2 ÉME ENDURO HISTORIQUE DE LAUBREÇAIS (79)
<< Préc. 29 30 31 Suivant >>
<< Préc. 30 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 15-10-2013, à 21:26

chartrain a écrit :

2 éme Enduro Historique de Laubreçais (79)

VOILA POUR LE TEAM KARIBOO EN TAILLE MAX PAR MAIL

OUAH  quelle débauche de :
- technologie
- puissance
- sportivité
tout ca pour se faire  " atomiser" par un trail jaune  😄  😄  😄  😄  😄 
je sors  😳  😳  😳  😳 
canari of road
le winner

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 15-10-2013, à 21:28

dt9& a écrit :

Salut à tous et merci à Christophe et toute son équipe 👍 👍  👍  . C'est la première fois que je fais une épreuve d'enduro moto avec mon pote Denis et celle-ci nous a réservé que de bonnes surprises : des dizaines de motos de plein de marques différentes réunies en seul endroit, accueil plus que chaleureux et souriant pour les inscriptions (sympa le panier de dégustation), pas de prise de tête pour le contrôle technique, convivialité du parc coureur (on met des visages sur les pseudos, on tape la causette technique sur nos vieux clous ), pluie qui s'arrête 30 mn avant le départ, parcours de liaison alternant single sinueux au ras des troncs, bord de champ à fond de 3e, raidillons à faire couler une bielle et descentes techniques, passage de pont et gués, montée avec virages relevées  😂  😂  (celle qui monte vers un moulin je crois, un régal avec la descente après, ma portion préférée), petit et GROS bourbier (celui où il fallait passer à droite), le coup des 40 km qui font 47 km. Concernant les spéciales : toute l'équipe à la banane en nous voyant arriver et crier notre numéro. Top et c'est parti pour ....M@#&$e ! 🤬  je suis surpris par une marche de pierre et reste coincé dessus. je gène un gars tout en jaune assorti à sa moto qui partait après moi (le canari peut-être 😳 ) mais il arrive à passer et moi aussi. L'équipe de la deuxième spéciale est 100% féminine, que des sourires ici aussi !. J'ai fait presque les trois tours. Je me suis fais remarqué en plombant ma moto dans le GROS bourbier, en passant à gauche au km 40. Merci à Franck et David et leur quad de m'avoir sorti de cette affaire pour arriver juste à temps pour la remise des prix, le discours et l'apéro et le repas à la table des chronométreurs(teuses) des spéciales. Super repas en se rappelant des super moments vécus dans la journée.
En conclusion, si cette épreuve est reconduite en 2014, je ferai tout pour y participer, pour retrouver cette ambiance unique, dans laquelle on se croit d'un coup avec 30 ans en moins, avec ma vieille DTMX 79 de série bleue cabossée et usée qui tourne comme une horloge (ça en a surpris plus d'un). La prochaine pour moi c'est le bol d'air toujours avec ma brèle bleue (Marco, tu veux bien de moi dans ton team ?).
Vivre cela compense largement toutes les courbatures du dimanche et lundi.
Longue vie à l'Enduro Historique du Laubreçais !!!!
@+
Didier.

gillou a écrit :

c'est pour çà que tu étais a la bourre 😄  😄 
pour pointer avec moi
 😘 
gillou
ps: je pense qu un jeune pilote en HVA a fait pareil que toi dans le premier bourbier qu il a vu (mon fils)

c est d ailleurs le même gars en quad jaune  qu il la aidé  👍  👍  👍  👍  👍 

52 ans778778 messages 319319 images
Posté le 15-10-2013, à 21:29
Et en plus le canari n'etait pas en forme  😄  😄  😄 peut etre des rèstes de la veille 😉 
Oliv' 😉

Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Posté le 15-10-2013, à 21:30

Ticfan48 a écrit :

Allez je m'y colle, voici mon petit CR...

Départ de Mende vendredi matin 8H avec Gillou qui a assuré mon transport (grand merci à lui).

Arrivés sur zone vers 14h30, on était presque les premiers puis le parc se remplit petit à petit.
Christophe nous accueille, vient gentiment nous saluer et vers 17h30 on rentre les motos au parc sans soucis.
Direction la spéciale pour les recos avec Emilien, le fils de Gillou, qui nous a rejoint.
Petit repas tous ensemble le soir au resto de Boismé et grosse pluie qui tombe.
Bien sur je me dis « ça va pas le faire demain avec les lunettes si ça continue à tomber !!!! »
Mais... samedi matin le MC a téléphoné à la météo pour fermer les vannes ¼ d'heure avant le départ, merci le ciel !!!

Me voilà parti :premier tour nickel, juste un « calage » dans la spé 2.

Le deuxième tour sera tout aussi plaisant avec une chute dans la spe 1.

Dans le troisième tour je fais un tout droit un peu rapide dans un arbre (qui a du pouser au milieu du circuit depuis mon passage précédant). Pb immédiat : grosse douleur au poignet, je soupçonne une entorse mais je veux finir, j'ai du zapper le terrain de cross (trop mal au poignet).

Globalement ma course n'a été que du plaisir et du bonheur.

Grand merci au MC Laubreçais, à Christophe et son épouse ainsi que tous les bénévoles et propriétaires qui ont participé à la réussite de rassemblement.
 👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

PS 1 : Le team Karibou risque de licencier un de ces pilotes car le temps scratch lui est passé sous le nez pour une seconde.
 🤬  🤬  🤬  🤬  🤬 

PS 2 : Le canari, premier au scratch, alors là...alors là... du jamais vu, peut-être y a t-il eu corruption ou le montant du chèque était-il plus important que la somme demandée ou simplement un joli sourire à la bonne personne au départ d'un chrono ???? Maintenant on en est sur le pilote officiel des diables jaunes est prêt à tout pour se taper un karibou.
Le dopage aux cerises du doubs (soi disant les meilleures de France) a été bénéfique !!!
Bises mon cuicui d'amour. 😘  😘 

PS 3 : Christophe, toi qui fais la pluie et le beau temps, rapproche la Lozère des Deux-Sèvres et ce sera parfait.
🤭  🤭  🤭

A l'année prochaine si tout va bien.
Ticfan.

PS 2 : Le canari, premier au scratch, alors là...alors là... du jamais vu, peut-être y a t-il eu corruption ou le montant du chèque était-il plus important que la somme demandée ou simplement un joli sourire à la bonne personne au départ d'un chrono ???? Maintenant on en est sur le pilote officiel des diables jaunes est prêt à tout pour se taper un karibou.
Le dopage aux cerises du doubs (soi disant les meilleures de France) a été bénéfique !!!
Bises mon cuicui d'amour. smiley_19  smiley_19

tu doutes de mon coup de gaz  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬 
c est pas gentil  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

ensuite ce n est pas les cerises du doubs , mais de haute saone , FOUGEROLLES n est pas dans le doubs .....
canari off road

Posté le 15-10-2013, à 21:45
ce fut pour moi un superbe week end
je suis très content  d avoir revu une partie des copains , une bonne soirée au resto , et ensuite au gite , ( merci gillou pour l intendance  😘  😘  😘  😘 ) un accueil des organisateurs  fantastique , de la bonne humeur , de l amitié , un parcours au top , 6 spéciales dans la journée, un GRAND  VRAI coup  de moto , un repas sensationnel , une soirée a se fendre la gueule ;    BREF un week en d enfer  qui ne m as pas fait regretter mes 1600 KMS en solo

milles mercis aux organisateurs, bénévoles , photographes , copains , pilotes ,  ect   pour ce fabuleux week end
je reviens l année prochaine  👍  👍 

encore une fois , les absents ont eut tords ,   il y avait encore  peu d engagés pour récompenser  tout ce travail de réalisé  , cette générosité dans l accueil 😳 

canari off road

PS j étais aussi très content d avoir revu le futur champion de bicross 👍  👍  👍 

725725 messages 174174 images
Posté le 15-10-2013, à 21:54
Allez je m'y colle moi aussi , voici mon  CR...

Départ de la DROME  jeudi aprés le boulot direction la LOZERE chercher mon copilote .
Arrivé chez lui une superbe collation m'attendait (merci a la cuisinière ) aprés chargement du matos puis dodo pour un départ le lendemain  matin vers 8H pour arrivé avant le canari .
14 radar fixe entre la LOZERE et BOISME m'a dit mon copilote de TICFAN "tu les as vu" 🤬  🤬 et ben NON

Arrivés sur zone vers 14h30 comme dit jean marc dans son CR mais il a oublié de dire qu on n'avait pas mangé a cause du canari car lui il était déja arrivé et dans la spéciale en train de reconnaitre . Donc en l'attendant on a fait le repas gouté en regardant  le parc se remplir petit à petit.
Christophe nous accueille,en courant d'air  😭 
L'heure tourne  on rentre les machines au parc et via le spéciale ,de retour direction l'apero remorque avant de partir manger au petit bistro de boismé .En sortant la pluie est là  😜 
Bon verra demain ,les dieux de l'enduro avaient décidé d'arreter l'arrosage à 10h  👍  👍 
et c'est parti pour 3 tours (a bas les cadences infernales )je roule un peu avec le canari et surtout avec mon gamin qui faisait lui aussi son premier enduro.
On ce fait déposer par le team Karibou c'est normal ils étaient à la recherche de la seconde perdu qu' ils ne trouverons jamais SAUF si ils avaient fait le  stage chez CANARI OFF ROAD  😄  😄  😄 

En tout cas un Super coup de moto et prét a revenir l an prochain CHRISTOPHE pour la 3 eme fois
MERCI a tous les propriétaires , les communes traversées ,les bénévoles, le  cuisinier , a ta famille au plombier le prez du moto club comprendra  😉  😉 aux copains ect... et à tous le monde pour cette journée
Le retour du dimanche fut plus calme dans le fourgon mon copilote était courbaturé de par ces chocs  😄  😉

😘  😘 
gillou
11 message
Posté le 15-10-2013, à 22:17

chartrain a écrit :

VOILA POUR LE TEAM KARIBOO EN TAILLE MAX PAR MAIL

Le Canari a écrit :

OUAH  quelle débauche de :
- technologie
- puissance
- sportivité
tout ca pour se faire  " atomiser" par un trail jaune  😄  😄  😄  😄  😄 
je sors  😳  😳  😳  😳 
canari of road
le winner

C'est ça, oui!!!!! 🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  Et ton chrono, c'était pas un trail????? 😄  😄  😄  😄 
😉
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 15-10-2013, à 22:32

Le Canari a écrit :

je suis très content  d avoir revu une partie des copains , une bonne soirée au resto , et ensuite au gite , ( merci gillou pour l intendance  😘  😘  😘  😘 ) un accueil des organisateurs  fantastique , de la bonne humeur , de l amitié , un parcours au top , 6 spéciales dans la journée, un GRAND  VRAI coup  de moto , un repas sensationnel , une soirée a se fendre la gueule ;    BREF un week en d enfer  qui ne m as pas fait regretter mes 1600 KMS en solo

milles mercis aux organisateurs, bénévoles , photographes , copains , pilotes ,  ect   pour ce fabuleux week end

encore une fois , les absents ont eut tords ,   il y avait encore  peu d engagés pour récompenser  tout ce travail de réalisé  , cette générosité dans l accueil 😳 

canari off road

Et lui en rêvait depuis Champagnat de te montrer son nouveau BMX !!! 😉

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 15-10-2013, à 22:48
quelques photos du poussin jaune  👍 

flying Titi...........  😂 

Moto(s) : une mob
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 15-10-2013, à 23:18
... et en plus il a un sacrément beau joli plumage maintenant not' Titi !!   😍 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 15-10-2013, à 23:29
Bonsoir à tous,

Cet enduro était tout simplement convivial. C'est bien le mot, et il résume cette très belle journée: un parcours sympa, une organisation parfaite (sans prise de tête au contrôle technique), avec une ambiance bon enfant, un enduro à l'ancienne idéal? Par contre, je n'ai pas tout à fait le même point de vue que certains pilotes (peut-être que c'est parce que je partais dernier?), il est vrai que c'était boueux, mais je ne sais pas -en voyant les photos- où il y avait des bourbiers ou passages techniques? A part un gros tronc d'arbre au milieu d'un chemin où était posé une flèche rouge (je me demande si le moindre pilote a osé le passer?) et le magnifique petit pont en bois, très, très glissant où je me suis évidemment méchamment gaufrer... J'ai vécu les 3 tours comme une bonne balade, et je sais ce que j'emmènerai l'année prochaine pour secourir d'innombrables PE en rade à chaque tour: une boîte de bougies! A propos de PE, je dois avoir des pouvoirs extra-lucide, car j'avais prévu que le canari allait gagner dans ces conditions (n'est-ce pas Cani Lupus?) et qu'accessoirement, la pluie allait s'arrêter une demi-heure avant le départ (sinon je finissais dans un étang, dixit Philippe, notre Karibou le plus rapide...). Les spéciales étaient vraiment parfaites et lors de la prochaine édition, je viendrais avec un petit cube, idéal pour s'enfiler les pif-paf interminables (interminable surtout avec ma pelleteuse Poclain Est-allemande).
A l'année prochaine.

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 15-10-2013, à 23:30

Le Canari a écrit :

vouich, mais plus c'est long, plus c'est bon...et l'attente pour participer, me concernant, je la trouve un peu longue à mon goût!!! y'aura des jours meilleurs...:/

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 16-10-2013, à 08:40

gillou a écrit :

Allez je m'y colle moi aussi , voici mon  CR...

Départ de la DROME  jeudi aprés le boulot direction la LOZERE chercher mon copilote .
Arrivé chez lui une superbe collation m'attendait (merci a la cuisinière ) aprés chargement du matos puis dodo pour un départ le lendemain  matin vers 8H pour arrivé avant le canari .
14 radar fixe entre la LOZERE et BOISME m'a dit mon copilote de TICFAN "tu les as vu" 🤬  🤬 et ben NON

Arrivés sur zone vers 14h30 comme dit jean marc dans son CR mais il a oublié de dire qu on n'avait pas mangé a cause du canari car lui il était déja arrivé et dans la spéciale en train de reconnaitre . Donc en l'attendant on a fait le repas gouté en regardant  le parc se remplir petit à petit.
Christophe nous accueille,en courant d'air  😭 
L'heure tourne  on rentre les machines au parc et via le spéciale ,de retour direction l'apero remorque avant de partir manger au petit bistro de boismé .En sortant la pluie est là  😜 
Bon verra demain ,les dieux de l'enduro avaient décidé d'arreter l'arrosage à 10h  👍  👍 
et c'est parti pour 3 tours (a bas les cadences infernales )je roule un peu avec le canari et surtout avec mon gamin qui faisait lui aussi son premier enduro.
On ce fait déposer par le team Karibou c'est normal ils étaient à la recherche de la seconde perdu qu' ils ne trouverons jamais SAUF si ils avaient fait le  stage chez CANARI OFF ROAD  😄  😄  😄 

En tout cas un Super coup de moto et prét a revenir l an prochain CHRISTOPHE pour la 3 eme fois
MERCI a tous les propriétaires , les communes traversées ,les bénévoles, le  cuisinier , a ta famille au plombier le prez du moto club comprendra  😉  😉 aux copains ect... et à tous le monde pour cette journée
Le retour du dimanche fut plus calme dans le fourgon mon copilote était courbaturé de par ces chocs  😄  😉

😘  😘 
gillou

et merci a toi  pour le gite   , on a passé de bons moments , ca faisait longtemps   qu on avait pas  trinqués ensemble   😘  😘  😘 

Posté le 16-10-2013, à 08:42

Le Canari a écrit :

canari off road

rembar a écrit :

Et lui en rêvait depuis Champagnat de te montrer son nouveau BMX !!! 😉

c est un chouette  gosse   , avec le père vellas  ont lui a monter deux ou trois trucs  a faire en BMX   😂  😂  😂  😂  😂 
dit lui de ma part  qu il s entraine   
le canari

Posté le 16-10-2013, à 08:48

mikalet a écrit :

quelques photos du poussin jaune  👍 

flying Titi...........  😂 

merci mikalet 
ce fut un plaisir de te revoir   👍  👍 
tu as vu j ai fais un effort  au saut   😄  😄  😄  😄  😄 
canari off road

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 29 30 31 Suivant >>
<< Préc. 30 Suivant >>
121 connectés : 6 membres : cagiva42 Gordon Fofona gsac jh45 PhilAt2 PhilO, 115 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 6 membres : cagiva42 Gordon Fofona gsac jh45 PhilAt2 PhilO, 115 invités et 37 Robots d'exploration.