RESTAURATION ET MODIF ENDURO SUR 125 CR 1991
Super jolie, moi ne trouvant pas de UFO Djerba, je me suis rabattu sur un style Elba.
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
Pour continuer un peu le topic du remontage de la moto, on a avancé un peu dans les travaux, là ça commence à avoir un peu de gueule. Posé le Kit déco, la plaque phare (elle tient avec des colliers pour le moment, c'est le temps d'acheter des vrais attaches). Remonté frein arrière, repeins le selecteur et polie pas mal de truc comme le silencieux ou encore le carter d'embrayage.
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
Anarchist1982 a écrit :Super jolie, moi ne trouvant pas de UFO Djerba, je me suis rabattu sur un style Elba.
Oui il est vrai que ces ufo (djerba,exploerer, touquet, et autres ) sont super rares a trouver ,moi je l'avais acheter car j' étais en pourparler avec le proprio d'un 250 cr 90 atm ,mais entre temps il a vendu la bécane ( qui n'avait pas la bonne plaque )
En tout cas ta bécane est jolie les plastiques sont raccords au niveau coloris et dés que tu aura mis le stickers sur ta polisport ( a l'origine c'est eux qui ont sortis le modéle que tu as ) tout sera nickel 👍
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Merci ! J'ai pas mis la photo, mais enfaite mon frère l'a posé sur la plaque phare, c'est le même vinyl jaune que sur les écopes arrières.
Au sujet de ta elba ,on trouve les élastiques (acerbis copies conformes de celles d'époque ) chez ktm et aprilia ,elles valent 1 ou 2 e piéces neuves.
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
4 semaines plus tard...
On continue dans la joie et la bonne humeur, le frangin à usiné le carter d'alternateur pour y loger le stator/rotor Ducati.
ça sent la fin....Il ne me manquera plus que le pot que je dois commander, celui que j'ai eu avec la moto été trop abimé. A bientôt pour de nouvelles aventures !
ça sent la fin....Il ne me manquera plus que le pot que je dois commander, celui que j'ai eu avec la moto été trop abimé. A bientôt pour de nouvelles aventures !
3 semaines plus tard...
Il y avait longtemps que je n'était pas passé par ici, bonne nouvelle le 125 est fini à 99% 🙂
Le frérot à monté le régulateur et l'allumage, j'ai enfin de l'éclairage ! Les fils font un peu dégueulasse, on va s'arranger pour que ça se voit pas trop.
Pour ce qui est de la fixation de la plaque phare, EXIT les colliers, on à prit des joints toriques et le tour est joué ! Résultat propre !
Maintenant, on à un léger problèmes de joints spy, la fourche pisse l'huile, léger détail mais un peu chiant quand même ! :(
Le frérot à monté le régulateur et l'allumage, j'ai enfin de l'éclairage ! Les fils font un peu dégueulasse, on va s'arranger pour que ça se voit pas trop.
Pour ce qui est de la fixation de la plaque phare, EXIT les colliers, on à prit des joints toriques et le tour est joué ! Résultat propre !
Maintenant, on à un léger problèmes de joints spy, la fourche pisse l'huile, léger détail mais un peu chiant quand même ! :(
Bon voilà, au bout de quelques mois (un peu moins de 4 et quelques euros plus tard), produit fini. Un peu sale sur la photo, dû à un petit tour dans les chemins pour l'essayer.
6 mois plus tard...
Bonsoir
Pouvez vous me dire quel type de silencieux a votre moto et si ca rends le CR vraiment silencieux ? Ou quel marque de silencieux mettre pour étouffer le bruits Marque Type Modèle ?
MERCI d'avance
RLD29 .
Pouvez vous me dire quel type de silencieux a votre moto et si ca rends le CR vraiment silencieux ? Ou quel marque de silencieux mettre pour étouffer le bruits Marque Type Modèle ?
MERCI d'avance
RLD29 .
Moto(s) : 125 CR DIAPASON
J'ai adapté un silencieux de 250 Wrf, la longueur de la cartouche étouffe bien le bruit (comparé au petit silencieux d'origine d'un CR)
Merci de votre réponse j'aimerais en trouvé un d'origine mais je ne sais vraiment pas quel marque équipait d'origine les 125 DIAPASON DE 93 .
Moto(s) : 125 CR DIAPASON
Pardon c'est pas Wrf mais Wrz, par contre je ne sais pas quel silencieux ils mettaient (ATM avait son propre silencieux avec chicanes en acier, par contre chez Diapason je ne sais pas)
2 ans plus tard...
😂 😂 tu peux me dire comment tu as fait pour avoir de l'éclairage sur ta 125CR 1991 ? 😎 j'ai la même homologuée par ATM mais malheureusement il me manque l'allumage...
Moto(s) : 125 CR 1991
Rotor / stator ducati monté a coté de l allumage d origine ,en bout de vilo avec le carter atm ..faudrai voir si l ensemble ne se vends pas en neuf....il me semble que je l ai vu monté également sur certains twin bmw .. il s en vends aussi parfois sur leboncoin
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
6 semaines plus tard...
Je commande mes allumages avec éclairage chez MHK (www.mhk.fr/),les prix sont raisonnables et l'avantage est qu'on garde le carter d'allumage d'origine.
Quand ils n'ont pas pour un type de moto (125 YZ 1988 par exemple)ils peuvent ajouter une bobine pour l'éclairage sur le stator d'origine.
Le régulateur est impératif si vous ne voulez pas claquer trop d'ampoules ...
Quand ils n'ont pas pour un type de moto (125 YZ 1988 par exemple)ils peuvent ajouter une bobine pour l'éclairage sur le stator d'origine.
Le régulateur est impératif si vous ne voulez pas claquer trop d'ampoules ...
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo