Y a une marque qui s'adapte plus particulièrement bien au 125/175 ? (avec diamètre ok) ? 🙄
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
#72 nico
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
voilà je vous appelles un peu a l'aide surtout aux expert du dtmx !
en effet , on a remonter le dtmx a mon pere avec le kit 175 rayer ( quelques modif des segment ) et l'allumage éléctronique . jusque là tout va bien 👍
la moto est régler comme il faut ( gicleurs etc ... ) , elle demarre au 1er coup de kick ça c'est le top , la premiere nikel ça se met a rouler comme il faut mais quand on passe la 2 c'est le drame ! en effet , passer le tier de poignée donc environ 4000 tours la moto se coupe , comme si elle s'engorgeait ... 😕 😕 😕 par contre en dessous la moto roule et toute les vitesses passent mais a chaque fois , passer le premier tiers de la poignée la moto se coupe et s'engorge par contre une fois revenue au point mort , la moto monte dans les tours nikel ... 🙄
d'apres vous ça viendrait de quoi ? si les gens peuvent me donner des pistes car mon pere commence un peu a etre exaspérer car il aimerait bien rouler :/ si vous avez une idée nous sommes preneur ! 😀
merci d'avance !
#72 nico
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Donc si tu es sûr de tes gicleurs, ben c'est ton arrivée d'air qui n'est pas bonne ! 😎
Perso si ta boite à air est d'origine, je ferais quand même des essais avec d'autres gicleurs.
Descends le principal mais conserve le même ralenti si pas de problèmes à bas et mi régimes. 🙂
Il te reste encore le réglage de l'aiguille sur lequel tu peux jouer ...
niveau airbox , le filtre est neuf et il y a 3 petits trous qui n'ont jamais fait chier le monde car elle a deja rouler dans cette configuration ! 😂
est ce que un manque d'avance a l'allumage peut jouer dessus ? car la bougie n'est pas seche mais trop humide non plus
#72 nico
#72 nico
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Contrôle suivant : démontage du robinet de réservoir et nettoyage complet de celui-ci.
Vérification que l'essence s'écoule bien, puis démontage du bouchon de réservoir et pareil, vérification que l'air entre bien !
Alors ??? 😲
nico-moto-36 a écrit :saut a tous !
voilà je vous appelles un peu a l'aide surtout aux expert du dtmx !
en effet , on a remonter le dtmx a mon pere avec le kit 175 rayer ( quelques modif des segment ) et l'allumage éléctronique . jusque là tout va bien 👍
la moto est régler comme il faut ( gicleurs etc ... ) , elle demarre au 1er coup de kick ça c'est le top , la premiere nikel ça se met a rouler comme il faut mais quand on passe la 2 c'est le drame ! en effet , passer le tier de poignée donc environ 4000 tours la moto se coupe , comme si elle s'engorgeait ... 😕 😕 😕 par contre en dessous la moto roule et toute les vitesses passent mais a chaque fois , passer le premier tiers de la poignée la moto se coupe et s'engorge par contre une fois revenue au point mort , la moto monte dans les tours nikel ... 🙄
d'apres vous ça viendrait de quoi ? si les gens peuvent me donner des pistes car mon pere commence un peu a etre exaspérer car il aimerait bien rouler :/ si vous avez une idée nous sommes preneur ! 😀
merci d'avance !
#72 nico
Bonjour
Je me permets une question: le moteur s'engorge (trop riche ) ? ou il coupe (trop pauvre ) ?
Dans ce 2è cas, il peut s'agir de ton niveau de cuve trop faible. Le moteur marche tant qu'il n'est pas en charge, mais dès qu'il roule et que tu lui demandes de la puissance, il lui faut beaucoup plus de carburant, et là çà peut manquer si ta cuve est trop basse...
Moto(s) : des 2 T epicetou
Oliv' a écrit :Heu!!!!!!si moi 🙄 j'ai un kit 175 rayer avec carbu de Ø32!!!
Oliv'
Wouaaaaa la belle pipe 😂
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
TS...etc a écrit :Bonjour
Je me permets une question: le moteur s'engorge (trop riche ) ? ou il coupe (trop pauvre ) ?
Dans ce 2è cas, il peut s'agir de ton niveau de cuve trop faible. Le moteur marche tant qu'il n'est pas en charge, mais dès qu'il roule et que tu lui demandes de la puissance, il lui faut beaucoup plus de carburant, et là çà peut manquer si ta cuve est trop basse...
+1 avec cet analyse.
Et si le niveau de cuve est bon, c'est que le GP est trop petit.
Dans cette hypothèse, le moteur prendrait d'ailleurs un poil plus de tours si tu roules avec le starter... T'as pas la taille de gicleur au dessus pour tester ?
Que des Yam ! 😍
alors je vais lui dire que cela peut venir du niveau de cuve ! merci beaucoup TS , et on attend un gicleur de 165 comme préconiser par charpy ! 👍
merci en tout cas ! 😀
#72 nico
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam