RESTAURATION D'UN 500 KX 1987
allez je met la mienne 😂
même si tu as des goûts de chiotte en terme de déco et d’accordement de couleurs sur des motos de presque 30 ans 😕 🤭 🤭
tu es quand même Achement fort 😉 pour nous sortir un kick tout pourri en kick neuf sans aucun jeux (chose que je déteste et c'est pour cela que je cherche toujours à trouver un kick neuf pour mes motos)vu que je n'ai ni le talent ni le matériel pour le faire et que comme la très bien résumer Eric th , les sous traitants SOIT DISANT PRO,c'est souvent la merde.....
je te parle pas des carters que tu sauves quand moi je les auraient mis direct à la poubelle 😭 et pareil pour les cadres pourris que tu transforme en cadre neuf 😍
Bref vu ton expérience,et tes restos, tu vas être obliger de continuer à poster des œuvres avec tes supers photos de mousse néoprène de fourche BIHR 👍 👍
j'interviens quasiment pas sur tes posts mais je te lit tous le temps 😉 😉
bonne continuation
même si tu as des goûts de chiotte en terme de déco et d’accordement de couleurs sur des motos de presque 30 ans 😕 🤭 🤭
tu es quand même Achement fort 😉 pour nous sortir un kick tout pourri en kick neuf sans aucun jeux (chose que je déteste et c'est pour cela que je cherche toujours à trouver un kick neuf pour mes motos)vu que je n'ai ni le talent ni le matériel pour le faire et que comme la très bien résumer Eric th , les sous traitants SOIT DISANT PRO,c'est souvent la merde.....
je te parle pas des carters que tu sauves quand moi je les auraient mis direct à la poubelle 😭 et pareil pour les cadres pourris que tu transforme en cadre neuf 😍
Bref vu ton expérience,et tes restos, tu vas être obliger de continuer à poster des œuvres avec tes supers photos de mousse néoprène de fourche BIHR 👍 👍
j'interviens quasiment pas sur tes posts mais je te lit tous le temps 😉 😉
bonne continuation
Salut JPS,petite question,quand tu anodise un BO tu le ponce au combien avant?polissage belgom ou pas?merci d'avance.
chip
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
salut
Arghhhh...moi qui était en train de chercher la couleur pour l'anodisation de la boucle ar et des supports moteur !!
c'est malin, maintenant j'ai des remords avec mes gouts de chiotte...
merci quand même 😳
👍 👍
Pendant que vous discutez, j'ai sorti le moule du couvercle de boite à air :
chip74, tout dépend de l'aspect que tu souhaite : plus tu poli, plus le résultat brille...
souvent les bras oscillants sont brossés plutôt que polis avant l'anodisation (en fait ils sont polis puis brossés puis anodisés)
moi, je ponce jusqu'au 3000 puis je les brosse avec un outils spécifique et ensuite je les fait anodiser, donc l'anodisation sort satinée
c'est très proche de ce qui se faisait dans les années 80/90
aujourd'hui, il n'y a plus de brossage
jps
Arghhhh...moi qui était en train de chercher la couleur pour l'anodisation de la boucle ar et des supports moteur !!
c'est malin, maintenant j'ai des remords avec mes gouts de chiotte...
merci quand même 😳
👍 👍
Pendant que vous discutez, j'ai sorti le moule du couvercle de boite à air :
chip74, tout dépend de l'aspect que tu souhaite : plus tu poli, plus le résultat brille...
souvent les bras oscillants sont brossés plutôt que polis avant l'anodisation (en fait ils sont polis puis brossés puis anodisés)
moi, je ponce jusqu'au 3000 puis je les brosse avec un outils spécifique et ensuite je les fait anodiser, donc l'anodisation sort satinée
c'est très proche de ce qui se faisait dans les années 80/90
aujourd'hui, il n'y a plus de brossage
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Salut
j'ai reçu mon pot, un vrai pot usine 😀 😀 😀
et la bonne surprise, c'est qu'il est....neuf !!
jps
j'ai reçu mon pot, un vrai pot usine 😀 😀 😀
et la bonne surprise, c'est qu'il est....neuf !!
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
😍
Des photos, des photos, des photos!
Des photos, des photos, des photos!
Moto(s) : HVA 125 WR 1982, YAMAHA 490 IT 1984, HVA 240 WR 1983
suivre l'évolution de cette restauration est un pur régal...
Je suis admiratif de la qualité du travail réalisé sur "l'ancienne"KX 👍 ...bravo et merci de partager cela avec nous.
Je suis admiratif de la qualité du travail réalisé sur "l'ancienne"KX 👍 ...bravo et merci de partager cela avec nous.
Moto(s) : AFRICA TWIN
c'est beau c'est propre! du jps...
Moto(s) : 250 OSSA 73, 250 TY 73, 250YZ 83, 250 MAICO 83, 250 YZ 84, 250 RM 85, 250 CR 85, SIDECAR 630 MTH 90
jps a écrit :salut et merci
voici la bête après nettoyage :
jps
salut jps
tu es sur de ton coup sur le pot ?
il ressemble au pot d'origine des 500 kx 85/86
bonne continuation pour ta resto, j'ai la meme en 250
jb
Moto(s) : des vertes
Salut jb
oui, c'est certain ...
les soudures à la roulette du pot d'origine ont été faites à la main
les fixations ne sont pas soudées à même le pot mais via des plaques de renfort
le pot a été assemblé puis pointé et soudé, on voyait encore les pointages avant que je le nettoie
le diamètre du tube de fuite est plus important que celui d'origine, ce qui ne va pas aller sans poser de pb d'ailleurs (silencieux)...
la partie du convergent horizontale, juste derrière la roue avt est plus longue que l'origine
etc, etc
pas de doute, c'est bien du matos d'usine 😉
jps
oui, c'est certain ...
les soudures à la roulette du pot d'origine ont été faites à la main
les fixations ne sont pas soudées à même le pot mais via des plaques de renfort
le pot a été assemblé puis pointé et soudé, on voyait encore les pointages avant que je le nettoie
le diamètre du tube de fuite est plus important que celui d'origine, ce qui ne va pas aller sans poser de pb d'ailleurs (silencieux)...
la partie du convergent horizontale, juste derrière la roue avt est plus longue que l'origine
etc, etc
pas de doute, c'est bien du matos d'usine 😉
jps
Elle est sympa ta palette motorisée............. 🤭
chip
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
jps a écrit :salut
je ne fais pas grand chose en ce moment...
jps
salut jps,
je ne doutais pas sur le fait que ce soit un pot racing, c'est juste la forme qui me fait penser a un pot pour 85/86
mais cela reste du beau matos
jb
Moto(s) : des vertes
salut
oui, le 87 était aussi tortueux, c'est à partir de 88 qu'ils ont commencé à se redresser...
jps
oui, le 87 était aussi tortueux, c'est à partir de 88 qu'ils ont commencé à se redresser...
jps
Slt JPS,
Sur tes blocs moteur (culasse, cylindre, carter,...) et sur tes pots (pot + silencieux), tu peins avec quoi ?
Mets tu de l'époxy sur tout y compris le pot ou utilises tu de la peinture haute température?
Je sais que tu utilises ta cabine de peinture pour beaucoup de choses mais cela tient t'il sur les pièces amenées à chauffer.
Je trouve la peinture HT en bombe très moche (granuleuse) et j'aimerai un rendu comme ce qu'il y a sur les machines neuves, leurs pots sont toujours noir lisse tendu mat.
Merci d'avance
Richard
Sur tes blocs moteur (culasse, cylindre, carter,...) et sur tes pots (pot + silencieux), tu peins avec quoi ?
Mets tu de l'époxy sur tout y compris le pot ou utilises tu de la peinture haute température?
Je sais que tu utilises ta cabine de peinture pour beaucoup de choses mais cela tient t'il sur les pièces amenées à chauffer.
Je trouve la peinture HT en bombe très moche (granuleuse) et j'aimerai un rendu comme ce qu'il y a sur les machines neuves, leurs pots sont toujours noir lisse tendu mat.
Merci d'avance
Richard
Moto(s) : HVA 125 WR 1982, YAMAHA 490 IT 1984, HVA 240 WR 1983
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo