MOTOCROSS DE LA VALTOLINE VERDUN (LORRAINE-DPT55) - JEUDI 09 MAI 2013
<< Préc. 17 18 19 Suivant >>
<< Préc. 18 Suivant >>
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 31-05-2013, à 21:20
Phil tu es (comme moi d’ailleurs)  trop vieux pour ces conneries  😄 

Demain on sera bien  👍 avec des grabataires , de belles motos ,une autoroute fraîchement bitumé  et une ambiance  👍  👍  👍 

Moto(s) : Montesas Hvas
70 ans767767 messages 770770 images
Posté le 31-05-2013, à 21:23
Bonsoir à tous,

j'ai aimé Verdun, rencontré de vrais passionnés et laissé ma CZ dans le camion

Mais j'y reviendrai

Bonnes courses à Ramonchamp

cordialement,

Didier

Moto(s) : 360 CZ (1969) 250 CZ (1980)
64 ans14861486 messages 457457 images
Posté le 31-05-2013, à 21:25

VIVA a écrit :

Phil tu es (comme moi d’ailleurs)  trop vieux pour ces conneries  😄 

Demain on sera bien  👍 avec des grabataires , de belles motos ,une autoroute fraîchement bitumé  et une ambiance  👍  👍  👍 

même avec une ktm, ça va le faire  🤭
Posté le 31-05-2013, à 21:48

Kangourou a écrit :

Bonsoir à tous,

j'ai aimé Verdun, rencontré de vrais passionnés et laissé ma CZ dans le camion

Mais j'y reviendrai

Bonnes courses à Ramonchamp

cordialement,

Didier

Merci Didier pour Ramonchamp  👍 

Si tu peux essayer lors d'un entrainement  😉 la "pression" n'est pas la même et c'est  un beau circuit

Posté le 01-06-2013, à 08:55
Tien Lafouine petit quizz sur le moto cross des années 75/76/77 en Lorraine

Quelle société de matériel de TP à refait (gratuitement) une grosse partie des terrains lorrains et Alsaciens  🤔  

Quel était la marque du matériel utilisés 🤔 

Quel était le nom du responsable de cette société  🤔 

Quel  pilote  est à l'origine de cette initiative  et qui à conduit les engins  🤔 

Quels sont les noms des pilotes "officiels" de cette marque  🤔 

Quel est le nom du pilote Alsacien qui "validait" les travaux a bourg bruche  ( le conducteur pilote était en vrac et à du se faire remplacer )

Les terrains étaient ,la Valtoline ,Rozérieulles chp du Monde 125,Ramonchamp,Bourg,bruche,le plateau de Malzeville etc........

62 ans20602060 messages 197197 images
Posté le 01-06-2013, à 09:52
salut viva
à tout a l'heure 😀
vive les vieux 😂 
vive le pinard 😕
et vive les vieux qui  boivent le pinard  😘 

Moto(s) : hva
Posté le 01-06-2013, à 09:55
Salut Gsac

Vi j'ai hâte aussi  😂 

j'emporte de quoi faciliter la digestion  😂 

62 ans20602060 messages 197197 images
Posté le 01-06-2013, à 10:46
y'en adja

Moto(s) : hva
Posté le 01-06-2013, à 10:55
Bin en plus d'en plus alors  😉  😂 

59 ans778778 messages 211211 images
Posté le 01-06-2013, à 14:01
salut yves 😉
je peux jouer !!!LOL  🤭
je connais les réponses grace aux anciens comme denis GC et franchement respect 👍  👍  👍 

quand à la fouine , j'espère qu'il va rester en moderne car encore un qui est né avant son grand père
et pour un premier message sur le gv  ça fouine la MMMMMMM 😉 

UNE BROUETTE CA SE POUSSE ET CA NE CASSE PAS LES CCCCCCCCCC 🙂  🙂  🙂

Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
Posté le 01-06-2013, à 14:12
Salut Fred

Nan tu peux pas jouer  😉  😂  😘 

Laisse faire les bons ,ceux qui savent et qui sont LE MOTO CROSS le vrai  !

1111 messages 11 image
Posté le 01-06-2013, à 17:49
il est né avant toi( champ )
44 ans99 messages
Posté le 03-06-2013, à 09:41
Bonjour à tous !

Champagne, pour répondre à ce que tu dis,
A) Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les tear-off, j'ai bien écrit  'à juste titre'  dans un message précedent.
B) C)   Pour ce qui est du manque de respect du club envers les pilotes, jai beau chercher, je ne vois pas vraiment.
Hormis la direction de course (qui n'a pas de lien direct avec le club) qui a supprimé et transformé l'essai en manche, je ne vois pas. Je l'ai déjà dit précedement, ce n'était vraiment pas le bon choix, le planning permettait de rajouter un essai de 15 minutes sans problème. De plus arriver en grille pour essai et partir pour une manche, c'est plutôt désagréable y'a pas photo!
A part ce mauvais planning, que reproches tu vraiment au club qui n'y pouvait rien sur ce coup là?
E) Je dis tant mieux que tu partes pour faire de ton mieux, car le plaisir passe aussi par le résultat. Lorsque je faisais allusion au tear-offs, c'était dans le sens du compliment de l'envie de faire un bon résultat.
Après, tes généralités sur le fait qu'en 'moderne' il n'y a que la victoire qui compte, etc.etc ....  On peut tout à fait jouer la gagne, et passer de super moments entre potes sans se prendre la tête que ce soit moderne ou ancienne. Si tu généralises quelques 'champions du monde du parc coureur' avec écouteurs et lunettes de soleil à tous les pilotes de moderne, tu te mets le doigts dans l'oeil.

J'adore ta façon de penser Champagne! Je ne connais pas Lafouine, mais d'après ce qu'il écrit il me semble être un pilote d'anciennes. Il n'est pas de ton avis, donc hop!! Dans le sac des cons de moto modernes  🤭

Et avant de dire 'Essayez de rouler en anciennes avant de critiquer', c'est ce que j'ai fait, pas en course mais je vais bientôt m'y mettre je crois!
Pour ton info, je suis loin d'être un 'jeune con' qui n'y connais rien aux anciennes, j'ai l'occasion d'avoir des P'ti Jo Tougeron, Patrick Auvray, Pierre Dehan, Jean-Claude Nowak, Hubert Guerin, Daniel Péan, Didier Duflos, Olivier Samofal, Patrick Boniface, Gilles Francru ... à la maison pour des soirées sympa!

Ton étroitesse d'esprit est à peu près égale à ta rapidité à juger les gens sans les connaître !!  😄  
59 ans778778 messages 211211 images
Posté le 03-06-2013, à 12:30
bonjour jt boy
et à tous les autres
droit de réponse et dernière intervention sur ce sujet.

ton étroitesse d'esprit est un peu prés égale à ta rapidité à juger les gens sans les connaitre
tu dois être spchycologue ou pédaguogue (LOL c'est moderne)
en ce qui concerne la fouine vu le discourt qu'il tient pour un premier message et si tu reprends son dicton
tu ne peux le considérer que comme un C...
je ne pense pas que son message est fait avancer les choses bien loin delà
la preuve aujourd'hui nous en discutons encore
en ce qui concerne les pilotes de moderne je peux reconnaitre avoir un peu vite placer tout le monde dans le même sac
mais bon il ne faut pas se voiler la face il y a quand même beaucoup de CHAMPION et c'est un sentiment partagé par beaucoup de pilotes d' anciennes et pas des moindres ou alors ce sont des faux C..
tu peux voir que mon esprit n'est pas si étroit
tu me demande ce que je reproche au club de Verdun
1- le club de Verdun a modifié les sauts aprés homologation
donc il se trouve quand même au coeur du problème mais bien sur ce n'est pas le plus important
mes reproches sont toujours les mêmes,je repète aujourd'hui et pour la dernière fois le directeur de course n'avait pas à prendre les décisions qu'il a prise ,il nous a vraiment pris pour des CONS des bouches trous qui servent qu'à alimenter leur caisse
45 engagements à 33€ cela fait quand même de l'argent
pour information j'ai fait un déplacement de 400km aller-retour,pris une 2eme moto pour exposer c'est ce que les spectateurs attendent aussi de l'ancienne ,voir de belles motos ,dans mon petit esprit c'est ausssi comme cela que l'on peut ramener le public afin d'aider les club,je voudrais par contre féliciter le délégué qui a fait raboter la réception du saut ce qui a permis j'en suis sur d'éviter des accidents et ça c'est du positif.tu vois même si c'est un délégué FFM je peux le reconnaitre.je voudrais aussi que tu sois au courant d'une chose que tu ne connais pas apparement le délégué de la ligue de lorraine moto ancienne FFM Mr Richard Opalinski c'est entendu  dire par un  officiel tu nous fais chier avec tes anciennes donc tu vois il y a quand même un soucis entre moderne et ancienne.
je pense que toi qui a un esprit trés ouvert tu peux comprendre que je réclame des excuses du directeur de course et pas le tapis rougetoi qui à la chance de conniatre d'anciens grands pilotes demande leur comment ils réglaient le problème quand ils se faisaient voler.demande au gars du nord
2-en ce qui concrerne Mr Garnier le président du club de Verdun,je ne lui en veux aucunement je suis moi même président d'une association "Ma Belle Aline" donc je connais trés bien tous les soucis d'organisation que rencontre des présidents et leurs bénévoles
tu dis que bientôt tu vas te mettre aux courses d'ancienne,j'espére te rencontrer et discuter de tous ces problèmes dans une bonne ambiance autour d'un verre celui de l'amitié et des passionnés
j'ai la chance de très bien connaitre Didier Duflos il fait partie des pilotes que j'admire il y a aussi les Tirots qui sont des gens admirables et puis tous les autres ils sont tellement nombreux
je pense qu'ils ont du respect pour ma personne car moi j'en ai pour la leur
tout ceci n'est pas une déclaration de guerre bien au contraire je pense que l'on peut essayer de tirer des enseignements de cette histoire pour faire avancer notre sport le moto cross en général et pas le faire régresser comme c'est le cas aujourd'hui
au plaisir de te rencontrer Fred Champagne
(pour la fouine promis je n'irais plus à Verdun)

Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
44 ans99 messages
Posté le 03-06-2013, à 14:08
Re Bonjour Fred

Pour ce qui est du saut changé, je l'ai déjà précedement écris et tu l'as peut-être lu, c'est une évidence qu'il était mieux rabotté, aussi bien pour les anciennes que les modernes .... Maintenant le fait que ce saut ait été changé après homologation, effectivement pas terrible, mais si tu as une association et sans leur chercher d'excuses, tu comprendras qu'il n'est pas évident de tout faire bien du 1er coup, surtout pour un club avec de nouveaux bénévoles.

Le Directeur de course aurait pu s'excuser, bien sûr. J'ai entendu parler aussi de cet officiel irrespectueux qui   ''s'en fout des anciennes''   mais je ne crois pas qu'il soit du club de Verdun....

Pour résumer, il me semble juste totalement démesuré de lire que ce motocross fut   '' l'un des épisodes les plus disgracieux pour le motocross à l'ancienne en France''  ! Là je dis LOL comme disent les jeunes !  🤭 

A très bientôt et bonne continuation
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 17 18 19 Suivant >>
<< Préc. 18 Suivant >>
71 connectés : 5 membres : BMB chpèr62 JMO RC 2 zozovic, 66 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
71 connectés : 5 membres : BMB chpèr62 JMO RC 2 zozovic, 66 invités et 34 Robots d'exploration.