RESTAURATION HVA 125 WR 1982
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
444444 messages 366366 images
Posté le 09-07-2013, à 19:01
BONJOUR

une question sur ce modèle .  l
es allumages " MOTOPLAT" 6 volts  de mobylettes " 103 PEUGEOT " ou 51  .... ce montent-ils sur

une 125 HVA, KTM ......
                       MERCI

" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
62 ans711711 messages 184184 images
Posté le 09-07-2013, à 20:23
slt Ben56    ,   si t ' as un prob d ' allumage ,  investi plutôt dans un allumage " moderne " type Kenedy ou autre ....
j ais ça sur 2 de mes 125  , et c ' est le jour et la nuit  , c ' est le cas de le dire  , de 6 a 12 volts !!!!!!

Moto(s) : HVA , HVA , HVA , HVA , HVA , HVA ............
61 ans411411 messages 145145 images
Posté le 09-07-2013, à 23:39

HVA 83 a écrit :

j avais pas vu ce post mais j ai eu + de chance avec la mienne

Restauration HVA 125 WR 1982

voila comment elle ètait quand je l ai trouvè
bonne chance pour la restauration de la tienne

Superbe cette Husqvarna !!!  👍  elle me fait penser à celle de la celebre série que nous connaissons pratiquement tous ...
modele avec réservoir bleu également ;
Bon courage pour ta resto Muggles !! Elle devrait etre magnifique , c ' est tres bien démarré ...  😀

www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30148...

Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79
11 message
Posté le 10-07-2013, à 06:23

Muggles a écrit :

Slt

Je viens de récupérer mes jantes de l'anodisation, et le résultat est nul  😡 
Il semble que la coloration de l'anodisation n'est pas prise partout de la même façon!
Le gas de la société qui m'a fait ça, m'avais fait reponcer les jantes la 1ère fois en m'indiquant que si elles n'étaient pas plus lisses, le résultat ne serait pas terrible. J'ai donc reponçé les 2 jantes avec des brosses abrasives de grains différents. Le résultat me semblait bien (et je suis maniaque je tiens à le préciser), seules les coups ou griffes pronfondes sont restées, mais bon il n'y en avait pas 50 et je ne voulait pas retirer 5mm d'alu sur ces jantes déjà fragiles d'origine! De plus il ne s'agit pas de jantes alu de bécane de route!
Le traitement a fait ressortir toutes les surfaces pas parfaitement lisses en fait, avec du noir à la place du doré! A certains endroits on voit même mes traces de doigts qui étaient présentes lorsque je lui ai donnés les jantes 😡 
Si il s'agissait d'une vieille lampe, l'effet vintage serait du plus bel effet, mais là pour des jantes d'Husky, c'est à chi..!
Le gas va me les reprendre, mais il les veut lisse miroir....., sinon résultat idem pour lui. Avec quoi je fais ça et pour ceux qui ont déjà fait ce traitement de nombreuses fois est-ce normal? 🤔  😕

Je te réponds peut-être un peu tard car je n'avais pas vu ta question. Perso, j'ai obtenu un assez bon résultat en les polissant au belgom alu après les avoir poncées au grain fin et à l'eau, et effectivement, la moindre imperfection de préparation se voit de façon évidente après anodisation. Il faut vraiment être très minutieux sur la qualité de la préparation! 😉  😉
354354 messages 25162516 images
Posté le 12-07-2013, à 23:11
j'ai opter pour la peinture sur mes jantes car ici pas d'entreprise adepte de l'anodisation ou il faut envoyer par la poste et au vue du résultat cela ne me plairai pas  🤬 
pour tes olhins j'adore 😍  je veux les mêmes 🤭  🤭 
juste pour info l'azote se dilate moins que l'air et donc est plus préconisée pour les amortisseurs non  🤔  🤔 
je vais continuer a suivre l'evolution 😍  👍 
voici la mienne pour t'encourager 👍  👍 
http://youtu.be/q7oKeRcktDg
Manu le maniac...

Moto(s) : 125 wr 1980,250 wr 1979
62 ans4646 messages 3333 images
Posté le 13-07-2013, à 08:28
Salut Manu,

SUPERBE BOULOT ta machine!! De plus elle fait un très beau bruit "vintage"  😄 
Elle est vraiment magnifique!
C'est à la fois sympa et pas sympa de me montrer ce genre de vidéo!
Sympa parce que ça me permet d'admirer comment est une Husky quand on la refait sans compter ses heures (et ses sous  🤬 ), et pas sympa car cela me fait voir combien de boulot et de temps il va encore me falloir avant d'arriver à ton résultat  😲   🤭
Le plus difficile dans ce genre de périple c'est de bosser à tenir sur sa bécane, car entre le boulot et la flemme, quand comme moi, on a que le dimanche de repos....! M'enfin ça permet aussi de se détendre la tête  🤭
Concernant mes amortisseurs, complètement d'accord avec toi pour l'azote, je l'ai ai gonflés à l'air  pour l'instant uniquement pour contrôler que rien ne fuyait! Il faut mettre de l'azote et non de l'air car sinon la pression va être à refaire toute les semaines....
Je ne suis pas équipé pour gonfler les pneus à l'azote, et il faut que je trouve une crèmerie qui fait encore ça, car ça été une mode dans l'automobile, mais aujourd'hui plus grand monde ne le fait.

Richard

Moto(s) : HVA 125 WR 1982, YAMAHA 490 IT 1984, HVA 240 WR 1983
2 mois plus tard...
354354 messages 25162516 images
Posté le 12-09-2013, à 19:25
salut richard ,
où en es tu de ta restauration  on veut des photos  😀  👍 
Manu le maniac...

Moto(s) : 125 wr 1980,250 wr 1979
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
1387 connectés : 7 membres : BMB cateralp O.Morhaut Old up Vaisiere veve xt 500, 1380 invités et 67 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1387 connectés : 7 membres : BMB cateralp O.Morhaut Old up Vaisiere veve xt 500, 1380 invités et 67 Robots d'exploration.