MONTESA
Cream a écrit :Pour la roue pourquoi pas, disons que la mienne est en bon état mis à part les nips mais ça c'est normal. Combien en aimerais tu?
Ced, c'est bien du côté de Anvers? Ha bon, bah si j'avais su j'aurais demandé... :/Le moteur a peut être été vendu séparément...
J'ai un bas moteur incomplet de 123 les carters sont peut être compatible 🤔
Moto(s) : Montesas Hvas
J'ai trouvé la doc pour la VB ici: sunol.es/joaquimsunol/motos/trofeomontesa/...
D'après les numéros il semble que ce soit une 76-77 (je ne sais pas la différence avec la vb 78)
Pour le moteur 123 je sais pas si c'est les même, en tout cas les carters d'embrayage et d'allumage non mais il y a peut être des correspondances au niveau carter centraux. J'ai vu un moteur en espagne pour 175 euros mais je vais un peu voir avec une bonne connaissance qui a pas mal de pièce ce qu'il a car ça m'éviterais les fdp.
Maintenant je pense que le plus dur va être l'échappement 🤬
D'après les numéros il semble que ce soit une 76-77 (je ne sais pas la différence avec la vb 78)
Pour le moteur 123 je sais pas si c'est les même, en tout cas les carters d'embrayage et d'allumage non mais il y a peut être des correspondances au niveau carter centraux. J'ai vu un moteur en espagne pour 175 euros mais je vais un peu voir avec une bonne connaissance qui a pas mal de pièce ce qu'il a car ça m'éviterais les fdp.
Maintenant je pense que le plus dur va être l'échappement 🤬
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
Quand tu verra ta connaissance , demande z'y si il à chercher dans son tas, le cadre qui m’intéresse 🤔
VA 76 VB 77/78
VA 76 VB 77/78
Et merci a toi de l'avoir posté 👍
bonsoir viva :la 360 montesa est redémarrée, l'allumage n'était pas grillé c'est la clavette du volant qui à cassée ,aprés son remplacement,j'aie fait un nettoyage carbu pate à joint autour de la cuve ,inversé la bride entre le cylindre et le carbu car coté carbu elle semblais légérement craquélée et maintenat ça tourne nickel une vraie montre suisse 😀 😀
Moto(s) : montesa 360 cappra vb 76/Montesa 250 K enduro 76 / 240 yamaha 84 /250 Yamaha WR 90
Salut Marcelus
Tant mieux pour la clavette 👍
Pour le carbu
www.rotaxsales.be/osc2nuke/modules.php?nam...
ou
ktmklassiker.fr/fr/boutique-catalogue?cate...
Tant mieux pour la clavette 👍
Pour le carbu
www.rotaxsales.be/osc2nuke/modules.php?nam...
ou
ktmklassiker.fr/fr/boutique-catalogue?cate...
Les amortos koni valent t'ils la peine d'être restauré ou je les change pour des betor à gaz neuf? Je ne sais pas ce qui est le mieux mais je vois toujours des betor monté dessus, normal c'est d'origine... 😉
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
a voir ! bon des bétor , se touchent a environ 180 roros en neuf ! ça vaut ca que ça vaut , hein , a mon avis , en usage intensif , j ai peur qu ils ne durent pas longtemps ! j en ai acheté une paire , mais pas le bon entraxe , et ils ne me semblent pas trop costauds ! mais , ce n est peut etre qu une impression , jamais montés ! c est un calcul a faire
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Et restaurer mes Koni j'en ai certainement pour la même somme non? Disons que dans mon cas c'est plus collection/usage plaisir. Sur ma 247 j'ai monté des betor et disons que ça va bien, j'ai pas à m'en plaindre mais je ne suis pas un pilote faut le dire.. 😄
Koni ça vaut quoi en amorto de cross? Parceque sur route je connais, mais en cross pas trop 🤔
Koni ça vaut quoi en amorto de cross? Parceque sur route je connais, mais en cross pas trop 🤔
bon , c est sur , que si tu t envoies des tables de 20m... nan , je déconne ! bon , pour l usage loisir je pense que ça va , meme en cross loisir , faut pas avoir peur ! les ohlins GP ne courent pas les rues ! au prix ou on touche les bétors , meme s ils ne vont pas , ça se revend , ou s échange ! si l entraxe avait été bon , j aurais monté les miens , je ne suis pas pilote inter , hein !
Et les koni, est ce que tu connais, ça doit pas être pire?
Si jamais ça me coute moins cher de les restaurer je pourrais, dans un premier temps, penser à les garder mais je n'ai jamais encore restaurer de suspats. Je sais que pour des Ohlins ça coute bonbon 🙄
Seul soucis: je viens de faire le rapprochement avec les plaques numero coupées. Certainement que le ressort est plus gros que les betor et que ça ne passe donc pas...
Si jamais ça me coute moins cher de les restaurer je pourrais, dans un premier temps, penser à les garder mais je n'ai jamais encore restaurer de suspats. Je sais que pour des Ohlins ça coute bonbon 🙄
Seul soucis: je viens de faire le rapprochement avec les plaques numero coupées. Certainement que le ressort est plus gros que les betor et que ça ne passe donc pas...
koni était une marque connue et réputée , a l époque , dans les meilleurs , maintenant , je na jamais pensé a relever le diamètre des ressorts ! mais , les bétors ne sont pas de diamètre très gros !pas plus gros que des marzocchis , je ne pense que tu ai des soucis là-dessus ! le diamètre des ressorts ne doit pas etre trop différent ! la dureté se situe au tarage des ressorts , pas a leur diamètre externe
des ohlins , j en ai touché une paire de GP , a refaire , tiges non piquées a 180 roros , et c est un excellent investissement ! ils deviennent extrêmement rares , et surtout , les spéculateurs , sont là ! un kit réparation poue des GP coute 140/160 roros , et là , tu as des amortos au top ! mais , de plus en plus rares
des ohlins , j en ai touché une paire de GP , a refaire , tiges non piquées a 180 roros , et c est un excellent investissement ! ils deviennent extrêmement rares , et surtout , les spéculateurs , sont là ! un kit réparation poue des GP coute 140/160 roros , et là , tu as des amortos au top ! mais , de plus en plus rares
Avis aux connaisseurs, pour vous ceci est il un échappement d'origine montesa ou non? C'était monté sur un moteur cappra 125. Ca ressemble à un VF.
Merci
Merci