2 ÉME ENDURO HISTORIQUE DE LAUBREÇAIS (79)
<< Préc. 28 29 30 Suivant >>
<< Préc. 29 Suivant >>
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 15-10-2013, à 10:38
Merci a tous pour vos compliments,
notre petite équipe de passionnés essaye de donner le maximum pour vous satisfaire et faire de cette épreuve, qui je le répète n'est pas vraiment une compétition en tant que telle mais plutôt un rassemblement de passionnés, faire donc de cette épreuve non pas mieux que les autres mais quelque choses de différent sur le fond et l'esprit .....
Je constate au vue des résultats que nous avons de la releve.....bravo aux jeunes Thibault, maximilien et mention spéciale pour ma part a David qui pour son 1er enduro du haut de ses 15 ans a été persèverant et n'est-ce pas une des qualités requises pour un enduriste ???  😉
Et puis bien sur les vieux briscard sont toujours en embuscade, ils se reconnaitront    😉   👍 
Longue vie aux vieilles pétoires !!!!! 👍  👍 

PS : bientôt les résultats  😉 
et merci a Fred qui nous a offert pour le repas du soir de quoi nous délecter avec son nectar !!!!

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
61 ans225225 messages 8585 images
Posté le 15-10-2013, à 14:56
Salut à tous et merci à Christophe et toute son équipe 👍 👍  👍  . C'est la première fois que je fais une épreuve d'enduro moto avec mon pote Denis et celle-ci nous a réservé que de bonnes surprises : des dizaines de motos de plein de marques différentes réunies en seul endroit, accueil plus que chaleureux et souriant pour les inscriptions (sympa le panier de dégustation), pas de prise de tête pour le contrôle technique, convivialité du parc coureur (on met des visages sur les pseudos, on tape la causette technique sur nos vieux clous ), pluie qui s'arrête 30 mn avant le départ, parcours de liaison alternant single sinueux au ras des troncs, bord de champ à fond de 3e, raidillons à faire couler une bielle et descentes techniques, passage de pont et gués, montée avec virages relevées  😂  😂  (celle qui monte vers un moulin je crois, un régal avec la descente après, ma portion préférée), petit et GROS bourbier (celui où il fallait passer à droite), le coup des 40 km qui font 47 km. Concernant les spéciales : toute l'équipe à la banane en nous voyant arriver et crier notre numéro. Top et c'est parti pour ....M@#&$e ! 🤬  je suis surpris par une marche de pierre et reste coincé dessus. je gène un gars tout en jaune assorti à sa moto qui partait après moi (le canari peut-être 😳 ) mais il arrive à passer et moi aussi. L'équipe de la deuxième spéciale est 100% féminine, que des sourires ici aussi !. J'ai fait presque les trois tours. Je me suis fais remarqué en plombant ma moto dans le GROS bourbier, en passant à gauche au km 40. Merci à Franck et David et leur quad de m'avoir sorti de cette affaire pour arriver juste à temps pour la remise des prix, le discours et l'apéro et le repas à la table des chronométreurs(teuses) des spéciales. Super repas en se rappelant des super moments vécus dans la journée.
En conclusion, si cette épreuve est reconduite en 2014, je ferai tout pour y participer, pour retrouver cette ambiance unique, dans laquelle on se croit d'un coup avec 30 ans en moins, avec ma vieille DTMX 79 de série bleue cabossée et usée qui tourne comme une horloge (ça en a surpris plus d'un). La prochaine pour moi c'est le bol d'air toujours avec ma brèle bleue (Marco, tu veux bien de moi dans ton team ?).
Vivre cela compense largement toutes les courbatures du dimanche et lundi.
Longue vie à l'Enduro Historique du Laubreçais !!!!
@+
Didier.
2 éme Enduro Historique de Laubreçais (79)

Moto(s) : DTMX 125 79
Posté le 15-10-2013, à 16:38
Bien !!! Didier  👍  a droite le bourbier et ça passe tout seul !!!  😉  😉

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 15-10-2013, à 16:59

dt9& a écrit :

Salut à tous et merci à Christophe et toute son équipe 👍 👍  👍  . C'est la première fois que je fais une épreuve d'enduro moto avec mon pote Denis et celle-ci nous a réservé que de bonnes surprises : des dizaines de motos de plein de marques différentes réunies en seul endroit, accueil plus que chaleureux et souriant pour les inscriptions (sympa le panier de dégustation), pas de prise de tête pour le contrôle technique, convivialité du parc coureur (on met des visages sur les pseudos, on tape la causette technique sur nos vieux clous ), pluie qui s'arrête 30 mn avant le départ, parcours de liaison alternant single sinueux au ras des troncs, bord de champ à fond de 3e, raidillons à faire couler une bielle et descentes techniques, passage de pont et gués, montée avec virages relevées  😂  😂  (celle qui monte vers un moulin je crois, un régal avec la descente après, ma portion préférée), petit et GROS bourbier (celui où il fallait passer à droite), le coup des 40 km qui font 47 km. Concernant les spéciales : toute l'équipe à la banane en nous voyant arriver et crier notre numéro. Top et c'est parti pour ....M@#&$e ! 🤬  je suis surpris par une marche de pierre et reste coincé dessus. je gène un gars tout en jaune assorti à sa moto qui partait après moi (le canari peut-être 😳 ) mais il arrive à passer et moi aussi. L'équipe de la deuxième spéciale est 100% féminine, que des sourires ici aussi !. J'ai fait presque les trois tours. Je me suis fais remarqué en plombant ma moto dans le GROS bourbier, en passant à gauche au km 40. Merci à Franck et David et leur quad de m'avoir sorti de cette affaire pour arriver justa à temps pour la remise des prix, le discours et l'apéro et le repas à la table des chronométreurs(teuses) des spéciales. Super repas en se rappelant des super moments vécues dans la journée.
En conclusion, si cette épreuve est reconduite en 2014, je ferai tout pour y participer, pour retrouver cette ambiance unique, dans laquelle on se croit d'un coup avec 30 ans en moins, avec ma vieille DTMX 79 de série bleue cabossée et usée qui tourne comme une horloge (ça en a surpris plus d'un). La prochaine pour moi c'est le bol d'air toujours avec ma brèle bleue (Marco, tu veux bien de moi dans ton team ?).
Longue vie à l'enduro Historique du Lambreçais !!!!
@+
Didier.

Yen a qu'on essayer y z'on eu des problèmes !  😄  😄  😉

Le principal c'est que tu en soit sortie ..... avec la peau douce , les bains de boue ça a du bon !  👍 Et puis ça fait des beaux souvenirs  😎  .

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 15-10-2013, à 17:04
Francorusse l'a pas vu non plus sur son 50, le passage à droite.
C'est de la bonne fange, ça.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
916916 messages 319319 images
Posté le 15-10-2013, à 18:42
Je crois que Jacques  y étais avec Franck  😄 

A deux c'est mieux....

Jurassic Bike  :)
Posté le 15-10-2013, à 21:02
Gillou je viens de goûter avec des amis de ton nectar................. 👍  😉  👍  👍  MERCI

725725 messages 174174 images
Posté le 15-10-2013, à 21:06
je suis comptent qu il te convienne  ️  ️ c'est pas évident
j'ai compris le message pour l'an prochain donc je te remonte du nectar et toi tu nous refais ce super coup de moto  👍 
 😘 
gillou
57 ans494494 messages 121121 images
Posté le 15-10-2013, à 21:09
Allez je m'y colle, voici mon petit CR...

Départ de Mende vendredi matin 8H avec Gillou qui a assuré mon transport (grand merci à lui).

Arrivés sur zone vers 14h30, on était presque les premiers puis le parc se remplit petit à petit.
Christophe nous accueille, vient gentiment nous saluer et vers 17h30 on rentre les motos au parc sans soucis.
Direction la spéciale pour les recos avec Emilien, le fils de Gillou, qui nous a rejoint.
Petit repas tous ensemble le soir au resto de Boismé et grosse pluie qui tombe.
Bien sur je me dis « ça va pas le faire demain avec les lunettes si ça continue à tomber !!!! »
Mais... samedi matin le MC a téléphoné à la météo pour fermer les vannes ¼ d'heure avant le départ, merci le ciel !!!

Me voilà parti :premier tour nickel, juste un « calage » dans la spé 2.

Le deuxième tour sera tout aussi plaisant avec une chute dans la spe 1.

Dans le troisième tour je fais un tout droit un peu rapide dans un arbre (qui a du pouser au milieu du circuit depuis mon passage précédant). Pb immédiat : grosse douleur au poignet, je soupçonne une entorse mais je veux finir, j'ai du zapper le terrain de cross (trop mal au poignet).

Globalement ma course n'a été que du plaisir et du bonheur.

Grand merci au MC Laubreçais, à Christophe et son épouse ainsi que tous les bénévoles et propriétaires qui ont participé à la réussite de rassemblement.
 👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

PS 1 : Le team Karibou risque de licencier un de ces pilotes car le temps scratch lui est passé sous le nez pour une seconde.
 🤬  🤬  🤬  🤬  🤬 

PS 2 : Le canari, premier au scratch, alors là...alors là... du jamais vu, peut-être y a t-il eu corruption ou le montant du chèque était-il plus important que la somme demandée ou simplement un joli sourire à la bonne personne au départ d'un chrono ???? Maintenant on en est sur le pilote officiel des diables jaunes est prêt à tout pour se taper un karibou.
Le dopage aux cerises du doubs (soi disant les meilleures de France) a été bénéfique !!!
Bises mon cuicui d'amour. 😘  😘 

PS 3 : Christophe, toi qui fais la pluie et le beau temps, rapproche la Lozère des Deux-Sèvres et ce sera parfait.
🤭  🤭  🤭

A l'année prochaine si tout va bien.
Ticfan.

" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
  un lascar.
Moto(s) : BPS swm
725725 messages 174174 images
Posté le 15-10-2013, à 21:11

dt9& a écrit :

Salut à tous et merci à Christophe et toute son équipe 👍 👍  👍  . C'est la première fois que je fais une épreuve d'enduro moto avec mon pote Denis et celle-ci nous a réservé que de bonnes surprises : des dizaines de motos de plein de marques différentes réunies en seul endroit, accueil plus que chaleureux et souriant pour les inscriptions (sympa le panier de dégustation), pas de prise de tête pour le contrôle technique, convivialité du parc coureur (on met des visages sur les pseudos, on tape la causette technique sur nos vieux clous ), pluie qui s'arrête 30 mn avant le départ, parcours de liaison alternant single sinueux au ras des troncs, bord de champ à fond de 3e, raidillons à faire couler une bielle et descentes techniques, passage de pont et gués, montée avec virages relevées  😂  😂  (celle qui monte vers un moulin je crois, un régal avec la descente après, ma portion préférée), petit et GROS bourbier (celui où il fallait passer à droite), le coup des 40 km qui font 47 km. Concernant les spéciales : toute l'équipe à la banane en nous voyant arriver et crier notre numéro. Top et c'est parti pour ....M@#&$e ! 🤬  je suis surpris par une marche de pierre et reste coincé dessus. je gène un gars tout en jaune assorti à sa moto qui partait après moi (le canari peut-être 😳 ) mais il arrive à passer et moi aussi. L'équipe de la deuxième spéciale est 100% féminine, que des sourires ici aussi !. J'ai fait presque les trois tours. Je me suis fais remarqué en plombant ma moto dans le GROS bourbier, en passant à gauche au km 40. Merci à Franck et David et leur quad de m'avoir sorti de cette affaire pour arriver juste à temps pour la remise des prix, le discours et l'apéro et le repas à la table des chronométreurs(teuses) des spéciales. Super repas en se rappelant des super moments vécus dans la journée.
Longue vie à l'Enduro Historique du Laubreçais !!!!
@+
Didier.

c'est pour çà que tu étais a la bourre 😄  😄 
pour pointer avec moi
 😘 
gillou
ps: je pense qu un jeune pilote en HVA a fait pareil que toi dans le premier bourbier qu il a vu (mon fils)
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 15-10-2013, à 21:12
nan nan Bubb c'est pas celui-là de bourbier c'est un qui était sur le parcours rouge tout prêt du départ. Comme un bourrin j'ai suivi les traces de la rando (parcours rouge)  🤬  🤬  🤬  merci à franck et encore toutes mes excuses pour l'avoir emmener dans cette misère  😭 

Moto(s) : HVA240WR82
Posté le 15-10-2013, à 21:12

gillou a écrit :

je suis comptent qu il te convienne  ️  ️ c'est pas évident
j'ai compris le message pour l'an prochain donc je te remonte du nectar et toi tu nous refais ce super coup de moto  👍 
 😘 
gillou

je serai obligé  😄  😄 

Posté le 15-10-2013, à 21:16
PS 3 : Christophe, toi qui fais la pluie et le beau temps, rapproche la Lozère des Deux-Sèvres et ce sera parfait.

👍  👍  👍  👍  😄  😄 

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 15-10-2013, à 21:20

Flamby, il magnifico. a écrit :

Petit compte rendu du week-end:
Arrivée sur base vendredi soir 19h00, retrouvailles avec les allumés du vieux tas de rouille, petit apéro de contact au cul de la remorque, beaucoup de plaisir à revoir la silhouette de notre Tonton Philou BT et son sourire permanent. Montage de la tente, oh ben zut, j'ai oublié un matelas!!!! 😲  😲  😲  🤬  🤬  🤬  😕 
Bon, ben dodo à même le sol programmé, il va falloir prendre un peu de somnifères au resto!! Et voilà, endormi au bout de cinq minutes! 😄  😄  😄  😄  😄 
Samedi matin, brrrrrrrrrr, temps de me..., ça va pas être terrible, et finalement, les premiers départ sont à 10h00, juste quand la pluie cesse. On part tranquillement sur un parcours superbe, pas très rapide, avec des petits passages sinueux et techniques que j'apprécie particulièrement, malgré l'ergonomie de mon gros kariboo plus propice au bouts droits et aux grandes courbes qu'aux petites épingles à cheveux. A la fin du tour, un passage en sous-bois juste fléché, sans trace, le panard!!!!! 😂  😂  😂  😂 
Les trois tours s'enchaînent sans problème, la pluie n'est pas revenue, les temps sont larges, que du bonheur!!! 😀  😀  😀  😀
Vraiment un super enduro juste comme il faut pour nos vieilles, avec juste le petit "moelleux" nécessaire, bon allez, pour dire un peu de mal, température un peu fraîche liée à un humidité ambiante, la seule fois de l'année que j'ai mis la veste!
Christophe, pour l'an prochain, il va falloir remédier à ça!!!! 🤬  🤬  🤬  😘 
Re apéro remorque, puis remise des prix, rere apéro, puis super repas, et un "after" d'anthologie, avec une présentation sans précédent du pantalon d'Antoine Méo, et de la présidente des jantes akront, au poil!!!!! 😂  😂  😂  😂  😂  😂  😂 
Bon, ben c'est fini pour moi pour cette année, vivement l'an prochain!!!! 👍  👍  👍 

😄  😄  😄  😄  sympa la pub  👍  👍  👍 
j ai déja des demandes de stages  😂  😂  😂  😂  😂  😂 
canari off road
signé le winner  😳  😳  😳 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 15-10-2013, à 21:21

PhilBT a écrit :

Eh Flamby t'es sûr que tu m'en veux pas encore un pneu  pour la pince ?????  👍  👍 

content de t avoir revu vieille canaille  😘 
manquait juste le papé   😕  😕  😕

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 28 29 30 Suivant >>
<< Préc. 29 Suivant >>
95 connectés : 6 membres : chpèr62 joel490it lartisien O.Morhaut Vince Klorto www.motottvintage, 89 invités et 44 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 6 membres : chpèr62 joel490it lartisien O.Morhaut Vince Klorto www.motottvintage, 89 invités et 44 Robots d'exploration.