LES 125 YAMAHA : YZ DTMX TY DT... ET LES VÔTRES !
marco a écrit :Bé pile poil !! 😀
Décidément il va falloir que je t'érige une statue à toi !! 😉
Si tu peux m'en envoyer 1 c'est top, on règlera ça dans la neige en Ardèche fin novembre 😎 😘
Allez, ça part demain matin.
Et on réglera ça dans la neige... va falloir casser ton PEL !! 🤭
Moto(s) : Plusieurs...
J'ai pas de PEL, j'ai juste le PEG (Plan d'Epargne Guitoune) 😄 😄 😄
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Si ce n'est pas un appel du pied a Eric du genre " viens dans ma guitoune je te montrerai mon silent bloc " , eh bin j'y comprend plus rien 😕 😉 😄 😄
😲
O.M
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bon ayé la pépette a son GB avant (j'y collerais un ch'tit autocollant Yamsuka plus tard 😉 ), j'attaque le remontage des tubes de fourches avec Spis neuf et de la 15W dedans 😎
Le moteur n°2 est arrivé mais on verra ça plus tard, tout comme l'échappement n°2 qui va être vidé... Faut juste que je trouve un oxypack ou un soudeur car je n'ai que du matos de soudure à l'arc et ça va pas le faire pour refermer l'échappement après ablation des merdes qui sont dedans 😕
Le moteur n°2 est arrivé mais on verra ça plus tard, tout comme l'échappement n°2 qui va être vidé... Faut juste que je trouve un oxypack ou un soudeur car je n'ai que du matos de soudure à l'arc et ça va pas le faire pour refermer l'échappement après ablation des merdes qui sont dedans 😕
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Bon ce soir j'ai vidé l'échappement que Pat m'a ramené à Elbeuf. Le pot s'origine restera d'origine et sera poncé et repeint à la peinture noir HT et gardé pour le cas de besoin de remise en conformité. Mais celui là c'est lui va permettre à la pépette de respirer 😉
on coupe :
on vire le bordel inutile 😉 :
Et hop y'aura plus qu'à ressouder, poncer et repeindre.. Mais là n'étant équipé que pour la soudure à l'arc et la tôle étant fine,
je vais confier la soudure à un collègue de taf qui user du TIG...
on coupe :
on vire le bordel inutile 😉 :
Et hop y'aura plus qu'à ressouder, poncer et repeindre.. Mais là n'étant équipé que pour la soudure à l'arc et la tôle étant fine,
je vais confier la soudure à un collègue de taf qui user du TIG...
Fred
cest bien ca,
jai deja fait quelques une's,
mais
ilya encore une grille sur le avant de le detente a enlever (vers le coude de haute),
faut couper le detente en longeur sur le ligne de soudage pour le extraire,
quand cest fait le pot est dimensionelement bien dans l'interieur 😉
jai deja fait quelques une's,
mais
ilya encore une grille sur le avant de le detente a enlever (vers le coude de haute),
faut couper le detente en longeur sur le ligne de soudage pour le extraire,
quand cest fait le pot est dimensionelement bien dans l'interieur 😉
2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
Déjà enlevé, il est tout vide 😉
Fred
Bon j'ai remonté mes tubes de fourches 🤭 Ah pour ceusses qui ne connaîtraient pas encore le truc pour remettre en place les nouveaux spis tranquillou, il suffit d'utiliser un tube de pvc de 40mm de diamètre, d'intercaler l'ancien spi entre le tube et le nouveau spis et l'on mets une cale en bois sur le tube pvc et l'on mets des coups de marteau (raisonnables hein les coups 😉 ) sur la cale en bois et comme cela on mets le nouveau spis en place sans risquer de l’abîmer. 😎
Fred
Salut,
La restauration continue, mais j'ai besoin d'adresses pour me procurer un filtre à air 1980 et des soufflets de fourche idem origine pour ma DTMX. A part chez Yam, vous allez ou 🤔 Ah oui question subsidiaire, avec un moteur d'origine 1980, un carbu de 24 (ald 22) un pot vidé, un silencieux absorption et une boite à air version gruyère, vous mettriez quoi comme gicleurs (GP etGR) 🤔
Merkiiiii 😉
La restauration continue, mais j'ai besoin d'adresses pour me procurer un filtre à air 1980 et des soufflets de fourche idem origine pour ma DTMX. A part chez Yam, vous allez ou 🤔 Ah oui question subsidiaire, avec un moteur d'origine 1980, un carbu de 24 (ald 22) un pot vidé, un silencieux absorption et une boite à air version gruyère, vous mettriez quoi comme gicleurs (GP etGR) 🤔
Merkiiiii 😉
Fred
Ben déjà tu changes le carbu mon Fredo, entre le pot vide et l'absorption, ça fait un sacré appel d'air 😄
Pour la boite à air vas-y mollo dans les trous, il en faut très peu pour que ça marche mieux, mais si yenna trop elles deviennent in-réglables, marchent pas bien et consomment à bloc 😕
Pour la boite à air vas-y mollo dans les trous, il en faut très peu pour que ça marche mieux, mais si yenna trop elles deviennent in-réglables, marchent pas bien et consomment à bloc 😕
Euh faut que je passe à combien pour le carbu??? Déjà de 22 à 24 ça me paraissait bien avec des gros gicleurs 😲
Côté trous dans la boite à air voilà ou ça en est 😉 : Je n'ai percé qu'une partie du couvercle
Côté trous dans la boite à air voilà ou ça en est 😉 : Je n'ai percé qu'une partie du couvercle
Fred
P'tain Fred !! tu as fait un ball-trap avec de la cartouche a grives sur ton couvercle !! 😄 😄
😲
O.M
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
ouais faut faire gaffe a proximité pour l es possesseurs de dtmerdix 😄 😄
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Bip Bip a écrit :Euh faut que je passe à combien pour le carbu??? Déjà de 22 à 24 ça me paraissait bien avec des gros gicleurs 😲
Une photo du couvercle de la mienne, espèce de trouyauteur fou !!! 😄 😄 😄
Le Marco , il tire au gros " calibre " 😉 😄 😄
😲
O.M
😲
O.M
Manuels d'atelier divers