VISSERIE INOX CR 250 R 2001
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
56 ans10631063 messages
Posté le 12-10-2006, à 11:39
Sujet
j aimerai connaitre les mesures précises de la visserie pour tout ce qui est plastiques ( plaque  curse etc ) ainsi que pour l entretien courant (couronne , cache allumage etc etc) afin de les changer par de l inox... ceci dans le but de me rendre directement chez le marchand sans tout demonter avant ..
merci

Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
56 ans10631063 messages
Posté le 12-10-2006, à 11:51
Je ne peux pas te répondre en ce qui concerne les dimensions (tu dois pouvoir trouver celà  sur la Parts-list) mais je crois que la visserie inox asique (303 & 304L ou A1 & A2), ce n'est pas la panacée en terme de corrosion et de résistance mécanique. Privilégie si tu le peux la catégorie 316L (A4L).
Consulte cet article où je tente de faire le point : https://www.leguidevert.com/_V2/visserie.php Visserie inox.
56 ans10631063 messages
Posté le 12-10-2006, à 11:54
steff5l6 a écrit : j aimerai connaitre les mesures précises de la visserie pour tout ce qui est plastiques ( plaque  curse etc ) ainsi que pour l entretien courant (couronne , cache allumage etc etc) afin de les changer par de l inox... ceci dans le but de me rendre directement chez le marchand sans tout demonter avant ..
merci

Salut Steff
Mon pauvre ,tu n'est pas sortie de l'auberge avec cette question sur la visserie car a part de demonter les elements en faisant bien attention ou chaque vis va ,surtout sur les carters,je ne pense pas que quelqu'un pourra te donner toutes les donnees de chaques vis de ta becane.Ou alors c'est qu'il est maso ou qu'il la deja fait sur la meme que toi.
Mefie toi surtout sur les longueurs dans les carters ,autrement ce serra tu taraudage  foirer que tu aura et dans les insert du reservoir ,meme punition et en plus si la vis est trop longue ,l'insert qui va tourner dans son logement.
Perso en plus ,sur chaque vis que je monte,je met un petit peu de graisse graphite ,sa aide beaucoup pour le demontage eventuel ,mais surtout sa empeche la corrosion et surtout ca protege les vis de la reaction chimique qui ce fait automatiquement entre deux materiaux differents.Fait gaffe aussi a la qualite de l'inox.Mais si tu regarde a gauche,Dominique a fait un article sur la visserie.
Et pour l'entrtien courant ,faut voir dans les pages du guide ,pas mal de post en ont parles.
Sacre Dominique,tu as ete rapide sur ce coup

Bonne Journee.
Amicalement .
Roland.
56 ans10631063 messages
Posté le 12-10-2006, à 12:22
steff5l6 a écrit : j aimerai connaitre les mesures précises de la visserie pour tout ce qui est plastiques ( plaque  curse etc ) ainsi que pour l entretien courant (couronne , cache allumage etc etc) afin de les changer par de l inox... ceci dans le but de me rendre directement chez le marchand sans tout demonter avant .. 
merci
ROLAND a écrit :  
Salut Steff
Mon pauvre ,tu n'est pas sortie de l'auberge avec cette question sur la visserie car a part de demonter les elements en faisant bien attention ou chaque vis va ,surtout sur les carters,je ne pense pas que quelqu'un pourra te donner toutes les donnees de chaques vis de ta becane.Ou alors c'est qu'il est maso ou qu'il la deja fait sur la meme que toi.
Mefie toi surtout sur les longueurs dans les carters ,autrement ce serra tu taraudage  foirer que tu aura et dans les insert du reservoir ,meme punition et en plus si la vis est trop longue ,l'insert qui va tourner dans son logement.
Perso en plus ,sur chaque vis que je monte,je met un petit peu de graisse graphite ,sa aide beaucoup pour le demontage eventuel ,mais surtout sa empeche la corrosion et surtout ca protege les vis de la reaction chimique qui ce fait automatiquement entre deux materiaux differents.Fait gaffe aussi a la qualite de l'inox.Mais si tu regarde a gauche,Dominique a fait un article sur la visserie.
Et pour l'entrtien courant ,faut voir dans les pages du guide ,pas mal de post en ont parles.
Sacre Dominique,tu as ete rapide sur ce coup

Bonne Journee.
Amicalement .
Roland.

Bien d'accord avec toi Roland quand aux foirages de filetages avec des vis à  la mauvaise dimension. Je ne sais plus à  combien j'ai eu d'affaire de moteurs de CB750 et 500 qui accumulaient une quantité invraisemblable de filets foirés.
Et le montage à  la graisse est indispensable.
56 ans10631063 messages
Posté le 12-10-2006, à 12:28
envois moi un mail,je te donne les diametres et les longeurs de chaque boulons!!!
moi je te conseil pas mettre de l'inox partout,avec l'alu pas bon :(
56 ans10631063 messages
Posté le 12-10-2006, à 12:35
merci pour vos réponses...

Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 12-10-2006, à 12:38
Salut,

Voilà  ce que çà  donne un bas moteurrefait à  neuf, remonté avec de la visserie inox
visserie inox cr 250 r 2001

Pour les dimensions précises des vis, c'est clair que tu ne trouvera pas grand monde pour te les donner, je dirais même carrément personne !!!!!!!
Il te reste la solution que j'ai utilisé : prendre des vis inox,si besoin est, les recouper, et tarauder (passer un coup de filière + exactement) pour que tes vis inox aient une longueur totale et une longuer des filets identiques aux vis d'origine !!!!!!!!
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 12-10-2006, à 13:07
anthony a écrit : Salut,

Voilà  ce que çà  donne un bas moteurrefait à  neuf, remonté avec de la visserie inox   
Pour les dimensions précises des vis, c'est clair que tu ne trouvera pas grand monde pour te les donner, je dirais même carrément personne !!!!!!!
Il te reste la solution que j'ai utilisé : prendre des vis inox,si besoin est, les recouper, et tarauder (passer un coup de filière + exactement) pour que tes vis inox aient une longueur totale et une longuer des filets identiques aux vis d'origine !!!!!!!!

personne?et bien moi si!!quand je prentends que j'ai tout sur les TT honda,j'ai tout et meme la visserie d'un moteur  🙂
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 12-10-2006, à 13:25
eh bien moi aussi  , j ai le détails  très précis  pour remonter  une  400 PE ou  une  250 PE a la vis près  , ainsi  que le type de rondelle souvent différentes  , goupille  ,  ect .... soit environ  5/6  😉  pages écrites a la main    😉   😉   😉
faut pas déconner avec ca  !!LOL   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 12-10-2006, à 13:31
Le Canari a écrit : eh bien moi aussi  , j ai le détails  très précis  pour remonter  une  400 PE ou  une  250 PE a la vis près  , ainsi  que le type de rondelle souvent différentes  , goupille  ,  ect .... soit environ  5/6  😉  pages écrites a la main    😉   😉   😉 
faut pas déconner avec ca  !!LOL   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄 
le canari

😄   😄   😄 vraiment ,il y  pas qu'un reservoir a poser sur une moto non!!!!  😄   😄   😄
au fait canari le CD?????
Posté le 12-10-2006, à 13:48
le CD  , je t avais répondu  comme quoi je l avais recu  !!!!!!!  tu n as pas recu mon message  ????
sinon  remerci  !!! et je les fait passer a patrick  ce week-end
A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 12-10-2006, à 16:55
non j'ai pas eu ton mail,et come la poste merde a tout va!!!! je le croyait perdu!!!!
ouf tu me rassure!!
a bientot Fab!
Posté le 12-10-2006, à 18:45
salut,
comme je connais et que j'ai pas mal bossé sur des 250 et 500 cr,si laurent m'ouvre une page dans le guidevert,je suis pret a faire profiter de mon travail et faire tomber les idées reçues sur les cr500!!!!
les references sont souvent pas les memes et les pieces ne changent pas.
Moi j'ai comparer,mesurer et monté des pieces soit disant incompatible!!
j'ai des references comme de la visserie qui peut servir,ainsi plein de choses qui pourrait simplifier la vie de crmens
a voir si il ya de la demande,je suis pret a tout rassembler et donner a Laurent pour le mette en ligne!!
a voir donc!!!
Posté le 12-10-2006, à 18:55
nico30 a écrit : salut,
comme je connais et que j'ai pas mal bossé sur des 250 et 500 cr,si laurent m'ouvre une page dans le guidevert,je suis pret a faire profiter de mon travail et faire tomber les idées reçues sur les cr500!!!!
les references sont souvent pas les memes et les pieces ne changent pas.
Moi j'ai comparer,mesurer et monté des pieces soit disant incompatible!!
j'ai des references comme de la visserie qui peut servir,ainsi plein de choses qui pourrait simplifier la vie de crmens
a voir si il ya de la demande,je suis pret a tout rassembler et donner a Laurent pour le mette en ligne!!
a voir donc!!!

Et comment qu'il y a de la demande ?   
Alors, ça servirai à  quoi que Nico se décarcasse  🤭
Allez Laurent, fait pêter la page   😎
Posté le 12-10-2006, à 19:25
j'ai commencer dans mon blog,c'est vrais que c'est les moteurs qui m'interesse et c'est aussi ce qui tourner les cross
mais bon je vais prendre les visseries des partie-cycles
ya du boulot!! 😭
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
81 connectés : 9 membres : bad-brad Beubeugne steph Charloubi CHAROLMX luc28 Maurice Merlier O.Morhaut proto60 RC 2, 72 invités et 51 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
81 connectés : 9 membres : bad-brad Beubeugne steph Charloubi CHAROLMX luc28 Maurice Merlier O.Morhaut proto60 RC 2, 72 invités et 51 Robots d'exploration.