Patrick a écrit :en vrai, je n'en ai vu qu'une seule de Gauthier Chamois 125!!! très novatrice pour son époque, mais handicapée par son Sachs7 trop pointu...
Si c'est un Sachs 125 7V classique, c'est pointu, mais un Sachs à clapets comme monté par Nauder dès 1980, c'est un bon moteur.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Patrick a écrit :les 5 Chamois ont été produites entre 1976 et 1977 Dixit Richard Pigeat, membre du Gauthier Moto Club de France et éminent collectionneur de ces machines
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=66419
et accessoirement......vendeur de ces deux machines...
maintenant, moi, c'que j'en dis, c'est que je suis pas spécialiste de la chose... 😳 mais je pense sans remettre en cause l'arrivée des clapets en 1980 sur les Nauder, que si ce vendeur (qui semble connaitre son sujet )parle de clapets, on ne peut pas exclure que les ingénieurs motoristes de chez Gauthier n'aient pas tenté ça avant que ceux de chez Nauder le fassent...si??? 😲
le mieux serait peut être de lui poser la question directement non?? culturellement, c'est intéressant
Yves C. a écrit :
Sur les photos, on ne voit pas si c'est un moteur à clapets ou pas. Si c'est un moteur à clapets, c'est une 79, sinon, c'est une 77 ou 78. Après, je pense que le gars qui la vends (elle est en vente depuis 2006 en fait), doit commencer à avoir la tête comme un choux, sachant que sur le BC, la plupart des gens qui répondent sont plus des casse-couilles que des gens réellement intéressés, alors comme je ne suis pas un acheteur potentiel, je m'abstiendrais de le contacter par courtoisie. Cela serait différent s' il avait ouvert un post de discussion sur le GV...
Vrai, paroles de sagesse Yves!!! dommage car il s'était connecté en visiteur et aurait certainement pu nous en apprendre plus...
Qui sait, peut être reviendra t'il se manifester...wait and see (wet and sea?? 😂 )
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
tj29 a écrit :salut
une 125 kx 1984, en bon état à 500€.
www.leboncoin.fr/motos/540768514.htm?ca=6_s
125 kx de 1984 avec 2 amortisseurs ? refroidissement à air ? pas de frein à disque avant ? Et en p 😎 lus le moteur me parait être un 250!
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
c'est quoi ces amortisseurs? (je n'avais jamais vu ces types de corps)
Merci
Gg
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
www.leboncoin.fr/motos/541471217.htm?ca=17_s
GgHB a écrit :Bonjour les pros des KT,
c'est quoi ces amortisseurs? (je n'avais jamais vu ces types de corps)
Merci
Gg
kayaba 😎
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Moto(s) : 125 dr 83,125 cr 94 diapason,125 exc 2007
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Bernard a écrit :il est pas prêt de le vendre son phare a 150 €
Soit cool , fait un bon geste , c'est peut-être pour acheter ces brochures pour s'instruire 😉 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
j ai appris encore un nouveau mot avec toi ONANISME 😄 😄 😄 👍
PLUS SIMPLEMENT on appelle ça " l action de se PIGNOLER "
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Moto(s) : KTM
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
BERNARD a écrit :message reçu
j ai appris encore un nouveau mot avec toi ONANISME 😄 😄 😄 👍
PLUS SIMPLEMENT on appelle ça " l action de se PIGNOLER "
je serais moins bete ce soir en me couchant
ps : j'avais entendu dire que ça rendais aveugle également l onanisme
Moto(s) :
et au vu de nos ages ...... 😄
Moto(s) : HVA , HVA , HVA , HVA , HVA , HVA ............




