MOTOCROSS DE LA VALTOLINE VERDUN (LORRAINE-DPT55) - JEUDI 09 MAI 2013
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 12-05-2013, à 14:07

skippymx a écrit :

Autant pour moi alors, je n'ai pas le recul suffisant pour les sauts avec les motos très anciennes

Je te prêterai ma 74 " STOCK "  pour que tu puisse te faire une idée des p'tites différences  😉 
Motocross de la Valtoline Verdun (Lorraine-dpt55) - Jeudi 09 mai 2013

Je suggère aussi aux pilotes d'évolutions +++ d'essayer des brèles des années 70 avant de parler de terrain bien préparé !!!!!!!!!!!!!!!!!
et SURTOUT de venir voir et rouler sur des terrains FAIT pour les anciennes et AVEC respect des pilotes d'anciennes ,comme  Mongenost,Ramonchamp, Chaumont 74 et 52 ,Corbarieu,Javron les Chapelles...........

Moto(s) : Montesas Hvas
60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 12-05-2013, à 19:43

420 XL a écrit :

y avait il un classement pré 75 ?

Voilà, l'un d'eux, je crois. Il discutaient de leurs copains présent où pas.

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
38 ans7878 messages 2626 images
Posté le 12-05-2013, à 19:47
Podium ! 😀

Moto(s) : 125 CR 87, QR 50 1888
Posté le 13-05-2013, à 18:57
Il FAUT faire quelque chose on ne doit pas accepter ce qui c'est passé a Verdun       sinon cela sera la mort des cross anciennes 

D'autre part je me fous de passer pour une p'tite byt,un casse burnes ,ou un râleur,     

JE VEUX voir des vraies MOTOS ANCIENNES sur les circuits et ne pas avoir à prier pour rester sur mes roues rapport a des circuits fait pour les modernes , pas des becs de merde avec des ornières ou les repose viennent ce planter ,oui les pré 75 sont plus basse que les évo et les rtttttt  c'est étonnant non???? que dire de la réception de la descente ou les  pré 75 rebondissaient comme des ballons de basket en éjectant les pilotes     des coups de raquettes dans les montées pour cause de terrain mal préparé 
évidemment  un pilote de 40 ans sur une évo ne le sens pas ! mais les autres ?

Des pilotes organisateurs (ou proche)  on trouver ça très bien   je sais déjà ou je n'irais PAS rouler les prochaines années 

J'ai honte d'avoir fait la com pour Verdun et je suis désolé pour les pilotes qui (m)'on suivi   

J'aimerais avoir des explications de la part de responsables FFM .style directeur de courses  par exemple ,mais là je rêve!

75 ans497497 messages 140140 images
Posté le 13-05-2013, à 20:01
il ne faut pas grand chose pour faire un circuit pour les anciennes juste arondir les réceptions sa ne changerai rien pour les modernes vu qu'ils retombent plus loin , vu la texture du circuit c'éatais sur que sa se creuserait ce n'est pas de leur faute , le plus aberrant c'est la suppression des chronos il fallait juste écourter la pose,  je suis arrivé avec une moto qu'on m'a prétée un circuit que je ne connaissait pas 4 tours sa fait court pour tout régler c'est dommage , pour viva ce n'est pas de ta faute j'ai passé un excellent moment avec la famille champagne, la bande à joel ; nonosse  vous et des autres

Moto(s) : ,250cr,500rm
Posté le 13-05-2013, à 20:23
Salut Bernard

il ne faut pas grand chose pour avoir un magnifique terrain adapté aux anciennes ,faut juste vouloir et respecter les gens qui payent
les cailloux c'était chiant mais pas le plus dangereux

on à absolument pas besoin de la ffm pour passer de Très bon moments sur la piste et en dehors comme on l'a déjà vécu et comme on en vivra encore

62 ans20602060 messages 197197 images
Posté le 13-05-2013, à 20:36
ok y'a pas besoin de la ffm pour passer de bon moments ensemble 👍 

Moto(s) : hva
59 ans778778 messages 211211 images
Posté le 13-05-2013, à 20:53
un grand merci à Madame Wasson 👍  qui s'occupait du pointage à Verdun.Elle m'a appelé dimanche soir pour me dire qu'elle avait retrouvé ma licence,et qu'elle s'était battu pour trouver mon adresse par contre drapeau rouge 🤬  au directeur de course qui a pris certaines décisions qui ont transformé ce rassemblement en fiasco.Je cale alors que j'étais en tête à la fin du 1er tour mais comme le directeur avait décidé de ne faire que 4 tours,je n'avais pas beaucoup de temps devant moi pour récupérer ma place surtout qu'une 490 ne se démarre pas comme une bleue quand on cale même à 46 ans.la prochaine fois on ira tous à l'apéro et là tous en tête car la 3eme manche est longue  👍 

Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
5555 messages
Posté le 13-05-2013, à 22:01
holla les gars , il va falloir se calmer un peu, j'y étais à verdun , c'est sur que le nain à queue de cheval à foutu un peu la merde mais ça fait 40 ans qu'il fait ça alors a force on s'habitue .
seulement c'est quand meme suite aux plaintes de certains pilotes d'anciennes qu'il y a eu du retard pour refaire le circuit .
c'est sur que ce n'etait pas normal de reduire la categorie ancienne car vos droits d'engagement valent largement les autres.
il aurait été preferable de prendre un peu de temps sur les entractes et tous le monde y aurait trouvé son compte.
en tous cas j'ai été très heureux de rouler à verdun apres tant d'années , c'etait un beau cross  ️ 
bien sur il y avait bcp de cailloux mais il y en a toujours eu bcp à verdun .
n'oubliez pas que le club à pris les anciennes pour faire plaisir , car c'etait une organisation pour modernes à la base .depuis cette année quelques club avec des circuits magnifiques vous ouvrent leur porte , ne gachez pas cette chance.
mais j'ai bien peur qu'après tant de polemiques le club de verdun ne renouvelle pas l'experience et je trouve cela dommage. 🤬  😭 
je tiens à feliciter fabian garnier et son equipe qui à reussi à faire revivre ce superbe circuit .
merci egalement à richard qui est vraiment toujours disponible .
Posté le 13-05-2013, à 22:42
Si toi tu l'accepte c'est ton problème !
pose la question a tout les pilotes pour voir les réponses !

Je te signale que j'ai fais la pub pour cette épreuve, que les pilotes d'anciennes on aussi jouer le jeu pour les repas et les boissons histoire d'aider le club
donc au ratio pognon lâché et plaisir on très loin du compte  😡 

Ce n'est pas les évo et les pilotes qui étaient dessus qui on fait l'histoire du cross !

Tu crois peut-être que Maple 61 ans qui est venus du Danemark pour rouler avec une Matchless de 1959 c'est amusé ????

Attend d'avoir le compte rendu des Anglais t'vas pas être déçu du voyage et ça c'est pas des mauvais comme moi

Qui es tu 🤔  et quelle est ta moto 🤔  certainement pas une pré75 !

Faut p'tet aussi regarder ailleurs que dans  son nombril

Pour ton info le camel à été fait après l'homologation du terrain donc terrain pas homologué c'est pour cela que les travaux on du être fait ! pas bien de prendre les gens pour des cons pas bien !

Posté le 13-05-2013, à 23:10
Oui des clubs ouvrent les portes mais p'tet aussi parce qu'ils ne font pas le plein d'engagé en moderne !ou bien  🤔 

Le championnat de lorraine FFM regroupe combien de régions  🤔  combien de pilotes  🤔 combien de catégories  🤔 combien de pilotes par catégories  🤔 

Il faut comparer tout ça avec le championnat de Lorraine ufolep qui ne fait que Lorraine  😉

Pour info l'épreuve de Bitche n'a eu que des éloges  👍 

Fabian Garnier est peut-être le président le mieux placer pour réussir parfaitement une épreuve pour anciennes car d'autres membres de sa famille y sont très bien arrivé !

Je respecte Fabian Garnier pour le travail fourni et son implication dans notre passion ,mais il faut aussi penser au plaisir des anciens qui payent et qui font beaucoup de kilomètres pour rouler sur un terrain mythique !

59 ans778778 messages 211211 images
Posté le 14-05-2013, à 10:21
salut Senije.moi je pense tout le contraire de ce que tu dis à propos des clubs qui nous ouvrent leur terrain pour nous faire plaisir.
j'ai pu remarquer à Verdun que beaucoup de spectateurs étaient montés dans le parc des anciennes pour discuter des motos,de l'histoire du moto cross entre autre et je pense que les clubs ont très bien compris que mettre sur leur affiche moto cross à l'ancienne apportait un +au succès de leur organisation.c'est à dire que cela amène des spectateurs qui n'y viendrait pas si il n'y avait que des courses de modernes,pour preuve des que tu fais un cross avec Noyce,Sun,etc... tout le monde y accourt.quand à la sécurité elle est l'affaire de tout le monde du 1er au dernier des pilotes.et heureusement qu'il y a des gens qui réfléchissent et qui la ramène pour faire cesser les conneries de certains qui n'y connaissent rien.je pense que Bitche est vraiment la référence pour vous dans l'Est.moi je n'ai jamais attaqué Mr Garnier ni son club nous n'avons jamais cherché à polémiquer,je respecte énormément Richard Opalinski 😘i,qui est d'ailleurs devenu un bon copain et je sais qu'il fait le maximum pour nous mais il n'est pas seul à décider.je voudrais ajouter qu'heureusement qu'il y a des VIVA  👍 et des Stéphane Tirot  👍 et encore pleins d'autres et qui défendent l'ancienne sans arrière pensée.c'est ce que l'on appelle des passionnés.j'espère que les président des grands clubs vont lire les messages et qu'ils inscriront à leur programme les anciennes dans les prochaines années car paradoxalement c'est l'avenir du moto cross.nos amis Belges l'ont très bien compris ainsi que les Anglais,les américains ne sont pas mauvais non plus et nous les Français on parle ,on parle,on parle.bon moto cross à tout le monde

Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
Posté le 14-05-2013, à 23:17
Message reçu aujourd'hui  :(

Harris         70 ans ex Inter  Hva 68
Adsett        74              "     CZ   72
Maple         61              "     Matchless 1959
Holt           75               "

Ces pilotes là ne sont pas des perdreaux de l'année et méritent un minimum de respect non?

Autre "détail" ils ont parcouru 1200 kms aller retour + le ferry + l'hôtel

65 ans10051005 messages 423423 images
Posté le 14-05-2013, à 23:54
eh ben , a vous lire je ne regrette pas de vous avoir abandonner pour ce cross  😕

Moto(s) : RM 77,78,79,80
Posté le 15-05-2013, à 00:04
Oui il y a eu un gros foutage de la part des genssssssss de la FFM et à tout les niveaux 🤬  🤬 

Je tiens à précisé que je ne parle pas d'Opal qui lui n'y est pour rien dans cette histoire !

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
87 connectés : 1 membres : bad-brad, 86 invités et 88 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com