le mieux est peut etre de faire confiance a notre ami plan plan ! 😉
#72 nico
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
+
puis une belle mousse de guidon
Voilàààààà 🤭
Mon Planplan, je vais te commander ça d'ici une huitaine de jours (le temps que j'ai autre chose qu'un smart phone sous la main 😂 ), mais sans les trous trous car le réservoir de la mimix est en tôle 😎
A très bientôt
🤭
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
#72 nico
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
oliv a écrit :ok Marco ! donc je laisse donc je laisse la place Bip Bip !
Bip Bip a écrit :
t'inquietes Oliv, pour la fourche on s'arrangera 😀
oliv a écrit :
Merci Bip Bip ! mais vois déjà pour toi ce que tu peux en faire, surtout si tu démarre une resto. complète !!!
La mienne est terminée (125 DTMX 1985) et j'ai pas eu beaucoup de boulot dessus....
(j'ai que ma fourche qui merdouille mais ça roule qd même)
voili.
J'ai récupéré la "bidouille rouillee" comme disait si bien Marco... Bin elle est vraiment très rouillee 😕 Pour la fourche , c'est simple elle est morte! piquée en zone fonctionnelle et percée (rebouchée avec rivet +silicone une horreur). Le cadre et le bras oscillant sont récupérables... lorsque j'aurais réussi à sortir l'axe, et la c'est pas gagné 😕 ...
A +
Fred
Bip Bip a écrit :Salut Nico, au départ je souhaitais faire cette deco 79 car c'est celle de la moto que je voulais à 16 ans 😍 mais sachant que ce kit deco n'est pas franchement donné (environ 60€ avec le port) et qu' en plus mon peintre émet des doutes... je vais sans doute me rabattre sur une deco yz us de chez Planplan dont je connais la qualité 😉
J'attend encore un peu pour voir dire quelqu'un à testé ou pas. Mais sans avis positif sur ce produit je m'abstiendrais ...
En 79 j'avais fait celle là
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Elle est vraiment tres belle ta machine ! 😂
#72 nico
Bip Bip a écrit :
t'inquietes Oliv, pour la fourche on s'arrangera 😀
oliv a écrit :
Merci Bip Bip ! mais vois déjà pour toi ce que tu peux en faire, surtout si tu démarre une resto. complète !!!
La mienne est terminée (125 DTMX 1985) et j'ai pas eu beaucoup de boulot dessus....
(j'ai que ma fourche qui merdouille mais ça roule qd même)
voili.
Bip Bip a écrit :
J'ai récupéré la "bidouille rouillee" comme disait si bien Marco... Bin elle est vraiment très rouillee 😕 Pour la fourche , c'est simple elle est morte! piquée en zone fonctionnelle et percée (rebouchée avec rivet +silicone une horreur). Le cadre et le bras oscillant sont récupérables... lorsque j'aurais réussi à sortir l'axe, et la c'est pas gagné 😕 ...
A +
He he !.......... 😉 😉 😉
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Fred
#72 nico
Photo du cadre après ablation
Pour référence photo d'un autre cadre en stock avec la dite patte (cadre dont une partie baigne dans le WD40 - private joke)...
Cet appendice aussi inutile que peu esthétique a été oté d'autant que je n'ai pas la pièce qui s'y greffe en stock...
Fred
J'ai récupéré grâce à l'ami Marco une épave sur laquelle j'ai prélevé des caches latéraux en bon état mais peints.
Après un premier décapage au V33 les caches noirs ont révélés en dessous plusieurs couches de peintures, bleue, blanche et enfin un aprêt gris avant la couleur blanche du plastique originel. Ci-dessous une vue en cours de restauration
Si j'arrive à les restaurer en état nickel, la moto va donc être refaite en blanc 🙂
Fred
Pis j'y mettrai en plus de la déco "Planplan" quelques stickers Yamsuka 😉
Fred
😄 😄 😄
M D R !!!