MOTOCROSS DE LA VALTOLINE VERDUN (LORRAINE-DPT55) - JEUDI 09 MAI 2013
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
62 ans376376 messages 2424 images
Posté le 22-05-2013, à 20:12
bonsoir après avoir lu les avis sur la course vintage je donne le mien tout d' abord je félicite le président et son équipe pour le remaniement de la piste et ces abords pour moi la piste et les conditions me convenaient mise a part un petit bouleversement au programme course je pense que l 'on a tous bien profité de la piste et du parc coureur pour ma part je suis partant pour 2014 .

ps:  si le jeune  Fabian et son équipe auraient laissé le terrain  = terrain abandonné = terrain fermé

soyez tolérant

merci Fabian et son équipe

a l'année prochaine

Christian roché suzuki 125 n° 4

Je restaure  essentiellement des suzuki RM et  je pilote en course des 125 RM.
Vous allez me reconnaître. Je suis un des rares pilotes à rouler dans cette cylindrée,  Christian
44 ans99 messages
Posté le 26-05-2013, à 23:07
Bonjour à tous!

Je suis tout à fait d'accord avec Kixx !!!! Le terrain était à l'abandon il y a encore 1an et demi, quand on voit le résultat aujourd'hui, un grand bravo à tout l'équipe du moto club !

Je comprends bien votre mécontentement concernant le planning de la journée. Un seul essai de 10min sur un si grand terrain, c'est bien trop peu, départ pour la manche à l'improviste, pas facile du tout. J'ai cru comprendre que le Directeur de course a supprimé le 2ème essai car le réglement du championnat de Lorraine moto anciennes n'en prévoit qu'un, bien mauvaise idée, nous n'étions pas à 15 min de retard en plus.

Par contre quand je lis que le terrain était mal préparé, dangereux , qu'il y avait des trous ..... etc... là je rigole !!
J'aimerais bien voir ce qu'est un terrain bien préparé !
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 27-05-2013, à 13:42
Je ne voulais pas en rajouter ,mais les commentaires des pilotes modernes et évolutions +  commence à me les briser menues 🤬  🤬  🤬 
Essayer de rouler avec des vraies motos anciennes pré 75 et allez voir de vraies courses anciennes avant de porter des jugements  😜 et aussi de savoir le kilométrage parcouru par certains  pilotes , c'était pas une catégorie de "région" 🤬  🤬  🤬  😡  😡  😡  😡 

Si le terrain avait été aussi parfait il n'aurait pas été MODIFIé AVANT la course et PENDANT la pause !!!!!!!!!!!!!

Je suis tout à fait d'accord pour reconnaître le travail de F Garnier  et de son équipe, travail parfait pour une course moderne !!

mais j'ai aussi connu le travail de l'équipe précédente pour les courses anciennes, et là y à pas photos   😭 

La ffm à aussi une très grosse part de responsabilité !et toujours pas de réponse de leurs part !

Message reçu en mp  d'un  pilote et co- organisateur de course anciennes.

Je viens de lire les pièces jointes concernant les critiques de Verdun, c’est hard surtout les anglais qui ont été vraiment pris pour des cons et si le directeur de course a vraiment dit qu’on les faisais chier, il faut carrément laisser tomber ces courses de merde ou l’on est juste bons à cracher 33 euros + le reste repas, boissons, et accessoires (support de transpondeurs à 10 euros pour un bout de plastique qui sort du moule à moins de 20 centimes d’euros) ça devient plus que de l’arnaque surtout qu’ils nous prennent pour des bouche-trous et que l’on sert juste à équilibrer leur budget.

Des courses comme cela ou les pilotes sont traités comme de la merde, portent préjudices aux autres organisateurs qui se cassent le cul pour organisés de véritables courses d’anciennes dans la convivialité avec le respect des pilotes et des circuits adaptés et préparés à leurs machines, j‘ai une pensée  pour les  pilotes anglais et danois qui se sont beaucoup investi dans ce déplacement pour  au final, aucune reconnaissance et considération.

Moto(s) : Montesas Hvas
70 ans767767 messages 770770 images
Posté le 27-05-2013, à 21:37
Bonsoir à tous,

Vous pouvez aller sur le site du MC de la Valtoline: de nombreuses photos d'anciennes y sont.

A+

Didier

Moto(s) : 360 CZ (1969) 250 CZ (1980)
44 ans99 messages
Posté le 28-05-2013, à 00:08
Satanés pilotes évolutions ++++ !!   😄 

C'est ce qui fait le charme des vraies anciennes avec peu de débattement. Le terrain était pourtant suffisament large pour trouver des traces propres tout au long de la journée.
Effectivement le saut retouché le matin était bien mieux pour tout le monde. Pour ce qui est du bas de la descente au niveau du départ, çà allait dans le sens de la sécurité, rien à dire.

Et donc d'après ce que tu écris VIVA, le terrain parfait correspond au terrain qu'il y avait avant avec l'ancienne équipe? Un vrai terrain d'anciennes, pas un seul trou ! Et surtout avec l'ancienne équipe, pour être sûr qu'il n'y a pas de trous sur le terrain, refus de pilotes sans raisons valables, prix de la licence + cotisation UFOLEP jusqu'à 250€ (variable à la tête du client) pour bien dissuader les gens de prendre une licence, seulement une poignée de pilotes ayant le droit de rouler sur un si beau terrain, etc .... Si c'est çà pour toi la façon de voir le sport, je ne te félicité pas  😂 

Le premier message de ce sujet annonce un motocross 'moderne' avec une catégorie 'anciennes', forcément il fallait s'attendre à rouler sur un terrain avec quelques trous, à forciori avec la météo la semaine précédente de la course.

Et pour une réponse de la FFM, il ne faut pas trop y croire, je ne pense pas que vous aurez le tapis rouge et mille excuses juste pour un essai annulé.

Vous êtes sûr que ce n'est pas plutôt parce que vous vous êtes fait taper par SkippyMX que vous êtes déçus !  😀
64 ans14861486 messages 457457 images
Posté le 28-05-2013, à 09:12
salut, j'y étais pas mais en lisant ta dernière phrase, je crois que tu as pas tout saisis dans le motocross a l' ancienne !!!  😕   se faire plaisir , on se fout de savoir qui  est premier et qui est dernier  🙂
Posté le 28-05-2013, à 09:43
D'accord avec toi pour la sécurité dans la descente du départ dommage qu'il est fallu attendre si longtemps pour que cela soit fait ,   autre point chiant pour les anciennes l’espèce de bec avant la descente de retour vers le public qui franchement n'apporte rien .les cailloux  sur la partie arrière du circuit c'est peut être amusant pour les modernes ,mais j'étais derrière Maple avec sa Matchless de 1959 et de 150 kg bin lui crois moi il s'amusait pas, et d'autres pilotes que je ne citeraient pas

C'est sur que le terrain est large et offre beaucoup de possibilité de trajectoires mais on va pas commencer à zigzaguer sur la piste
et à certains endroits il n'y avait pas trop le choix de trajectoires dans les parties sablonneuse après la ligne d'arrivé  et la il y avait quand même de gros trous (les traces d'huile d'olives 1er pression à froid sont de ma production après le plantage de la roue avant dans le trou de la réception du saut avant le virage à gauche  😕 

C'est ce que j'appelle la préparation du circuit ,et tous les pilotes doivent trouver leurs comptes sinon il faut faire une catégorie ancienne limitée au évo 80/89

Les salades internes des anciens dirigeants actuels ou futurs ne regardent que le club

Je ne critique QUE la préparation du circuit et j'ai apprécié le nouveau (ancien) tracé,
Je ne critique absolument pas le travail d'organisation du club ! 👍 

Quand une catégorie ancienne  est faite dans une épreuve moderne c'est pour quel motif  🤔

La FFM est égale à elle même  🤬 mais les pilotes ne sont pas des chiens et ont payé leurs engagements comme tout les pilotes mx1 ou mx2 ou bien 🤔 

Mais un ptit mots genre "on à merdé sur le coup et apéro offert à la prochaine "ça le fait et  ne coûte pas grand chose !!!
cela enlève le sentiment d'avoir été pris pour des cons

Alors là tu te fout le doigt dans l’œil jusqu’au  coude  si tu pense que la victoire de SkippyMX me perturbe  😄  😄 
je dirais même qu'elle aurait du rouler avec une 81/82 pour que ce soit net et sans discutions possible  😄 

Pis pour ton info vis à vis de ma perception de la gente féminine dans le cross ancienne je te présente Dame Viva sur une Cappra de 1973

Motocross de la Valtoline Verdun (Lorraine-dpt55) - Jeudi 09 mai 2013

Et dans ou à côté du panier

Le casque jaune que l'on aperçois sur le bas de la première photo c'est le mien ,et j'ai vraiment du mettre du gros gaz pour suivre 

Posté le 28-05-2013, à 11:06

phil54 a écrit :

salut, j'y étais pas mais en lisant ta dernière phrase, je crois que tu as pas tout saisis dans le motocross a l' ancienne !!!  😕   se faire plaisir , on se fout de savoir qui  est premier et qui est dernier  🙂

Exactement Phil  👍 3 ou 4 pilotes par catégorie viennent pour la gagne ,les trente autres  pour le plaisir de rouler avec les potes
Si les trentes sont dégoûtés par les terrains, 😭  les misères ffm 🤬  😡  et ne viennent plus 😭  que feront les clubs et les 3 ou 4 gagneurs 🤔 

Les transpondeurs sont imposés par la ffm , je roule pour le plaisir et je me fous des points ,mais quand tu vois des pilotes au bords de la piste moto cassée ou eux, et qu'ils sont quand même classé devant toi  😲 il y a quand même un problème ,ou bien  🤔 p'tet pas très fiable ,mais on peut piquer du pognon a ces cons de pilotes  🤬 

44 ans99 messages
Posté le 31-05-2013, à 09:51
Bonjour,

J'ai tout à fait saisi l'esprit du motocross à l'ancienne Phil , le plaisir avant tout. C'est le même concept que pour le motocross moderne, après certains sont là pour faire mieux que d'autres. J'ai quand même lu que certains se plaignaient ( à juste titre d'ailleurs ) qu'ils n'avaient pas de tear-off sur les lunnettes pour la manche, signe d'une certaine envie de résultat. Ou bien encore comme le dit VIVA que la victoire de SkippyMX a été discutée du fait de l'année de sa moto il me semble?

Pour ce qui est du terrain VIVA, je me demande comment pouvait il être mieux préparé, il était vraiment bien propre samedi!
Que certains sauts ne soient pas adaptés pour les anciennes, c'es évident. Les parties en cailloux, moderne ou ancienne, ce n'est pas très drôle pour tout le monde, mais dur de faire autrement, c'est justement grâce à ce sol que l'on peut rouler par tous les temps.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu roules, mais si je te parle de Gaillefontaine, Cussac, Corcieux (et j'en passe) dans les grandes années, je ne vois vraiment aucune raison de se plaindre u terrain de Verdun 😀
Les trous font partie du motocross il faut faire avec.
Et pour ton info VIVA, je n'ai peut-être que 31ans, mais j'ai une paire de Norman Scramble (entre autre) à mon actif de passionné  🤭

Le motif de la catégorie 'vintage' est me semble-t-il une envie de faire découvrir ou redécouvrir les motos anciennes au public.

Pour l'apéro, il y en avait bien un d'offert après la remise des prix, il fallait en profiter  😂 

Mes hommages à Dame VIVA   🤭
38 ans7878 messages 2626 images
Posté le 31-05-2013, à 13:18
Concernant ma moto, un 250 CR 1986, c'est exactement le même que le modèle 1985...et l'épreuve concernait les motos jusqu'à 1985
Pour Champ le Duc je serai en 125 YZ 1983, pour ne pas faire de polémique

Moto(s) : 125 CR 87, QR 50 1888
Posté le 31-05-2013, à 13:41
Skippymx tu peux rouler avec la moto qui te plais 👍  cela ne me pose aucun problème, perso je suis pas un compétiteur,ma place est dans les 20 ,mais tout le monde n'as pas la même vision des choses  (😲   ah bon???? 😂 )

Moi ,je ne serais pas à Champ le duc ,malgré ma place de 3 au provisoire (sur 7) mouarfffff
je préfère rouler à Chaumont 74 pour une course ancienne sur un terrain fait pour les anciennes
préparé par des passionnés d'anciennes

59 ans778778 messages 211211 images
Posté le 31-05-2013, à 14:32
bonour jtboy
A) pour les écrans jetables ,je suis visé donc je réponds :l'écran jetable est un outil de sécurité,je n' en avais pas,j'ai du enlever
mes lunettes au deuxiéme tour,hyper dangereux sur ce type de circuit,si cela s'était passé pendant les essais, je serrai rentré au parc directement .
B) en ce qui concerne le tapis rouge, que de grandes paroles !!! Nous méritons  le respect des club organisateurs et de la FFM .
C)OUI: le directeur de course aurait du présenter ses excuses aux pilotes anciennes et surtout à notre délégué RICHARD .
D)motos anciennes : réglement FFM MOTO JUSQUE 1985,il ne faut pas arriver avec une moto plus récente et encore plus si tu as
25 ans et que tu joues la gagne,tu peux t'attendre à ce qu'il ait des réactions à juste titre.
E)OUI,quand je prends un départ c'est pour  donner le meilleur de moi même avec tout le respect que je dois aux pilotes passionnés d'anciennes et de bons week-end entre vrais copains,en moderne ,je pense qu'il n'y a que la victoire qui compte et tous
les moyens sont bons même les plus mauvais:ambiance équipe de FRANCE FOOT (écouteurs,lunettes de soleil,on prépare sa petite
place derrière la grille comme dans les gp) bon voilà j'espère que tu vas garder très longtemps 31 ans et de rouler en anciennes avant de parler.

Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
1111 messages 11 image
Posté le 31-05-2013, à 20:33
venez rouler en anciennes qu'ils disaient , c'est plus cool qu'ils disaient , on se prend pas la tete qu'ils disaient , et bien force est de constater que c'est des conneries tout ça , y en a qui se prennent la tete bien plus qu'en moderne et comme en moderne c'est pas les meilleurs , loin de la . .
je ne vous félicite pas messieurs , bel exemple
pfffff, y a des cailloux , pfff y a des trous , pfff y a des sauts ,pfff y a des jeunes :  ben oui les gars y a tout ça , mais c'est du motocross , enfin je crois
je crois aussi que certain ont la memoire courte ,  dans les années 70 et meme 80 il y avait deja des trous et des cailloux et bien plus que maintenant , il y avait surtout les trous de l'année d'avant . pas souvent le bulldozer avant les courses à l époque .
soit certains ont alzeimer soit ils nous prennent pour des cons , un peu des 2 sans doute .

reflection du jour : tu n'as pas aimé verdun alors ne viens plus à verdun et arrete de nous les casser.
Posté le 31-05-2013, à 20:37
Tu as tout résumé  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍   

Et le vainqueur est ??????????????

64 ans14861486 messages 457457 images
Posté le 31-05-2013, à 21:10
je trouve quand même dommage que cette discussion prenne cette tournure mais quand des gens  tiennent ce discours, a savoir la difficulté a restaurer une ancienne et a trouver des pièces, j' ai du mal a comprendre.....
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
67 connectés : 6 membres : 175krd gs-600-xc Hva 4337 hva390wr letoine wrpw, 61 invités et 12 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
67 connectés : 6 membres : 175krd gs-600-xc Hva 4337 hva390wr letoine wrpw, 61 invités et 12 Robots d'exploration.