Pour la roue avant tu peux la monter mais il te faut changer ta flasque de frein , effectivement c'est pas le bon angle a partir de 1983...
phil54 a écrit :salut, une question aux connaisseurs svp, je suis sur des roues av et arr d'une 125 yz de 84, vont elles même si elle sont d'une 125 sur une 250 de 81, avant que j' achète n importe quoi, merci.
PHIL.
Phil, tu peux monter sans souci une roue avant de 125 YZ 1984 avec le frein double came sur ta 250 Yam 81 mais c'est moche les rayons en Z 🤭 🤭 ....
La roue arrière , tu oublies...
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Mais pour la double cames, ce n''est pas que beau, c'est aussi très efficace
Hurricane, pourrait tu me dire où tu t'es procuré des plaques latérales blanches de ce type ? légèrement translucide 😀
Et au passage, super look ton 250 YZ 😉
Titone
Titone =)
Donc monte juste la flasque avant dans ton moyeu actuel. Et là ça va freiner sec ! 🙂
Titone 😉
Titone =)
j' osais pas le dire 😄
yaplus q'a trouver une arrière qui va dessus, merci au idées 😕
Ne te gêne pas t'inquiète 😄 😄 😄
Je ne vais pas t'aider sur ce coup là, je vais me retrouvé avec un train avant de 125 de 84 avec sa belle roue dorée et à l'arrière ???
Le problème des roue de 84 ce sont les rayons en Z et il n'y en a que 32 🤬 Donc pas d'autre choix que de trouver une roue arrière YZ dorée qui va bien mais quelle cylindrée et quelle année ? Je suis incapable de le dire 😕
Si tu reviens au début du post, Pry explique qu'il a mis une akron 😉 La mémoire refonctionne 😄
Titone
Titone =)
Titone a écrit :Phil,
Ne te gêne pas t'inquiète 😄 😄 😄
Je ne vais pas t'aider sur ce coup là, je vais me retrouvé avec un train avant de 125 de 84 avec sa belle roue dorée et à l'arrière ???
Le problème des roue de 84 ce sont les rayons en Z et il n'y en a que 32 🤬 Donc pas d'autre choix que de trouver une roue arrière YZ dorée qui va bien mais quelle cylindrée et quelle année ? Je suis incapable de le dire 😕
Si tu reviens au début du post, Pry explique qu'il a mis une akron 😉 La mémoire refonctionne 😄
Titone
roue arriere 125 1984 , rayon en z
roue arriere 250 et superieur année 80, 81, 82 moitié en z l autre moitié rayons ordinnaires
si tes 2 roues ne viennent de la mm moto tu pourrais avoir des dorures differentes
pour bien faire il te faut 2 cercle que tu desanodise et que tu fait réanodisé et la , tu auras la mm teinte
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Effectivement ça ne va pas faire propre...je vais oublié cette idée d'avoir 2 jeux de jantes 😕
Bon j'attends de recevoir mes pièces, je vais rester sur les moyeux d'origines cerceaux 36 rayons avec juste flasque avant double cames.
Titone 😉
Titone =)
Je bloque actuellement sur le démontage du bras oscillant...en effet l'axe a été maté par les anciens proprios 🤬 🤬 🤬
Comment je dois faire pour démonter ça ? je n'en ai aucune idée 😕
Merci pour vos réponses
Titone ;)
Titone =)
S'il est trop maté, tu coupes ce qui dépasse et tu pousses avec une presse équipée un pointeau de poussée.
Bon courage
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
as tu les mesure de ton axe de roue
pour ton axe sur la photo , la tete est du coté ou il y a 2 méplats ; pour démonter tu coupe a la disqueuseet a ras de l alu, ce qui depasse coté ecrou ; ensuite tu chauffe l alu des 2 coté et ça va sortir ( l axe est monté ds des buselures avec epaulement externe et elles sont a changer vu l etat ; tu mets la partie alu ou tu frappe sur les machoires de ton etaux , pour pas tt plié
si tu sais couper l axe de part et d autre du pied d amorto , tu serais + libre ds tes manip
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Ah une autre question, savez-vous comment refaire un taraudage HS sur un cadre ? Les vis de fixation des cales pieds ne sont plus d'origine, les vis qui ont été remise d'un côté sont d'un plus gros pas...
J'ai également un taraudage HS au niveau de la fixation du réservoir 😕
C'est possible de souder puis repercer et re-tarauder ?
Titone =)