MOUSSE FILTRE A AIR
Sujet
je souhaite faire moi meme une mousse de filtre a air (' a vrais dire certainement plusieurs si le resultat est concluant), quel est le meilleur compromis? ou peut on s'en procurer?
Moto(s) :
prends une mousse de 104 ou 205 peugeot pas cher tu la découpe comme tu veux et collée a la neoprene une fois la taille trouvée 😂 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
comme Bernard , mousse de filtre auto (bx aussi est pas mal si j'ai bonne memoire) + colle neoprene 😎
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Merci les gars pour l'info, en effet en terme de prix ça n'a plus rien a voir
www.oscaro.com/filtre-a-air-peugeot-104-1-...
www.oscaro.com/filtre-a-air-peugeot-104-1-...
Moto(s) :
Moto(s) :
ok, je connais sur PARIS un etablissement qui ne fait que de la mousse et du skai ( pour recouvrir les selles par exemple)
Moto(s) :
la mousse est specifique , pas trop dense (les mousses de siege sont trop et ne laisse pas assez passer l'air) et resistante aux carburant/huile
y a ca par exemple , en plaque a decouper => http://www.ebay.fr/itm/RAMAIR-Air-Filter-Foam-Large-Motorbike-Scooter-Bike-CUT-TO-YOUR-OWN-SIZE-/271203057890?pt=UK_Lawnmower_Parts_Accessories&hash=item3f24f640e2
(j'ai deja commandé chez eux)
autant l'economie peut-etre appreciable autant mettre quand meme la bonne (l'usure du moteur surtout en cross/enduro qui en depend)
y a ca par exemple , en plaque a decouper => http://www.ebay.fr/itm/RAMAIR-Air-Filter-Foam-Large-Motorbike-Scooter-Bike-CUT-TO-YOUR-OWN-SIZE-/271203057890?pt=UK_Lawnmower_Parts_Accessories&hash=item3f24f640e2
(j'ai deja commandé chez eux)
autant l'economie peut-etre appreciable autant mettre quand meme la bonne (l'usure du moteur surtout en cross/enduro qui en depend)
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
la ! c'est pour dtmx ,mais possible pour toute moto !
berna12.over-blog.com/article-filtre-a-air...
mousse achetée chez un sellier , et cela depuis bien des années et des filtres à air
berna12.over-blog.com/article-filtre-a-air...
mousse achetée chez un sellier , et cela depuis bien des années et des filtres à air
Moto(s) : 125 dtmx,175 dtmx,250 hva, sidecar GTR1000
pastis a écrit :
CHERCHE AUSSI CE TYPE DE GRILLE POUR REFAIRE LA CAGE DU FILTRE A AIR, SI QUELQU' UN A UNE IDEE
regarde si tu peux trouver et demonter certains filtres à huile ( genre agriculture tracteurs etc )
tu peux récupérer le tamis qui est enroulé autour d'un tube central qui ressemble assez .
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
il y a quelques années, je vendais au magasin des plaques de chez twin air en double densité, ca permetait de s en faire sur mesure, je regarde si je peux te trouver ca 😉
Moto(s) : 125 RM 81
Ah ben ça, ça serait une bonne chose.Le revendeur que je connais, fait de la mousse de matelas en general et maintenant reste a savoir quelle est la densité qui convient le mieux, est ce qu'il y a un standard pour tout type de filtre ou bien chaque machine a son filtre specifique avec des caracteristiques bien précises?
Moto(s) :
Attention, certaine mousses sont à cellules fermées. La mousse pour filtre à air, est à cellules ouvertes. De plus la taille et la régularité des bulles influe sur le pouvoir de filtration.
Si le filtre existe chez un vrai fabricant ... 🙄
Si le filtre existe chez un vrai fabricant ... 🙄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
C'est bon a savoir, ça se precise, merci
Moto(s) :
Le filtre pour pigeot à le double avantage de se trouver en supermarché et à pas cher.
Inconvénient majeur, la qualité de fabrication. Si mal collé, tu te retrouve avec un moteur rincé en deux, voir quatre, temps. :/ pour gratter quoi? 10 roros?
Inconvénient majeur, la qualité de fabrication. Si mal collé, tu te retrouve avec un moteur rincé en deux, voir quatre, temps. :/ pour gratter quoi? 10 roros?
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Au pire, on peut renforçer le point de colle par un renfort de couture afin d'eviter tout incident?
Moto(s) :
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo