- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
sylvainf a écrit :Salut,
0,3" ca fait plutot 8,46mm, non ?
Je suis tombé sur un pignon d'entrainement de cette chaine ce we (mais pas sur une chaine malheureusement) et il m'a semblé à vu de pied à coulisse que le pas était plus près de 8,5 que de 7,7.
C'est moi qui ai déliré ou bien ??
Bon je corrige quand même car j'ai dit des conneries...
0,3 pouces font plutot 7,7 effectivement.
Curieux car il me semblait que le pas était plus près de 9mm, enfin bon je ne devais pas avoir les yeux en face des trous.
Donc la chaine au pas "219" est donc très courante et dispo pour les kart, mais pas la bonne largeur, pour trouver de la "219 TS" il va falloir qu'on s'enerve un peu plus car ça ne semble pas bien courant....
Le premier qui trouve des infos....
J'ai de la DID en 219; veux tu que je te prenne les côtes de la largeur?
Pour l'instant je ne suis pas particulièrement à la recherche d'une chaine, c'est Alain Martinot qui en cherche une.
Mais je sais que c'est pas évident à trouver donc si je peux savoir ou m'en procurer ce serait bien. Et puis ca peut en aider d'autres dont Alain aujourd'hui....
Donc oui, ce serait pas mal de nous donner la largeur intérieure entre les plaques intérieures, celles qui viennent contre le pignon.
Si tu as un vilo ou un pignon de balancier sous la main, tu peux aussi poser la chaine dessus pour vérifier que le pas est bon et voir si le jeu latéral est correct.
J'ai mesuré la largeur du pignon ce we mais je l'ai noté à la maison, on pourra comparer ce soir.
2eme question intéressante, ou t'es tu procuré cette chaine ? Millieu du kart ?
Et voila, le schmilblic à encore avancé un peu.....
Il faudrait que la chaine fasse 4,5 à 5mm maxi entre-plaques.
Plus large, la chaine risque d’être mal guidée et de venir frotter à droite à gauche....
largeur intérieure du maillon (logement de la dent): 4.6 mm
largeur extérieure de la chaine (à l'axe de fixation du maillon): 11.8 mm
Pour info, la couronne fait 4 mm d'épaisseur.
DID 219 FTS DHA :
- Pas : 7,774 mm ; largeur intérieure : 5 mm ; largeur ext. : 11,85 mm ; diamètre de rouleau : 4,59 mm ; diamètre d'axe : 2,61 mm
Ces dimensions correspondent parfaitement à la chaîne démontée sur le balancier de XLS, l'inscription DHA est inscrite DHalpha (la lettre grecque) sur la chaîne ce qui est identique d'après la doc D.I.D, vous pouvez vérifier.
Voilà les dimensions nécessaires, maintenant, il faut voir dans la chaîne de karting, si cela peut passer.
Si quelqu'un peut me confirmer la chose, je suis sauvé !!! et je vais passer commande, il faut 72 maillons.
Carpe diem !!!
Rando-Enduro de Latrecey : 13 et 14 juin 2026
LATRECEY ENDURO CLASSIC :
Championnat de France 2014 - 2016.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
il semble que ce soit rare..
comme quoi, avec un bon xt500.. 🤭
den's
Moto(s) : xt 500
Le problème, d'ailleurs je trouve drôle d'être le seul à m'en préoccuper .... c'est cette chaîne de balancier qui n'est plus au catalogue des genuines parts chez Honda, chez CMSNL et chez nul part, même pas aux States !!!!
Donc, je suis en train de remonter des moteur de XLS et elles sont toutes nazes ! Alors, je suis stoppé dans mes travaux.
Encore un effort de la part de Philippe et je crois que l'on va avoir la solution.
Carpe diem !!!
Rando-Enduro de Latrecey : 13 et 14 juin 2026
LATRECEY ENDURO CLASSIC :
Championnat de France 2014 - 2016.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
Moto(s) : beta 450 rr ktm 360 950 ktm dax
Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleuMoto(s) : xlr125 86, klr600 84, yz250-81, sherco 300sefr 12
sylvainf a écrit :Salut,
0,3" ca fait plutot 8,46mm, non ?
Je suis tombé sur un pignon d'entrainement de cette chaine ce we (mais pas sur une chaine malheureusement) et il m'a semblé à vu de pied à coulisse que le pas était plus près de 8,5 que de 7,7.
C'est moi qui ai déliré ou bien ??
sylvainf a écrit :
Bon je corrige quand même car j'ai dit des conneries...
0,3 pouces font plutot 7,7 effectivement.
Curieux car il me semblait que le pas était plus près de 9mm, enfin bon je ne devais pas avoir les yeux en face des trous.
Donc la chaine au pas "219" est donc très courante et dispo pour les kart, mais pas la bonne largeur, pour trouver de la "219 TS" il va falloir qu'on s'enerve un peu plus car ça ne semble pas bien courant....
Le premier qui trouve des infos....
bon encore une fois on vas me dire..bla bla!!
le POUCE egale 2.54 CM...et voila a vos calculettes!!! 😉 😉 😉 😉 😉
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
par le contre le debattement j ai gardé celui du 80 cr . il faut quelle soit efficace et pas seulement belle a regarder.
Moto(s) : beta 450 rr ktm 360 950 ktm dax