175 DTMX POUSSIF
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
32 ans162162 messages
Posté le 12-10-2013, à 22:18
retour de source fiable que l'usure est moins belle qu'avec de la elf ou motul (qui sont moins cher pour la même gamme !)

sur route elle crée souvent un dépôt gras et trés humide a la sortie du pot qui incite certaine personne a appauvrir la carburation alors qu'en changeant d'huile la carb est bonne et aucun dépôt.

je ne me permettrait pas de descendre une marque d'huile sans avoir testé ni eu des retours de sources (très) sures.
sources du type trés bon mécano 2-temps qui gèrent des gars allant de l'amateur au pro, ou des personnes très calées en 2-temps qui savent analyser une usure et déchiffrent qu'une usure a la ipone c'est pas beau a voir.

voili voilou, si je le dit c'est pas a tord et a travers comme la plupart des personnes sur les forums.
et si produire français c'est produire de la m*rde je vois pas la fierté que ça apporte.
(sachant que le made in france, surtout pour la ipone n'est que de la poudre aux yeux)

Moto(s) : it 175
9292 messages 44 images
Posté le 13-10-2013, à 11:17

Thierrytm a écrit :

Pourquoi la Ipone serait-elle de la merde ? Parce que c'est Français ?

C'est juste une marque comme les autres de même gamme, ni meilleure, ni moins bonne mais qui fait rouler des pilotes de chez nous et quand on sait combien il est devenu difficile d'avoir un simple budget huile...

Je roule avec de la Samouraï depuis des lutres, pendant des années à 2% puis avec mes potes on est descendus à 1,5% depuis un paquet d'années sans aucune autre incidence que ca fume moins.

moi , je doutais ! je ne roulais qu'avec huiles" bon marché" puis  un jour en rade ! le  pote à la 250 tm m'a passé de la samouraï ! depuis je n'ai mis que celle  là ! meilleure  montée en régime ! plus de couple  jamais d'encrassement de 2 % je suis passé à 1,5% jamais le  moindre problème !
conclusion je reste  à la samouraï
pour  la caisse idem elle monte quand même à 7000 tmn ! je mettais de la 10/40 préconisée à cet indice...bon des 3000 km après la vidange j'en rajoutais un peu et à 7000 km aussi !
puis j'ai mis de l'huile de  mon mécanicien plus chère ! entre deux vidange 10000 km  je n'en rajoute pas ! et elle a  192 000 km au compteur !

72 ans toujours vert !Moto(s) : enduro
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 13-10-2013, à 20:42
eh les gars , plus la peine de vous battre la moto marche  🙂  c'etais les spis de vilo  😀 

le chef vous en dira plus plus tard !  👍 

#72 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
65 ans315315 messages 263263 images
Posté le 14-10-2013, à 12:41
Salut à tous,

Arrêtez de vous entredéchirer pour des histoires d'huile et de pourcentage ! La moto fonctionne comme avant, c'est à dire très bien.
J'ai changé mes joints spi, et comme je ne lésine pas, j'ai même eu un doute sur la planéité verticale des carters, je les ai changés. Tout comme, j'ai changé la grosse entretoise entre le roulement et le pignon de transmission primaire.(Trop marqué, donc on change !). J'ai déjà rencontré ce problème sur l'YZ de 2006 de mon fils.
Puis, j'ai vérifié le voile de la queue de vilo (au cas où il aurait une infime rotation elliptique dans le joint), avant de tout remonter.

Voilà, tout va bien, sauf que cette polémique huileuse, me gêne un peu. quand je lis certaines choses ! Toues les huiles ne sont pas excellentes c'est vrai, mais certaines sont inattaquables (Motul Factory 800, Ipone Samouraï, Castrol Power 1 Racing) du moins je le pense.

A l'origine, je roulais avec de la Castrol TTS racing avant qu'elle change de nom, je n'ai jamais eu aucun problème avec, je l'utilisais même dans mon RDLC en (graissage séparé).
Mon fils a roulé avec de l'Ipone aussi bien avec ses deux 50 DTR (graissage séparé), Merci encore pour la pompe à 10 € (il se reconnaîtra), mais aussi bien entendu dans sont YZ à 2%, là encore, RAS...
Depuis sa KTM, on utilise de la Motul, pourquoi ? parce qu' un concessionnaire multimarques est partenaire de notre MC, et qu'il nous propose des tarifs ultra cool ! Alors c'est F 800 pour la KTM (La Motrex est bonne aussi, mais il fait pas !),  et Motul Transoil 10/30 et 10/40 pour toues les boîtes de vitesses de toutes les motos à la maison, selon le modèle.
Le 50 DTR roule avec de la Motul Scoot Max sans problème non plus. (je l'essaierai peut-être dans la DTMX, à 2% pour voir)*. Celle-ci je la prends en grande surface pour des raisons économiques, tout comme la bonne vieille Motul Dextron (3.0 maintenant) que nous ne trouvons plus chez les motocistes et que j'utilise pour toutes les fourches sauf pour la Katoche.

Maintenant, il faut être objectif, les huiles d'aujourd'hui n'ont rien avoir avec celles d'il y a 35 ans ! j'ai vu l'âge de la plupart des  intervenants, on est tous de la même génération, il est clair que je ne ferai pas ce que je faisais en 1975 ou 76, (LHM Total dans la fourche, Motul LS dans la boîte et mélange avec de l'ordinaire piquée dans la R4 de mon père mélangée avec de la 10/40 prestigrade de chez Elf). Parcontre, j'ai cassé des moteur avec de la Polaroil bricolée près de chez nous à Issoudun (Usine reprise depuis par Hafa & Labo) devenu le groupe Fush, aujourd'hui (Silconène, Ex. Century, Etc...)
A l'inverse, il y a plus de 20 ans j'avais une moto merveilleuse (si, si) une 250 WMX Cagiva (Homologuée 240 Husky directement par le Gros Marcel) pour le"Sima Sport Système" pour Michel Mérel, et bien j'utilisais de la Minerva Super Fluo (cause contrat avec le MC et gratuite pour les pilotes), et bien là là encore, rien à dire ! Si, merci encore à Mérel de me l'avoir Cédée !!!.

Pour l'heure, je vais m'attaquer à la réfection totale et à l'assemblage de mon YZ de 1978, la motoriser elle aussi en 175 (JPX) et l'habiller en modèle US, puisqu'en 10 ans, j'ai pu réunir tout ce qu'il me fallait en jaune.

A bientôt.

Kocynus.

* Pas pour voir mécaniquement, pour lire ce que vous allez en dire !!!

Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
63 ans12621262 messages 102102 images
Posté le 14-10-2013, à 14:00
Bonjour,
Ben, tu avais l'air content pour l'info sur le joint torique de queue de vilo et là, tu ne nous en parle pas... T'as quand pas fait tout ce que tu as fait sans me le changer ce joint !?
Bon, comme le disait Laurent, elle devait puer le moteur 4tps à l'agonie... (pléonasme !).
Gordon.

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Posté le 14-10-2013, à 15:19
Salut,
Bien entendu, j'ai changé le joint torique, j'en avais un en réserve, justement pour remonter mon YZ.
J'en commanderai  un autre.
Je vois que tu as une Ligier, quel modèle possèdes-tu ?
J'ai un mauvais souvenir de cette marque, c'était aux 24 heures du Mans en 198.. ? enfin bref, une Ducati Pantah rebadgée Ligier.
175 DTMX POUSSIF

Elle était engagée par Le Ducati Club de France.Je ne vais pas vous expliquer pourquoi ce labelle... C'est une autre histoire...
A +

Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Posté le 14-10-2013, à 16:43
Ouf, je respire !
Ma Ligier est très différente de celle que tu montres.. C'est une enduro sur base WMX 85, une ex Thierry Viardot.
Gordon

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 14-10-2013, à 17:28
Tu as une photo Gordon ?    😀

Au fait tu viens au Bol d'Air cette année ?   😉 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Posté le 14-10-2013, à 17:51
Pour une photo, c'est pas gagné, mais on ne sait jamais car j'ai un fils qui arrive bientôt à l'âge ou cela devient un jeu d'enfant !
Pour le Bol d'Air, j'ai le même problème que le chevalier du Groland (toutes proportions gardées), car je serai très certainement au Scorpion Masters pour asssister d'autres excellents pilotes (dont un marquera aussi le Bol d'Air de son absence...).
S'il le faut vraiment, porterai moustache.
Gordon

Gordon

Posté le 14-10-2013, à 19:21
Oui, pour la moustache t'auras pas trop de problèmes ...   🙂

36 ans209209 messages 3131 images
Posté le 14-10-2013, à 19:23

Gordon Fofona a écrit :

Ouf, je respire !
Ma Ligier est très différente de celle que tu montres.. C'est une enduro sur base WMX 85, une ex Thierry Viardot.
Gordon

Slt
Pour la ligier si je me trompe pas, normalement il s'agit de Cagiva cross que Ligier homologuée (époque ou Ligier fournisser des brêle a l'armée enfin je croit qui été elle aussi des Cagiva maquillé).

J'ai pu en essayé une cet été et sa marche pas mal, par contre pour en trouvé une bonjour  😕

Simon qui va pas tardé de faire poussé la moustache  🤭  🤭

Moto(s) : Un peu de tout !!
Posté le 15-10-2013, à 19:29
Bonsoir à tous,

J'avais complétement oublié de répondre à Marco au sujet des caches latéraux ! 🙄 

J'ai un doute sur la destination de ces éléments. Après recherches au font de ma mémoire, le gars qui me les a vendus émettait le fait de les avoir vus sur une 500XT. 😉

Pièces adaptables de quelle provenance ? De quelle marque , de quelle époque ? 🙄 

Lorsque je les ai vus, je savais que je pourrai les monter ! (avec un peu d'astuce), et peu d'investissement ! je les ai payés 1€ sur une bourse d'échange, il y a quelques années.  👍 

Mais franchement, moi aussi je voudrai bien savoir réellement d'où ça sort !

A+

Kocynus.

Posté le 16-10-2013, à 11:05
Bon ben c'est pas grave, mais je les trouve sympas, voilà le pourquoi de ma question ! ..  😀

Posté le 16-10-2013, à 11:15

Gordon Fofona a écrit :

Ouf, je respire !
Gordon

DTMX RIDER 03 a écrit :

Slt
Pour la ligier si je me trompe pas, normalement il s'agit de Cagiva cross que Ligier homologuée (époque ou Ligier fournisser des brêle a l'armée enfin je croit qui été elle aussi des Cagiva maquillé).

J'ai pu en essayé une cet été et sa marche pas mal, par contre pour en trouvé une bonjour  😕

Simon qui va pas tardé de faire poussé la moustache  🤭  🤭

Bonjour,
Tu as juste pour ce qui est des Ligier/cagiva.
Pour la moustache : je dis énorme bravo !
C'est déjà pas facile à près de 50 ans (merci encore Bruno...), mais à ton âge, ça relève de l'exploit !
Gordon

Gordon

9 ans plus tard...
63 ans22 messages
Posté le 07-08-2023, à 18:22
Bon, ton pot est simplement plein de calamine !!!
Un bon décalaminage et elle va marcher nickel
Ne chèche pas plus loin !!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
95 connectés : 1 membres : mickmaxthom, 94 invités et 19 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com