DTMX 400.... JE VEUX COMPRENDRE !!! AIDEZ-MOI !!! :)
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
3737 messages 3232 images
Posté le 09-09-2013, à 14:26

pastis a écrit :

desserrer la culasse et tu y verras un peu plus clair sur la calamine, enfin enleve le cylindre et la tu seras quasiment fixé de ce coté là

Je suis meilleur dans l'esthétique que dans le moulin...  😕  😕
Il faudra pour cela que je me fasse aider je crois...
(à ce propos... c'est un détail mais... désolé pour la bêtise de ma question.. mais... est-ce que les écrous de la culasse tiennent aussi le cylindre, ou alors, il faut virer également les 4 gros goujons insérer dans ce dernier ??? )

Comme dit OM l'hiver est pas loin.. ..m'enfin ya quand même l'automne aussi... 🙂

Mais elle va se calmer ou quoi ????Moto(s) : 400 dtmx, xt500, zr7
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 09-09-2013, à 15:49

pastis a écrit :

desserrer la culasse et tu y verras un peu plus clair sur la calamine, enfin enleve le cylindre et la tu seras quasiment fixé de ce coté là

ega65 a écrit :

Je suis meilleur dans l'esthétique que dans le moulin...  😕  😕
Il faudra pour cela que je me fasse aider je crois...
(à ce propos... c'est un détail mais... désolé pour la bêtise de ma question.. mais... est-ce que les écrous de la culasse tiennent aussi le cylindre, ou alors, il faut virer également les 4 gros goujons insérer dans ce dernier ??? )

Comme dit OM l'hiver est pas loin.. ..m'enfin ya quand même l'automne aussi... 🙂

c'est bien ça, d'une part tu as les 6 boulons de la culasse et ensuite tu vois les 4 gros boulons qui tiennent le cylindre

Moto(s) :
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 09-09-2013, à 19:20
le pb majeur c'est que l'on ne sait pas reellement l'etat du moteur ,  entre un moteur peut-etre rincé (segments/spi) , de la calamine partout et un carbu a l'ouest ; tu secoue tous cela et....   de plus tu ne semble pas en avoir eu beaucoup de gros 2t donc impression vrai/fausse (?)

une autre piste , le starter est-il etanche ? ca arrive parfois que le siege marqué ne soit plus etanche

dans le cas de   la vis d'air du circuit de ralenti elle a une faible action => tu monte un gicleur plus petit (baisse de 5 points pour voir ca parait  gros ce qui est preconisé)

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Posté le 09-09-2013, à 22:06
Hello Tibus !!

Tu es judicieux....   👍  En effet... C'est mon premier gros deux temps...  ..et je n'ai aucune honte à admettre mon incompétence dans ce domaine.... ...cependant ce n'est pas ma première moto.. ...dans l'ordre depuis mes 14 ans...
102 Peugeot, Honda Dax, Bandit 400, et aujourd'hui.. Kawa ZR7, Yamaha XT500, et Yamaha DTMX 400...
En ce qui concerne mes connaissances moteur... A part avoir ouvert le moteur de mon Innocenti De Tomaso à l'époque.. ...sans trop de succès d'ailleurs... Ça se résume à changer une bougie ou bricoler le carbu...

Cela dit, la moto démarre au quart de kick, j'ai de la compression, et je l'ai tappée à 120 km/h sur l'autoroute la semaine dernière...  ...donc, bien que je me dis que de checker tout le moteur est une bonne chose, j'essaye d'aller à l'essentiel... Est-ce que tu penses qu'avec un problème majeur j'aurais pu faire cela   🤔 

Si un garagiste compétent pouvait m'aider, je n'hésiterais pas... ...cependant, les garageots aujoud'hui sont, bien que sympas parfois, ... ...pas très au fait de ce genre de machine non plus !!!  Donc je suis forcé d'apprendre...  Heureusement avec votre précieuse aide, et en fait je trouve cela plutôt amusant ! Tu t'imagines qu'un garagiste Yamaha, qui a vendu ces machines à l'époque me dise que comme elle roulait avant mon décalaminage était normal ??? ...enfin je veux dire qu'il n'ai pas senti ce problème ?    😡 

Donc comme dit plus haut... Oui je vais m'en occuper,... Mais d'abord au moins déjà acheter les outils !!

Posté le 09-09-2013, à 22:55
je me moque pas , comme je dis a chaque fois j'en apprend tous les jours (et en oublie egalement)  😄 
comme tu as pu l'entendre , les gros 2t ont souvent ce comportement/defaut a bas regime , apres plus ou moins amplifier par l'etat du moteur ou des reglages

pour les performances , tu entendras souvant l'histoire "elle marchait bien , avant de casser/serrer"  😭 

Posté le 10-09-2013, à 11:41

DJ Fox et Tibus a écrit :

"avant sa mort, elle vivait encore"

Je déteste cette phrase...  😡 

Cela me rappelle un garagiste escroc où j'avais envoyé ma Suzuki Bandit 400 pour changer la chaine de distribution...

Je reviens pour chercher la moto... ...elle ne démarre pas !!
J'appelle le technicien qui arrive avec un regard biaisé....   🙄 
"ha, on va essayer avec du start pilot"....
La moto ne prend pas...
...bon, je repasse le lendemain... ..idem...

Et la phrase de l'escroc, enfin, lui il est sympa.. c'est sa femme qui est une ...

..ha mais c'est comme cela on y peut rien....
..avant sa mort, elle vivait encore... ...c'est pas de notre faute... ...   🤬   🤬   🤬 

Tu parles... j'avais emmené la moto pour changer la chaine de distri et la vendre à un pote pour pas cher..
..quand le garage a entendu le prix, ils se sont proposé de la racheter au même prix !!  ..dont refus de ma part...   😡   😡 
...et voilà l'histoire... ..comme par hasard... ...j'appelle cela du SABOTAGE !!!   🤬   🤬 

Si vous avez une suzuki, je peux vous dire où ne jamais aller la faire checker à Bruxelles...

66 ans1414 messages 1010 images
Posté le 10-09-2013, à 13:59
les 2 temps sont allergiques au 95 sp il les fait détonner  98 obligatoire

Moto(s) : tm300 atm honda250
Posté le 11-09-2013, à 15:09
=> http://www.youtube.com/watch?v=vmv1scPZSwo
  tu vois y a pire  🙂  (et je te dis pas les vibrations...)

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
1328 connectés : 5 membres : cateralp HUSKY BOYS Jean louis 78 Pascal CHAUVIN PhilAt2, 1323 invités et 77 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1328 connectés : 5 membres : cateralp HUSKY BOYS Jean louis 78 Pascal CHAUVIN PhilAt2, 1323 invités et 77 Robots d'exploration.