LICENCE FFM 2014
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
60 ans769769 messages 317317 images
Posté le 09-08-2013, à 10:35
Sujet
augmentation de 20% du prix de votre de licence 2014
EXEMPLE 266 EUROS LA A EN 2013
              306 EUROS LA A EN 2014
LA LICENCE B AUGUEMENTE AUSSI  210 EUROS EN 2014

ASSURANCE ORGANISATION AUSSI

REMPLIR LES GRILLES VA DEVENIR DE PLUS EN PLUS DIFFICILE

IL FAUDRAIT METTRE DU BONUS OU MALUS POUR LES PILOTES ET LES CLUBS

ça devient de la folie

Moto(s) : HONDA 125 CR 77 -79-83 -250 cr 83-89 -450 cr 81
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 09-08-2013, à 11:15
120£ pour la MAT en 2013 ....mais 190£ en 2014
mais le probléme le plus important pour les clubs l'assurance pour organiser: 1200£ en 2013 ,mais on parle de 3000£ en 2014,
on arrivera a un budget pour organiser proche de 6000£, comment faire avec un plateau de 120 pilotes?
merci Mr THOLLAS.

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 09-08-2013, à 13:01
La question des assurances organisateur à déjà été évoquée.
Elle intervient consécutivement au renchérissement des.policess uite à.la sinistralité., augmentation des indemnisations, abus etc.
Fin 2010, les assurances demandaient un doublement. Il fut négocié + 25% sur 4 ans, appliqué au tarif 2010.
Le coût des licences suit...logiquement... .
La FFM à annoncé avant l été que les clubs recevraient 1000 €/épreuve en 2014, soit un doublement par rapport à 2013.

Pour les pilotes, reste à apprécier l évolution du nombre de licenciés en 2014, pour les clubs les conséquences en termes de seuil d équilibre, tarifs etc
Ceci s ajoute à une complexité croissante d organisation, ave certes drs mesures qui individuellement s expliquent mais qui auditionnées pèsent...sur un effectif réduit de membres de clubs mettant en oeuvre les epreuves.
Organiser est générateur de satisfactions mais également  pesant

à lla longue.  E
C est un autre débat

PS: la plupart du temps, en cross les frais d organisation sont tout juste couverts par les recettes d inscription, incertaines de nos jours.
Les actions de partenariat, soutien, pub sont indispensables et transforment le club en agence de comm. Va falloir revoir "le modèle économique" comme on dit !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
67 ans15471547 messages 886886 images
Posté le 09-08-2013, à 13:29
faut faire comme le moto club primeur
un enduro ss licences (la bastide d'engras)
allez voir sur le site du moto club
bravo robert ce fut un beau succès
que la presse moto c'est bien gardée de faire savoir 
ça semble etre l'avenir ,ce passer de toutes federation
plus de moto club ce lanceront ds l'aventure plus cela les fera reflechir....
APRES IL RESTE LE BOYCOT

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Posté le 09-08-2013, à 14:07
C était une belle initiative mais ça ne résoudra pas le pb des assurances.
Cela peut être une solution alternative mais la multiplication des epreuves non.affiliées, qu'elles que soient les activités ne permet plus d être visible, de bénéficier de l effet de masse etc.
La dispersion ne solutionne rien à terme, voire est nuisible face aux pressions diverses.
Une sorte de loi de la nature: isolée, l espèce meurt.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
78 ans55 messages 11 image
Posté le 09-08-2013, à 15:02
pour moi ce sera le boicot  bon nombre de club organisent en independant sans souci depuis 20 ans il faut suivre cette solution et que l on arrete d engraisser ces rond de cuir incapables des fd

Moto(s) : 390 hva 450hva 400 250 125 hva
70 ans901901 messages 295295 images
Posté le 09-08-2013, à 16:43
quitte a se faire allumer , mais il faut oser , et un max de pilotes , pas prendre de licence l année prochaine ! croyez-moi , ils vont vite comprendre !!! sans pilotes , ils ne bossent plus ! bon , je sais , je rève , fédérer 10 pilotes , ça va , mais , ceux qui ont les moyens de se payer une brèle neuve tous les ans , a des prix faramineux , ils ne regardent pas au prix de la licence , c est ce qui fait la force de cette fédé ( FFM )  bientôt que les richous qui rouleront , ou les moutons , au choix ! rouspeter ça , on sait faire , mais , quand il va falloir agir , combien oseront ???? la messe est dite ! LE FRIC bouffe tout ! si un truc , je ne sais pas quoi , c est ça le hic , se met en place , perso , j adhère illico ! wait and see , comme disent les britons , mais pas trop longtemps !!

Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Posté le 09-08-2013, à 17:49
/"
Indépendant ou pas, les coûts des assurances des organisateurs sont les mêmes.
L indépendance permet de se passer de licences pour les pilotes.concernés, certes.

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 09-08-2013, à 19:50
75 euros la mat en 2012, 120 en 2013, 190 en 2014....fini pour moi, je raccroche le casque et qu'ils aillent se faire foutre la fédé!!!!Pour moi, ils ne servent à RIEN à part nous matraquer

P.Thollas m'avait envoyé ceci lors d'une précédente prise de position de ma part.

------------------

De : patrick THOLLAS [mailto:pat_XXXXXXXXcom]
Envoyé : samedi 16 février 2013 21:07
À : richard Opalinsky; P Durand
Objet : RE: reglement 2103

Bonsoir,

vous croyez quoi ?

que je prends un pourcentage sur les licences mat ?

J'ai voté contre cette augmentation et demandé, en dernier recours que cette
augmentation soit lissée sur 3 années et j'ai demandé un vote
des membres présents du Comité Directeur :

2 m'ont suivi

les autres membres ont voté pour l'augmentation.

Vous pouvez remercier vos présidents de ligue

En tant que membre du Comité Directeur je suis bien obligé d'être
solidaire et j'assume une décision majoritaire.

Ca vous fera un sujet de conversation de plus sur le Guide Vert !

Maintenant venez me voir à Bouteville et je vous expliquerai les pratiques
douteuses de certains pilotes. Ce qui a pronfondemment agacé J.Bolle
et plusieurs présidents de Ligue.

A bientôt

Patrick Thollas

MA REPONSE

Bonsoir,

Ah non je n’ai jamais  dit cela, en revanche, si je me suis permis de douter de votre réponse, c’est qu’auparavant, je vous ai eu  interrogé à plusieurs reprises il y a quelques années pour vous faire part de mon mécontentement sur un sujet bien précis, j’avais bien eu les accusés réception de mes emails,  mais jamais je n’ai eu une seule réponse.

Souvenez vous de l’enduro family de Lavoute Chillac en 2008, celui qui avait été annulé au dernier moment à cause des intempéries et des inondations ? mon fils, agé de 15 ans avait pris une licence journée FFM ce jour là, sa deuxième course avec son 50, il avait tenu à SE payer lui-même sa licence !!!  l’enduro ayant été annulé et n’ayant pas pu rouler, j’avais demandé la restitution du chèque de la licence journée du gamin, et bien que dalle !!! le montant avait bien été encaissé et jamais, ni vous ni la fédé n’a répondu à mes sollicitations…d’où le doute exprimé à Richard. Je pense que vous admettrez mon amertume et mes doutes.

Mais bast, c’est maintenant de l’histoire ancienne.

Sur le sujet présent maintenant :

Très bien que vous ayez voté contre, cela vous honore, mais que la fédé ne nous prenne pas pour des truffes !! l’augmentation des assurances pour justifier les 80% d’augmentation de la MAT ??? bin tiens, c’est facile, cette année, la part assurance est toujours à 30 euros, en revanche, le reste double, et ça, ça va pas dans la poche des assureurs (ni de la votre, je vous le concède bien volontiers).

J’en ai un peu marre de voir la fédé raisonner sans concertation avec les membres de façon autocratique.

- Augmenter les licences, soit, à la rigueur 15/20% passeraient encore, mais passer de 80 euros à 130, faut pas charrier, ça fait presque 80%.

- Supprimer la family ?? et allez donc, en clair l’ensemble paye pour quelques margoulins qui auraient contourné le règlement ? c’est pas très démocratique comme façon de procéder, une punition collective en quelque sorte.

Très honnêtement, je n’ai jamais été très fan de ce que la fédé a mis en place pour remplacer le malheureusement défunt Trophée de France d’enduro à l’ancienne. Le terme Championnat n’est pas adapté aux anciennes et pousse certains à oublier l’aspect « démonstration conviviale » pour ne plus y voir QUE l’aspect « Champion ». Ce n’est que mon humble avis, mais je ne m’en cache pas.

Bref, comme je vous l’ai dit, toutes ces diverses augmentations (licences, engagements, carburant) font que je suis contraint de décrocher quelques temps pour raison financière. Habitant en Picardie, à chaque fois, c’est en gros 1500kms a/r pour une course. Bref, je stoppe quelques temps.

Sans rancune M Thollas et continuez à œuvrer pour nous et ne voyez pas d’attaque personnelle.

Je suis juste passablement déçu de cette fédé inepte qui me parait trop éloignée de sa base et je regrette vraiment amèrement que l’UFOLEP ait emboité le pas des augmentations aussi, laissant quasiment le leadership à la FFM qui, forte de son monopole n’a pas hésité à nous matraquer cette année.  Jacques Bolle est agacé ??? dommage, mais j'en ai rien à faire, c’est pas une raison pour faire payer les dérives de certains à l’ensemble des pratiquants.

Tant pis, une course en licence journée cette année peut être… je verrai le budget

Bonne soirée et désolé de la longueur du « roman »

Patrick Durand

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 09-08-2013, à 22:12
ne vous faites aucunes illusions,ce n'est pas Patrick Thollas qui défenderat la moto ancienne a la Fédé.
l'augmentation des licences  MATet de l'assurance organisateur ont été multipliée par 3 en 2 ans,c'est pas mal.
Maintenant le probléme qui se pose: comment organiqser une course d'ancienne en 2014?

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 09-08-2013, à 22:33
sur PS3....je vois que ça... 😜  😜 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
61 ans32943294 messages 1146911469 images
Posté le 10-08-2013, à 01:07
De toutes façon , a la vitesse ou tout augmente
l'avenir , c'est les courses pirates ( sans licence ) .

Bien sur certains ne veulent pas voir les choses en face , les pauvres rêveurs . 😕
mais la moto comme toutes les compétitions mécaniques sont voué a l'extinction .

il suffit de voir la pression des écolo . 😡 
qui pourtant je le rappel , font seulement 2% aux présidentielles .

Vite vite KTM , sortez votre moto électrique .
C'est super pour moi , puisque cela se conduit comme une mob . 😄 

Enfin , sauf si les écolo trouve que même en électrique , ont massacre trop les petites herbes .
362362 messages 2222 images
Posté le 10-08-2013, à 06:56

Patrick a écrit :

sur PS3....je vois que ça... 😜  😜 

non non et non
d'autres possibilités existent, et nous n'allons pas nous en priver
ce sera aussi une bonne occasion de prendre l'air au lieu de s'enfermer avec une console.
Avouez franchement qu'il y a de l'exagération.
Mais en définitive, il ne s'agit pas de baisser les bras

http://vieilles-tetines-pyreneennes.com/
Posté le 10-08-2013, à 08:00
Oui

57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 10-08-2013, à 09:42
je reste sans voix  😕  , en découvrant le sujet  !!!

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
1416 connectés : 5 membres : ERK gilles janvier Jean louis 78 kymktm mxsud, 1411 invités et 82 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1416 connectés : 5 membres : ERK gilles janvier Jean louis 78 kymktm mxsud, 1411 invités et 82 Robots d'exploration.