Les filtres complet existent, plus cher c'est vrai. Reste à voir l'usage qui sera fait de la bécane. Si elle fait un filtre tout les 4 ou 5 ans. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
tibus a écrit :toutafé ! mais meme en doublant la surface + port le site anglais est toujours interessant 😉 et la mousse a 2 epaisseurs (gros exterieur/fin interieur)
ben c'est pas mal ça, j'imagine qu'au niveau efficacité ça conviendra également
Moto(s) :
cgi.ebay.fr/Mousse-Filtre-Air-RAMAIR-Cage-...
Moto(s) :
...longueur 13,5 cm x grande base 7,5 cm x petite base 5,5 cm x hauteur 4,5 cm 😉
Pour confirmer en image ce qui a pu être dit, voir photo ci-dessous :
- à gauche, filtre neuf dispo pour DT2-RT2 1972-73
- au milieu, le support
- à droite, le filtre de chez KN quand comme moi on n'a pas le support de filtre ( ! ) pour DT 250 A à partir de 74.
Concernant le filtre RT1 de 1970-71 il va donc falloir relancer la production !!!! 😲
De plus je croyais que la RT1MX (resto à venir) avait le même filtre que la RT1 et que la différenciation avec les MX ne se faisait qu'à partir de 72... et bé non ! Youpi pour le filtre, boite à air, etc... RT1 et RT1MX... c'est pas pareil !
Autrement... on s'ennuierait ! 😕
Au fait, si vous avez des infos il y a un post intitulé "250, 360, 400 MX DT, etc..."
Portez vous bien.
Le Wil 😉
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
ps : une adresse ou l'on peut se procurer ce dernier?
Moto(s) :
www.jcmotors.com/p-1472-kn-high-flow-off-r...
Sinon, en carré:
www.redlinemoto.com/k-n-air-filter-stock-a...
www.ebay.com/itm/UNI-AIR-FILTER-VINTAGE-YA...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Le Wil a écrit :Quelles sont les dimensions de la cage?
...longueur 13,5 cm x grande base 7,5 cm x petite base 5,5 cm x hauteur 4,5 cm 😉
Pour confirmer en image ce qui a pu être dit, voir photo ci-dessous :
- à gauche, filtre neuf dispo pour DT2-RT2 1972-73
- au milieu, le support
- à droite, le filtre de chez KN quand comme moi on n'a pas le support de filtre ( ! ) pour DT 250 A à partir de 74.
Concernant le filtre RT1 de 1970-71 il va donc falloir relancer la production !!!! 😲
De plus je croyais que la RT1MX (resto à venir) avait le même filtre que la RT1 et que la différenciation avec les MX ne se faisait qu'à partir de 72... et bé non ! Youpi pour le filtre, boite à air, etc... RT1 et RT1MX... c'est pas pareil !
Autrement... on s'ennuierait ! 😕
Au fait, si vous avez des infos il y a un post intitulé "250, 360, 400 MX DT, etc..."
Portez vous bien.
Le Wil 😉
Moto(s) :
www.agpl.net/
...il y a 2 ans.
C'est un peu cher mais en principe c'est fait pour durer... même sur une version endurisée ! (Auroux 2012 par ex.) 👍
"Pastis", peux-tu me donner les dimensions de la cage correspondante ("triangulaire" donc), j'ai vu que le filtre est dispo chez Yam et surement ailleurs ?
A l'occasion j'en referai une pour rechange ou pour être plus "dans le vrai" qu'avec le KN... 😎
Bon week-end à tous.
😉
Team Mendez approved
Moto(s) :
Le Wil a écrit :...j'ai trouvé le KN chez
www.agpl.net/
...il y a 2 ans.
C'est un peu cher mais en principe c'est fait pour durer... même sur une version endurisée ! (Auroux 2012 par ex.) 👍
"Pastis", peux-tu me donner les dimensions de la cage correspondante ("triangulaire" donc), j'ai vu que le filtre est dispo chez Yam et surement ailleurs ?
A l'occasion j'en referai une pour rechange ou pour être plus "dans le vrai" qu'avec le KN... 😎
Bon week-end à tous.
😉
longueur:125mm
largeur : 55mm
hauteur: 75mm
ps:mesure prise de bord exterieur a bord exterieur
Moto(s) :
Team Mendez approved
pastis a écrit :Ah yes, en effet le prix est pas donné, mais je vais rester sur la version anglaise citer un peu plus haut
j'ai commandé le kit en angleterre, reçu ce matin, apres quelques mesures, le kit ira pour une cage et sa mousse, c'est deja bienl par rapport au prix de l'ensemble sachant que dans mon cas (rt1, rt2 et les 1er dt2 ce n'est plus dispo (ni en cage ni en filtre)
Moto(s) :
Moto(s) : 125 dtmx,175 dtmx,250 hva, sidecar GTR1000
berna12 a écrit :la ! c'est pour dtmx ,mais possible pour toute moto !
berna12.over-blog.com/article-filtre-a-air...
mousse achetée chez un sellier , et cela depuis bien des années et des filtres à air
déterrage de ce bel article pour fabrication de filtre a air c est tres malin 👍
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125