...POUR PHILIPPE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
56 ans15111511 messages 523523 images
Posté le 09-08-2013, à 23:52
Sujet
Salut à tous,
Je voulais ouvrir un post en la mémoire de Philipe Rolland décédé la semaine dernière et qui de là-haut doit lire nos pages sur le GV c’est sûr...
Gamin dans les 70’s, je passais mes mercredis au magasin de son frère Gérard à Cahors (Quercy Moto) et souvent avec mes parents nous étions le dimanche au bord des circuits de moto-cross.
Philippe était mécanicien dans cette concession Yamaha... et roulait le dimanche sur les circuits de Midi-Pyrénées et d’ailleurs.
Plus tard Philippe pratiqua l’enduro, participa au Dakar, etc...
Les 2 frangins ont été (et restent) des exemples pour moi avec leurs valeurs respectives, c’est sûr, des « moteurs » pour cette passion que nous partageons tous.  ️ 
C’est plus que des mercis que je leur lance (Philippe jusqu’à toi là-haut) c’est autre chose, c’est bien plus profond...
Pour ceux qui ne connaissent pas la « Rolland family », Gérard a fait une grande carrière sur piste dans les 60’s et Fabien son fils en enduro, supermotard... 9e de la GLC en 1992 sur un 125 !
Respect donc à eux trois.  👍 
Portez vous bien sur le GV et mettez donc un coup de gaz pour Philippe lors de votre prochaine sortie...
Le Wil  😉

...débuts en MX, terrain de Cahors-Lalbenque
...pour Philippe

...devant la concession Yamaha, Quercy Moto
...pour Philippe

...Dakar
...pour Philippe

...Gérard, un timbre à son effigie, la classe !
...pour Philippe

...Fabien, finisher à la GLC !
...pour Philippe

...JCO, Jean-Luc Fouchet (Ch France inter 125, prépa Quercy Moto) et Gérard
...pour Philippe

Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
51505150 messages 24882488 images
Posté le 10-08-2013, à 00:03
Belle initiative.  😉
1545115451 messages 39853985 images
Posté le 10-08-2013, à 07:57
Belle prose, bel hommage.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 10-08-2013, à 11:12
...quand les souvenirs sont beaux tout devient facile et naturel.
Merci pour vos réactions, merci pour lui.  👍 
Portez vous bien et surtout continuez à vivre de belles choses... ça fera de beaux souvenirs.
Le Wil  😉

...j'adore cette photo, toute une époque, Philippe est debout avec le maillot (très fun !!!) de Lacapelle Marival, assis Francis Magnanou et à sa droite Guy Bras.
(merci à Gérard pour m'avoir fait passé ces clichés)
...pour Philippe

Team Mendez approved
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 10-08-2013, à 11:42
Ah m... !! Qué sale nouvelle ! Je ne l'avais pas vu depuis longtemps. Je voyais parfois Gérard à Moto Légende ou des rallyes sur route mais tu nous en apprends une bien mauvaise. Merci pour l'info, je contacte Gérard.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/04/1683801-lalbenque-philippe-rolland-s-est-eteint.html

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 11-08-2013, à 14:06
...c'est sûr j'aurais préféré annoncer autre chose mais la réalité nous rattrape.
Rien à dire de plus si ce n'est que j'ai envie de faire remonter ce sujet pendant quelques jours... tiens jusqu'au moto-cross de Durenque jeudi prochain, ça serait pas mal.
En principe je serai au départ... et Philippe ne sera pas loin.
Portez vous bien.
Le Wil  😉

...champion des Pyrénées 79 sur une YZ refroidissement à eau "d'usine" made in Quercy Moto, un temps d'avance !
...pour Philippe

Team Mendez approved
64 ans207207 messages 443443 images
Posté le 12-08-2013, à 18:01
Triste nouvelle en effet. Philippe Rolland était un brillant pilote dès le début de sa carrière. Je me souviens de ce jeune pilote qui portait haut les couleurs du moto club de Lacapelle-Marival. Il sortait du lot.

J'ai retrouvé quelques photos de Philippe. Ici à Lavaur, lors d'une manche du championnat des Pyrénées en 79.
...pour Philippe

Ou à Lacapelle la même année.
...pour Philippe

...pour Philippe

Hommages.
Posté le 13-08-2013, à 17:22
...merci pour lui.
Ci-dessous quelques années avant au Bol d'Or, c'est pas du TT mais la photo est top

...pour Philippe

Team Mendez approved
Posté le 13-08-2013, à 17:34

didier a écrit :

Triste nouvelle en effet. Philippe Rolland était un brillant pilote dès le début de sa carrière. Je me souviens de ce jeune pilote qui portait haut les couleurs du moto club de Lacapelle-Marival. Il sortait du lot.

Il sortait du Lot, tout est dit !
Quand tu regardes, Cahors a pondu quelques champions. Nostre PBT, les Rolland, le colosse Jean-Claude Mazet... Dans ma classe d'âge, il y avait ceux que je connaissais bien, Fabien, bien entendu, Gilles Algay, Bertrand Bompa dont j'avais racheté la Yam 250 WR aux petits oignons made in Quercy Moto, et puis en cross puis enduro, il y a eu Luigi Séguy. Et j'oublie les générations plus anciennes.
Maintenant qu'on ne peut plus rouler, du coup, on dirait qu'il n'y a plus de cadurciens pour terroriser les cellules. Dans l'Aveyron, vous êtes mieux pourvus.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 15-08-2013, à 19:53
"Il sortait du Lot"
...j'aurais aimé la trouver celle-là, moi qui suis natif de Cahors !  👍 

Petite photo de famille avec Fabien l'oeil bienveillant pour son oncle... Charly en arrière plan, la tribu Quercy Moto...
...pour Philippe

Team Mendez approved
Posté le 15-08-2013, à 20:06
Je me souviens de cette photo. Je ne sais plus si c'est parce qu'elle était au magasin ou si c'est Fabien qui nous l'avait sortie du trésor de guerre familial.

Posté le 17-08-2013, à 09:20
...je pense que là on est encore au 1er magasin Rue Anatole France.  ️ 
En partant de gauche : JC Kania (mécanicien avec Philippe), Maurice Erasme, Phillipe et Michel Lagragette.
...pour Philippe

...no comment !
...pour Philippe

Team Mendez approved
Posté le 19-08-2013, à 18:57

garnaga a écrit :

Je me souviens de cette photo. Je ne sais plus si c'est parce qu'elle était au magasin ou si c'est Fabien qui nous l'avait sortie du trésor de guerre familial.

...toujours avec Fabien (à gauche) mais quelques années plus tard
...pour Philippe

...ciao mec  😉
...pour Philippe

Team Mendez approved
77 ans99 messages 55 images
Posté le 20-08-2013, à 22:44
...pour Philippe

Bonsoir Wilfrid
Je me suis endormi dimanche dernier en regardant un GP sur Eurosport et le matin je me suis réveillé mort, je n’ai pas souffert, je me suis éteint comme une bougie. Bon j'ai essayé de faire croire à mon frère Gérard que j'étais heureux, mais en fait non, depuis mon accident j'étais un vieux con et je n'avais plus envie de vivre. Il a été top mon frère, il a fait le maximum pour moi et samedi j'étais heureux de le voir avant de partir et de savoir que nous avions gagné notre procès contre le conseil général du Lot.
Je me souviens bien de toi, ta passion me réjouit, merci de penser à moi, continu stp de éclater avec tes vielles brêles
heu!!!! Tu n'es pas obliger de venir me voir de suite, je t'attends d'ici une cinquantaine d'années, pas avant, je prépare un circuit comme à Lalbenque, là mon frère il déconne je vais être obligé de le faire me le farcir a la barre a mines....merde il est ou le buld Gégé
Je t'embrasse, Jésus veut que je bouffe à coté de lui......j'arrive
Bises
Philippe

️  je suis vraiment très touché de vos témoignages, j'en ai les larmes aux yeux....merci à toi wilfrid ...à vous tous...Gérard
7676 messages 2525 images
Posté le 21-08-2013, à 00:20
Super hommage en effet

Eh oui, à l'époque, en contrepartie des aides que le moto-club accordait aux pilotes, il fallait porter le fameux maillot jaune et vert
On l'a tellement vu sur les podiums avec Philippe que le club a été ruiné  😕
Du coup, là haut, Jacques Jauliac est en train de revoir les conditions d'obtention de ces aides
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
94 connectés : 4 membres : gs-600-xc Pitts proto60 tonton44, 90 invités et 127 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 4 membres : gs-600-xc Pitts proto60 tonton44, 90 invités et 127 Robots d'exploration.