Moto(s) : beta 450 rr ktm 360 950 ktm dax
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
(du rickman??)
Gg
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
sur le mk4 l avant des plaques n a pas de pointe , elles sont coupées et le garde boue a une forme avec 2 arretes
Alain Martinot a écrit :Je vois que nous allons y arriver, merci Philippe pour l'info sur la chaine de karting, pour apporter plus de précision, la documentation D.I.D donne :
DID 219 FTS DHA :
- Pas : 7,774 mm ; largeur intérieure : 5 mm ; largeur ext. : 11,85 mm ; diamètre de rouleau : 4,59 mm ; diamètre d'axe : 2,61 mm
Ces dimensions correspondent parfaitement à la chaîne démontée sur le balancier de XLS, l'inscription DHA est inscrite DHalpha (la lettre grecque) sur la chaîne ce qui est identique d'après la doc D.I.D, vous pouvez vérifier.
Voilà les dimensions nécessaires, maintenant, il faut voir dans la chaîne de karting, si cela peut passer.
Si quelqu'un peut me confirmer la chose, je suis sauvé !!! et je vais passer commande, il faut 72 maillons.
salut Alain
je viens de terminé le demontage du moteur honda ( PE01E) et j ai controlé la chaine qui commande les balanciers , je suppose qu elle est d origine , c est de la DID 270
Philippe Beau a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Sylvain. Je n'ai pas voulu jouer aux apprenti-sorciers et ton expérience ne fait que conforter le bon choix dans lequel je me suis orienté 👍 De toute façon, il y a suffisamment de choses élémentaires à gratter sur ce genre de moteur avant de peaufiner sur des préparations délicates!
salut Philippe
ds l attente des quelques pieces pour finir l yz , j ai demonté l honda ( nettoyage controle ) les carters seront repein pour ce soir et en suite remontage , je vais viré les deux balanciers ( un essai ) on verra ce que ça donnera
et je vais remplacer le volant par un 250
nous verrons la suite
Si il est indiqué D.I.D. 270, c'est alors que le pas est plus grand .... Ce qui parait plausible, car si c'est un 500 cc que tu retapes, c'est probable qu'il soit équipé d'une chaine + costaude ....
La D.I.D. 270 a un pas de 8,5 mm et résiste à un effort de traction entre 10.7 et 12 kN contre la 219, qui a un pas de 7.77 mm et une résistance de 8.92 kN ....
Est-ce que quelqu'un a déjà constaté que les chaînes de balanciers de 250 et de 500 sont différentes ???
A suivre ...
Carpe diem !!!
Rando-Enduro de Latrecey : 13 et 14 juin 2026
LATRECEY ENDURO CLASSIC :
Championnat de France 2014 - 2016.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
si en controlant les pignons du 250 ( alesage nbre de dents et diametre ext ) et que c est concordant avec ceux du 500 que je te donne , tu pourrais faire l echange et ainsi etre + solide
si tu le desire , je peux tt te mesurer
Alain Martinot a écrit :André,
Si il est indiqué D.I.D. 270, c'est alors que le pas est plus grand .... Ce qui parait plausible, car si c'est un 500 cc que tu retapes, c'est probable qu'il soit équipé d'une chaine + costaude ....
La D.I.D. 270 a un pas de 8,5 mm et résiste à un effort de traction entre 10.7 et 12 kN contre la 219, qui a un pas de 7.77 mm et une résistance de 8.92 kN ....
Est-ce que quelqu'un a déjà constaté que les chaînes de balanciers de 250 et de 500 sont différentes ???
A suivre ...
Salut,
Si tu remontes quelques posts plus haut j'avais noté qu'il me semblait que la chaine des balanciers de 500 avait un pas plus proche de 8,5 que de 7,77 mais je n'ai pas de chaine disponible pour le confirmer....