LES MOTOCROSS DES ANNEES 70 À 80 DANS LA NORMANDIE
Merci , on ne seras pas au Andelys , Davy préfère s'entrainer et faire des manches de 20 mn ,hier on était en picardie à Paillard, il y avait des avions avec lui , Josse Sallefranque, Steven Lenoir ! , Damon Graulus !! et un belge très rapide, on se prépare pour le 1er Mai 😉
Moto(s) : 125 DTMX-125 RM 1977- 125 RM 1978- HUSQVARNA WR1981 - 250 RM 1983- 125 KTM 1988 .
Petite piqûre de rappel pour les Normands... et les autres bien sûr. Dimanche prochain, le circuit des Andelys (Eure) dit du Trou-au-Renard, accueillera, en autre, la seconde épreuve du championnat de France vintage, après celle de Saint-Herblain. Retour sur les contreforts du chateau Gaillard, des décennies plus tard, pour bon nombre d'entre-nous. Nostalgie nostalgie...
Un départ du championnat de Normandie A, aux Andelys au début des années 80
Une vue d'ensemble, enfin presque, du tracé
Un autre départ, les nationaux A, en 1978
Un départ du championnat de Normandie A, aux Andelys au début des années 80
Une vue d'ensemble, enfin presque, du tracé
Un autre départ, les nationaux A, en 1978
Moto(s) : Avait une 125 honda xl
3 semaines plus tard...
Salut les copains, j'ai besoin de votre aide. Mon camarade Mao (Christophe Perrin) me demande si je peux retrouver les hommes qui sont sur cette photo et pourquoi pas le lieu. J'ai trouvé, je pense, pour les les deux hommes de droite : Manuel Vattier et Eric Perrin mais pas ceux de gauche. Merci les anciens.
Manolo si tu passes par là. Hervé.
... et celle-ci à Gasny, par équipe, la Normandie emmenée par papa Perrin comme team manager. Avec Eric Flambard en short ; Bellemere, Beaumer et Lebastard. En ce temps là, la Normandie gagnait encore la coupe des Provinces et dominait aisément l'interligues !
!
!
kramer a écrit :
Salut les copains, j'ai besoin de votre aide. Mon camarade Mao (Christophe Perrin) me demande si je peux retrouver les hommes qui sont sur cette photo et pourquoi pas le lieu. J'ai trouvé, je pense, pour les les deux hommes de droite : Manuel Vattier et Eric Perrin mais pas ceux de gauche. Merci les anciens.
Manolo si tu passes par là. Hervé.
Suffirait de demander à Manu R40 , ça serait pas Joanin au milieu à g ? aprés l'autre à g un pilote Monseil , c'était un bouclard sur la cote Normande non ? année 77 ?
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Bon si je peux (un peu) aider...
Cette photo date de 1977 et a dû être prise sur un circuit Manchois.
Le pilote portant le maillot Monseil (le Concessionnaire Honda caennais de l'époque) pourrait être le regretté Yann Barral.
Derrière, le monsieur à la casquette est le regretté emblématique commissaire manchois, résidant à 50-Montmartin-sur-Mer, qui officia durant cinquante années sur tous les circuits de l'Ouest.
Puis à droite, le porteur du cageot, est bien le Flérien Jean Joannin, très bon pilote national et ensuite en rallycross.
Quant à l'homme au maillot Polaroil et au visage de Tintin, je sèche pour l'instant...
A sa droite, on reconnaît Joël Malabry, à l'époque président de la Commission de Motocross de Bretagne, puis futur organisateur d'un splendide Grand-Prix de France... de Trial dans son village de 35-Bréal-sous-Montfort.
Puis, comme l'a cité Hervé : Manu Vattier et le bon Fennec Eric Perrin 😄
Entre Manu et Fennec, je ne peux pas croire qu'il s'agisse de Jules Vimond ? A moins qu'il fasse encore l'andouille 😄
ECT, enfin Michel... si tu passes par là, n'hésite pas à compléter !!! 😂
Cette photo date de 1977 et a dû être prise sur un circuit Manchois.
Le pilote portant le maillot Monseil (le Concessionnaire Honda caennais de l'époque) pourrait être le regretté Yann Barral.
Derrière, le monsieur à la casquette est le regretté emblématique commissaire manchois, résidant à 50-Montmartin-sur-Mer, qui officia durant cinquante années sur tous les circuits de l'Ouest.
Puis à droite, le porteur du cageot, est bien le Flérien Jean Joannin, très bon pilote national et ensuite en rallycross.
Quant à l'homme au maillot Polaroil et au visage de Tintin, je sèche pour l'instant...
A sa droite, on reconnaît Joël Malabry, à l'époque président de la Commission de Motocross de Bretagne, puis futur organisateur d'un splendide Grand-Prix de France... de Trial dans son village de 35-Bréal-sous-Montfort.
Puis, comme l'a cité Hervé : Manu Vattier et le bon Fennec Eric Perrin 😄
Entre Manu et Fennec, je ne peux pas croire qu'il s'agisse de Jules Vimond ? A moins qu'il fasse encore l'andouille 😄
ECT, enfin Michel... si tu passes par là, n'hésite pas à compléter !!! 😂
Thank you beaucoup Pierrot ! J'avais pensé à Jules derrière, mais le monsieur me semble trop âgé ?
Ben, je me suis fait la même réflexion...
Mais avec la casquette et la mâchoire serrée ??? 😄
Mais on ne manquera pas d'avoir de bons retours sur ce post!
Au fait si tu en as d'autres, ça pourrait plaire, ce petit jeu !!! 👍
La preuve, tu m'as fait ressortir de ma tanière : PTDR !
Mais avec la casquette et la mâchoire serrée ??? 😄
Mais on ne manquera pas d'avoir de bons retours sur ce post!
Au fait si tu en as d'autres, ça pourrait plaire, ce petit jeu !!! 👍
La preuve, tu m'as fait ressortir de ma tanière : PTDR !
Pierrot, c'est un truc de d'jeunes, mais très tendance, tu peux me suivre sur Facebook, pour répondre à la légende de cette photo que m'a envoyée mon copain Christophe Mao Perrin.
Ah désolé, mais je suis rétif à Facebook 🤬
Et pourtant je suis un grand twittos... Va comprendre 😄 🤭 😂
Et pourtant je suis un grand twittos... Va comprendre 😄 🤭 😂
Pour moi Facebook = MX only 😍