YAMAHA IT 175 "DG" 1978
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
97569756 messages 20782078 images
Posté le 27-05-2013, à 00:29

Laurent a écrit :

Je m'étais planté de repère sur le carter et il y avait donc trop d'avance (+ de 2,5 mm)... Je suis revenu à 2mm

Trop d'avance empêche la prise de tours et surtout fait surchauffer le moteur , donc rendement médiocre :/ 👍 
En fait la valeur constructeur est de combien  🤔 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
6 semaines plus tard...
59 ans90689068 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 10-07-2013, à 00:04
Salut,

Ayé, l'IT a fait ses premiers tours de roue le WE dernier à Villebret  🙂

Fidèle à mon habitude, je n'ai pas fait d'essai de la machine sur place. Ben j'aurais peut-être dû !  🙄 
Dès le départ, je constate que la moto est trop riche, elle ne prend pas ses tours et régule aux environs des 2 tiers de son régime maxi habituel... pas cool !
Bon, ça fonctionnera quand même comme ça sur les 50 km de la boucle vu que je n'ai pas embarqué mes gicleurs... Ce n'est finalement pas trop pénalisant dans ls chemins mais ça manque de fun. En spéciale, c'est la cata mais bon ce n'est pas le plus important, hein ?
Côté partie-cycle c'est plutôt pas mal, la moto est plus stable que l'YZ (angle de chasse + poids plus élevé) et c'est assez sécurisant. Elle freine assez bien, les supensions sont également plus fermes, peut-être un peu trop d'ailleurs pour l'avant mais il semble que les joints Simons nécessitent un rodage de quelques heures.

De retour au parc, je baisse le gicleur principal de 10 points. Nouveau départ, c'est un poil mieux mais je décide de m'arrêter quelques minutes pour baisser de 10 points supplémentaires. Bingo, ça marche ! La machine est enfin joueuse, ça manque un peu de watts tout en haut par rapport à l'YZMX mais ça fera l'affaire.

Juste après cet arrêt, un bruit de ferraille fait son apparition. Cela ne provient pas du moteur, c'est comme si j'avais un trousseau de 10 clés au guidon qui cliquette à chaque trou ou caillou 😲
Je fais un arrêt rapide et ne trouve rien... Je repars comme ça mais ça me travaille et je gamberge sévère sur la moto, je passe en revue tous les trucs suceptibles de se deserrer en provoquant ce type de bruit mais je sèche. Du coup, je m'y habitue et la moto couvrira finalement les 180 km de la journée sans encombres.

De retour à la maison, le lavage de la machine ne révèle pas de mauvaise surprise. Rien n'est desserré si ce n'est quelques rayons, je n'ai perdu aucune pièce et je n'ai rien cassé.
J'ai réussi à reproduire mon bruit de ferraille en tapant légèrement sur l'arrière de la moto, cela semble provenir de l'amortisseur. Je le démonterai pour en avoir le coeur net, mais je pense que la butée en mousse expansée s'est désagrégée et que la grosse rondelle acier qui la coiffait doit désormais jouer des cimballes sur le corps de l'amortisseur.

Premier bilan globalement positif ! A confirmer dans quelques semaines à Auroux  🙂

Yamaha IT 175 DG 1978

Que des Yam ! 😍
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 10-07-2013, à 01:04
moto + tenue = le top !  👍  👍  vraiment tu as sorti un outil magnifique !  👍  cependant , si un yam ne fait pas de bruit métallique c'est qu'il est en panne , que ce soit sur les dtmx et yz vintage ou récent !  😄  j'ai eu ce probleme aussi sur mon proto a base de 50 dtmx , le dtmx a mon père et mon ancien yz de 1997 ! ça faisait un bruit métallique pourtant je n'ai jamais rien casser ! 😄 

#20 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
11 message
Posté le 10-07-2013, à 06:12

Laurent P a écrit :

Salut,

Ayé, l'IT a fait ses premiers tours de roue le WE dernier à Villebret  🙂

Fidèle à mon habitude, je n'ai pas fait d'essai de la machine sur place. Ben j'aurais peut-être dû !  🙄 
Dès le départ, je constate que la moto est trop riche, elle ne prend pas ses tours et régule aux environs des 2 tiers de son régime maxi habituel... pas cool !
Bon, ça fonctionnera quand même comme ça sur les 50 km de la boucle vu que je n'ai pas embarqué mes gicleurs... Ce n'est finalement pas trop pénalisant dans ls chemins mais ça manque de fun. En spéciale, c'est la cata mais bon ce n'est pas le plus important, hein ?
Côté partie-cycle c'est plutôt pas mal, la moto est plus stable que l'YZ (angle de chasse + poids plus élevé) et c'est assez sécurisant. Elle freine assez bien, les supensions sont également plus fermes, peut-être un peu trop d'ailleurs pour l'avant mais il semble que les joints Simons nécessitent un rodage de quelques heures.

De retour au parc, je baisse le gicleur principal de 10 points. Nouveau départ, c'est un poil mieux mais je décide de m'arrêter quelques minutes pour baisser de 10 points supplémentaires. Bingo, ça marche ! La machine est enfin joueuse, ça manque un peu de watts tout en haut par rapport à l'YZMX mais ça fera l'affaire.

Juste après cet arrêt, un bruit de ferraille fait son apparition. Cela ne provient pas du moteur, c'est comme si j'avais un trousseau de 10 clés au guidon qui cliquette à chaque trou ou caillou 😲
Je fais un arrêt rapide et ne trouve rien... Je repars comme ça mais ça me travaille et je gamberge sévère sur la moto, je passe en revue tous les trucs suceptibles de se deserrer en provoquant ce type de bruit mais je sèche. Du coup, je m'y habitue et la moto couvrira finalement les 180 km de la journée sans encombres.

De retour à la maison, le lavage de la machine ne révèle pas de mauvaise surprise. Rien n'est desserré si ce n'est quelques rayons, je n'ai perdu aucune pièce et je n'ai rien cassé.
J'ai réussi à reproduire mon bruit de ferraille en tapant légèrement sur l'arrière de la moto, cela semble provenir de l'amortisseur. Je le démonterai pour en avoir le coeur net, mais je pense que la butée en mousse expansée s'est désagrégée et que la grosse rondelle acier qui la coiffait doit désormais jouer des cimballes sur le corps de l'amortisseur.

Premier bilan globalement positif ! A confirmer dans quelques semaines à Auroux  🙂

Yamaha IT 175 DG 1978

Wouaaaaaa, comme tiéboooooooooooo!!!!!! Ton maillot DG me rappelle ma jeunesse, quand j'avais le même en blanc avec les inscriptions bleu, au guidon de mon YZ125 1980. Souvenirs... 😍  😍  😍 
Tiens, il faudra bien que je me mettes à chercher les photos d'époque qui doivent être chez mes parents, mais où????? Depuis plus de 30 ans... 😕  😕  😕  😕
En tous cas, superbe moto et superbe tenue! 😉  😉  😉  😉
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 10-07-2013, à 07:04
ouah superbe  la photo   👍  👍  
le look   + la brêle   tout au  TOP   ️  ️  ️ 
bravo
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 10-07-2013, à 07:33
poï poï poï ti é bô mon fils !!!

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
10211021 messages 2525 images
Posté le 10-07-2013, à 07:46
La moto est belle.
Et le maillot.... 👍 
Et en plus il roule propre et est donc un régale à regarder en spéciale.
66 ans11361136 messages 566566 images
Posté le 10-07-2013, à 08:16
La tenue complète et la moto font un ensemble magnifique! Ou est ce que tu as trouvé ta panoplie de DGiste ?  👍 

Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 10-07-2013, à 08:45
Bien content pour toi que ça soit enfin abouti, beau projet et belle réalisation   👍 

Pi alors quand le plumage va avec le ramage, c'est la frise sur le marteau !!!     😀     🙂

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
59 ans688688 messages 363363 images
Posté le 10-07-2013, à 12:05
Bj Laurent,

Super réalisation, c'est génial ces restos avec des kits d'époque. 👍  👍  👍 

De mon côté je vais faire cet hiver une 125 cr 74 avec, bras FMF, culasse et pot DG. Il ne me manque que du temps.

A+

Pierre

Full Gaz
Administrateur
Posté le 10-07-2013, à 16:19

Charpy a écrit :

La tenue complète et la moto font un ensemble magnifique! Ou est ce que tu as trouvé ta panoplie de DGiste ?  👍 

Salut Charpy,

Le maillot est une réalisation de Christophe Chauvet (C2CMX.com), l'Arai a été trouvé sur le Bon Coincoin (60 euros), comme le pantalon bleu/jaune (20 euros me semble-t-il). Les gants sont des JT modernes à 25 euros.
J'ai aussi des vestes enduro, une Roxy bleu/jaune et une Yoko bleue, mais là il faisait vraiment trop chaud  🙂

Que des Yam ! 😍
57 ans13331333 messages 766766 images
Posté le 10-07-2013, à 23:13
bravo laurent,trés belle moto,tenue ad hoc en plus,la classe!!t as raison pour la fourche,c est discret et sobre,moi je la laisserais comme ça aussi!!dommage pour l xt/xs donneuse d organes,grande classe aussi cette bécane,ça devrait finir dans un musée ce genre de moto!!mais bon,la tienne la fait revivre un peu!!et c est encore une moto unique!!trop booo!!!!
Yamaha IT 175 DG 1978
Yamaha IT 175 DG 1978
bon,moi,c est pas du simmons,mais on fait ce qu on peut,et je t assure,j ai eu du mal a la trouver!!!a+

Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
4 semaines plus tard...
Administrateur
Posté le 09-08-2013, à 23:42
Salut,

Je profite des vacances pour peaufiner l'IT.
Je roule tous les 2 jours avec les minots et peux donc tester différentes configurations côté carburation. Les résultats étaient pas mal mais je n'avais pas encore réussi à retrouver les perfs de l'YZMX. De plus, le ralenti a toujours été instable et la vis d'air n'a que très peu d'effet.

Du coup, je dépouille l'YZMX de son allumage DTMX (stator, rotor et CDI) pour en équiper l'IT. Je le monte avec 2mm d'avance et démarre le bloc, qui affiche un ralenti nickel  😎 
Je m'équipe sommairement et pars sur la nationale, Wouahou ça envoie enfin  😂 Le bloc prend sensiblement plus de tours et ne s'effondre plus sur le dernier quart de la plage, il pousse jusqu'en haut.

Il y a donc un souci de compatibilité entre le CDI YZ et le volant IT, un peu comme si j'avais beaucoup trop d'avance...  😕 En remontant le pot cet après-midi, j'avais effectivement constaté qu'une bonne partie de l'essence ne brûlait pas.

De retour au garage, je décide de remonter le Mikuni VM de 36 à la place du 34 d'origine. Le ralenti est stable, c'est parti pour un essai. Même sensations que précédemment à bas et mi-régimes mais elle me semble plus forte dans le tours. je me suis régalé quelques minutes dans les chemins au dessus de la maison, j'ai enfin retrouvé l'YZMX, en plus stable ! Puis je suis tombé en panne sèche à 5 bornes de la maison  😳 Allo chérie ? Tu vas rire...

Côté suspensions, les spis de la Simons sont largement rodés (le compteur d'heures de la moto indique 10h). Le comportement est très satisfaisant, tout comme l'amortisseur arrière sur lequel j'ai freiné la détente.

A part ça, j'ai plié le guide-chaîne d'origine en acier sur une souche et ai dû le remplacer par un guide en téflon un peu plus récent  😳

Il me reste à remonter légèrement le guidon pour améliorer la position debout. Il y a déjà des réhausses en place, j'attends un guidon Renthal plus haut en espérant que son galbe me plaira autant que celui en place.

Voilà, j'attends Auroux avec impatience pour me régaler avec mon jouet !   😍 

Que des Yam ! 😍
779779 messages 8282 images
Posté le 10-08-2013, à 09:07
Le coup de la panne dans les bois  😲 à ton age !! 😄 

ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 10-08-2013, à 18:04

Laurent P a écrit :

........... Puis je suis tombé en panne sèche à 5 bornes de la maison  😳 Allo chérie ? Tu vas rire...

Voilà, j'attends Auroux avec impatience pour me régaler avec mon jouet !   😍 

Oh put, ça m'rappelle mes essais du kariboo l'été dernier......  🙄  🙄 
Mais moi les 5 bornes je les avaient faites en poussant  😭  😭 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
81 connectés : 4 membres : egm gillou racingtech2 zozovic, 77 invités et 39 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
81 connectés : 4 membres : egm gillou racingtech2 zozovic, 77 invités et 39 Robots d'exploration.