Eric Th a écrit :Mouiiii... mais quand t'es en face d'une machine repeinte au balai, équipée d'une selle de mobylette et finie au fil de fer... disons que si le vendeur m'ouvre le haut moteur et me montre les factures, là j'y croirai ! 😉
Parce que des machines pourries avec "moteur refait" j'en ai acheté quelques unes...
Et j'ai rarement trouvé les pièces neuves sensées se trouver dedans !!
Du coup j'ai tendance à considérer que ce type d'arguments doit être pris avec beaucoup de méfiance.
+1 👍 👍 👍
Moto(s) : peugeot 101
Moto(s) : peugeot 101
Moto(s) :
mais d'un autre côté, le gars marque "bielle neuve", alors je pense qu'il doit avoir une facture, parce que changer une bielle ce n'est pas changer une bougie... même moi, c'est mon métier la mécanique moto, je n'aime pas y faire et pourtant j'ai le matos, presse, comparateurs, marbre, X de calibrage... le moindre déséquilibre des masselottes et tu le paies cache dans les bras... maintenant, si ce n'est pas le cas, d'accord 🤬
M'enfin, vous dites 200 euros, des motos qui tournent, complètes et je trouve quand même dans un état pas trop pourri, et ben moi, j'en vois pas des tonnes sur le net... même si j'ai pu faire une bonne affaire il y a une dizaine de jours, à côté de chez moi en plus, une BULTACO Sherpa de 1979, quasi complète, non bloquée pour 120 euros... et cette fois, j'espère que les problèmes sont derrière moi, et que je vais pouvoir enfin mener mon projet de resto à son terme... 👍
le foot a été créé pour les fillettes, le judo pour les garçons, le rugby pour les hommes et la moto pour les Dieux !!!Moto(s) : 1200 bandit 1997, 300 KLXr 1998, 125 KTM GS RV 1980
Sur le coin-coin les vendeurs utilisent souvent des éléments de langage sans réellement se soucier de la réalité du propos.
Y'a un paquet de vendeurs qui prétendent qu'ils se séparent "à regrets " de leur machine... qui marche à la perfection... dont le moteur à été refait (c'est facile à prétendre, va vérifier l'intérieur d'un moteur au moment ou tu viens voir la brèle !!)...
Bref, beaucoup d'arguments et bien souvent, rien qu'au vu des photos, des machines ultra douteuses.
Du coup, le tarif "de base" à 500 € minimum... ça a du mal à convaincre !
Surtout quand tu vois certaines jolies machines, proprettes même si pas refaites à neuf, vendues à peine plus cher...franchement ça donne pas envie d'être compréhensif avec ces vendeurs qui photographient leur bouse sans même prendre le soin de la laver sommairement !!
Du coup les acheteurs avisés se rabattent sur des machines abîmées mais pas chères.
Et parfois même on trouve pour des sommes très raisonnables, des machines en très bon état.
Et si on cherche un peu, qu'on est patient... on trouve de très jolies choses.
En clair, c'est pas parce que le bon coin est une vitrine de l'appétit irraisonné de pas mal de vendeurs qu'il faut accepter tout et n'importe quoi... Et s'interdire de donner notre avis.
Moto(s) : Plusieurs...
Eric TH a écrit :En clair, c'est pas parce que le bon coin est une vitrine de l'appétit irraisonné de pas mal de vendeurs qu'il faut accepter tout et n'importe quoi... Et s'interdire de donner notre avis.
ite missa est 😉 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
mais sur le boncoin il y a toujours de bonnes affaires.
un petit exemple une gilera 125 gr1 et une ASPES 50 cm3 de 1974 avec une carte grise.
www.leboncoin.fr/motos/486042493.htm?ca=6_s
Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz cagiva 125 rx 1981, cagiva 125 wmx
Moto(s) :
Eric TH a écrit :En clair, c'est pas parce que le bon coin est une vitrine de l'appétit irraisonné de pas mal de vendeurs qu'il faut accepter tout et n'importe quoi... Et s'interdire de donner notre avis.
O.Morhaut a écrit :
ite missa est 😉 😉
😲
O.M
c'est surement du latin, ça veut dire quoi STP?
Moto(s) :
Moto(s) : Plusieurs...
tj29 a écrit :salut
mais sur le boncoin il y a toujours de bonnes affaires.
un petit exemple une gilera 125 gr1 et une ASPES 50 cm3 de 1974 avec une carte grise.
www.leboncoin.fr/motos/486042493.htm?ca=6_s
Si ca intéresse qqun , je suis pas très loin et je peux stocker ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Aujourd'hui on considère qu'une vieille machine de tout terrain, ni très rare... ni très bien conservée... juste dans un "jus" correct... à 1000 € c'est correct 😕
Et moi, j'y peux rien mais ça me perturbe !
Y'a... disons... 15 ans (pas une éternité quand même !), un peu avant l'explosion du phénomène vintage, une machine de TT des années 70/80 était quasi invendable .
Personne ou presque n'aurait eu l'idée à l'époque de demander plus de 6000 Francs pour une trapanelle improbable... vu que personne, pas même les rares collectionneurs de l'époque, n'aurait eu l'idée saugrenue de dépenser autant d'argent pour un tracassin.
Les années qui ont suivi ont vu l'engouement autour du phénomène vintage faire flamber les prix.
Mais seules les "belles pièces" atteignaient des prix conséquents.
À 10 000 Francs on pouvait trouver de très, très belles machines... et aussi les premières "merguez" proposées par des affairistes malins capables de faire briller un peu des machines râpées jusqu'à la couenne... mais ça c'est encore un autre débat ( 😉 !!).
Aujourd'hui les prix ont encore flambé et on s 'émeut à partir de chiffres qui, objectivement, deviennent carrément conséquents.
Du coup, quand une machine pas trop pourrie est proposée autour de la barre des 1000 € on a presque tendance à trouver ça très raisonnable... 😲
N'empêche que... hormis l'immobilier (et encore, les choses se sont bien calmées dans ce secteur !) y'a bien peu de domaines ou les prix se soient pris une telle claque en si peu de temps.
Alors je veux bien que les mécanismes de l'économie de marché expliquent que, loi de l'offre et de la demande oblige...etc, etc.
Mais je pense sincèrement que les prix moyens sont déconnectés de la réalité du marché.
Surtout en ce qui concerne des machines proposées à la vente en état déplorable et qui n'ont pour elles que d'être vieilles... 😜
Les vendeurs les proposent sales, déglinguées, les photos sont pourraves, les textes des annonces puent l'opportunisme et le mépris de l'acheteur...
Du coup y'a des sujets genre "je me touche"... et même si, polémique oblige, le modo le clôture, ça continu à grogner.
À mon avis c'est pas du mauvais esprit.
C'est plutôt une réaction logique, à la mesure des excès de certains vendeurs... affichés sans censure, eux !
Moto(s) : Plusieurs...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
je ne sais pas si c'est le sujet mais expérience vécu ce w-e . contact avec le vendeur sur un " FANTIC 125 RC 79 " r-v pris a dimanche matin , discution devant la machine et on trouve un accord sur le prix ( 8oo € ) je laisse 400 en accompte on rempli les papiers et dans un doute sur un formulaire , je propose au vendeur de récupérer la c-g le jour du retrait de la machine .
nickel 🤭 🤭 🤭 sauf que le soir le " VENDEUR " me rappel pour m'annoncer qu'il a vendu la machine a un plus offrant 😜 😜 😜 un peu en colère mais je crois que ce sont des pratiques souvent rencontrées 😡 😡
j'attends mon chèque de retour voila l'histoire du w-e 👍 👍 👍
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
Vous pensez pas que c'est n'importe quoi aussi !!!
C'est peut être pour ça aussi que le prix des épaves augmentent autant !!
Si le mec a un peu de courage, il met sa poubelle en pièce et il revend le tout 3 fois son prix de départ !!
Ca fait vraiment pas les affaires de mec qui veulent retaper ces mamies pour les faire rouler !! et non pour spéculer !!
ils se reconnaitront !!! 👍
Y a que les laches qui freinent ....Moto(s) : HONDA & ELSINORE ONLY, ou presque



