2 ÉME ENDURO HISTORIQUE DE LAUBREÇAIS (79)
<< Préc. 40 41 42 Suivant >>
<< Préc. 41 Suivant >>
62 ans863863 messages 370370 images
Posté le 27-10-2013, à 19:40
Mon petit Cr de cette 2ème édition.
Arrivé vendredi en fin de journée nous nous installons au parc ou nous retrouvons les habitués. Passage à l'administratif ou on nous offre un magnifique cageot garni des spécialités de la région.
Je rentre la moto au parc fermé dans la foulée, après un passage cool au contrôle technique, avec marquage de certaines pièces  😂  😀 ! les organisateurs ont mis à notre disposition la salle des sports, les motos seront au chaud. Le parc se rempli peut à peu, que de belles machines! On discute à droite et à gauche et direction le restau avec madame ou je fais le plein de protéines, vive la Parthenaise! Puis dodo vers 23H30.
le samedi matin réveil humide, Riri le reporter est déjà à l'oeuvre, le campement s'active peu à peu, certains font les derniers essais de carburation. heureusement la pluie stoppe juste avant les premiers départ à 10H00. Alors que j'attends mon tour pour partir, quelqu'un me tape sur l'épaule. C'est l'ami Mickalet qui nous fait la surprise de sa présence. Il se propose immédiatement de me faire l'assistance. Chouette je vais être chouchouté! 10H10, c'est à moi, la Fantic craque au premier coup et c'est parti pour une bonne journée de moto. Le parcours est super sympa, pas trop rapide, petits passages techniques, pas mal de tournicotis, de belles grimpettes. Les organisateurs ont même prévu un double fléchage à certains endroits pour corser les difficultés. pour ma par je suis resté dans le soft. J'ai quand même jeté un coup d'oeil sur le tracé rouge et je peux vous dire qu'il y avait des passages très hard avec notamment un immense rocher et un gigantesque tronc d'arbre digne d'une zone de trial. la sp1 est à l'emplacement de la Sp2 de l'an dernier. petite montée piégeuse au départ, puis toute une partie sur un flanc de coline, puis un plateau avec des virages et encore des virages, une descente, petite montée, virage à 45° en devers (surprise au premier tour  😀 ) et le final comme l'an dernier.
La sp2 démarre par un passage sur un rocher, puis descente et montée en tournicotis dans un passage fait au milieu des ronces, c'est assez technique, puis succession de virages, ça monte, ça descend, c'est un régal. on repart en liaison, petit passage sur le terrain de cross du club, puis passage en sous bois avec de nombreux petits troncs en travers, défouloir en bordure d'un champs et retour au CH....
62 ans863863 messages 370370 images
Posté le 27-10-2013, à 19:42
Ma moto tourne comme une horloge, un vrai bonheur! les temps sont larges on a le temps de ravitailler tranquille et de manger un morceau. les tours et les spéciales s'enchaînent. Alors que le parcours se sèche de plus en plus, je trouve le moyen de me tanker dans un gros bourbier puant! Les deux premiers tours j'étais passé à droite sans problème, j'ai voulu essayer à gauche et je me suis planté jusqu'aux moyeux!  😕 . merci au gars en 125 Husky bleue qui m'a aidé à me sortir de ce cloaque! 😀 . voilà, c'est fini on rends le carton, on charge la moto, et direction la remise des prix, suivi de l'apéro et du méga repas!
Un énorme merci à Christophe et toute sa famille fortement impliquée, aux organisateurs, traceurs, bénévoles pour ce fabuleux week-end, ou tout est calé à merveille et ou tout se passe avec le sourire dans une région ou il fait bon vivre!
Merci à mon ami Mickalet, chauffeur, suiveur, mécano, ravitailleur photographe!  👍 
Le troisième enduro historique du Laubreçais et d'ors et déjà annoncé pour octobre 2014. j'y serai avec ma fidèle 125 Fantic et je vous invite nombreux à venir partager un excellent week-end de moto enduro ancienne!  😀
725725 messages 174174 images
Posté le 27-10-2013, à 20:09
916916 messages 319319 images
Posté le 30-10-2013, à 06:25
Dites, on a pas de news de Manu.... Au delà de ses photos, il ne me semble pas l'avoir vu poster depuis Boismé.

Quelqu'un a des nouvelles ?

Jurassic Bike  :)
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 30-10-2013, à 08:16
pareil ,je me posais la question  😕

pour les photos  ,  il est déja en retard  sur celle d auroux   😄  😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 30-10-2013, à 08:27
C'est vrai que ça devient inquiétant et puis ce mec est génial . Un exemple : Pour le TVT il a fait faire quatre tee-shirt collector avec une photo du frangin sur son Cimatti , qu'il a offert au trois premier ,  une belle surprise pour le Nico et pour moi aussi je dois dire , un gars génial j'vous dit !  ️   😀

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 30-10-2013, à 12:05

PISSE-FEU 78 a écrit :

Peut étre un de plus si jamais ma KTM sera fini . :| 
Quelque chose comme celle ci  , mais j'ai du taf sur la mienne avant d'arriver a ça  😍  ...  Faut que j'my mette quoi  🙄 

2 éme Enduro Historique de Laubreçais (79)

Nicolas, tu peux me contacter sur ma messagerie perso? alpa60(att)wanadoo.fr
j'ai besoin de causer avec toi à propos de 125 katoche Sachs....
d'ailleurs, une question qui peut intéresser tout le monde, pourquoi elle est verte ta katé??

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 30-10-2013, à 12:17
Y doivent faire un concours de retard avec Florian  😄  😎 

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 30-10-2013, à 12:39

PISSE-FEU 78 a écrit :

Peut étre un de plus si jamais ma KTM sera fini . :| 
Quelque chose comme celle ci  , mais j'ai du taf sur la mienne avant d'arriver a ça  😍  ...  Faut que j'my mette quoi  🙄 

Patrick a écrit :

Nicolas, tu peux me contacter sur ma messagerie perso? alpa60(att)wanadoo.fr
j'ai besoin de causer avec toi à propos de 125 katoche Sachs....
d'ailleurs, une question qui peut intéresser tout le monde, pourquoi elle est verte ta katé??

PAS MURE  😕  😕  😕  😕  😕

67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 30-10-2013, à 14:08

Patrick a écrit :

Bin ... parce que c'est celle à Queirel !  🙂

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 30-10-2013, à 14:34
bah vouich!!! kékon, j'avais pas capté que c'était pas la sienne!!!  😳 
bon, n'empêche que j'aimerais bien trouver le "barré rouge" d'homologation de la 73!!!  😲 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 30-10-2013, à 15:31

Moto(s) : une mob
Posté le 30-10-2013, à 17:39
merci monsieur mikalet  👍  👍  👍  👍  👍 
le canari

33 ans9797 messages 5959 images
Posté le 30-10-2013, à 19:28

Bubb a écrit :

Dites, on a pas de news de Manu.... Au delà de ses photos, il ne me semble pas l'avoir vu poster depuis Boismé.

Quelqu'un a des nouvelles ?

Pour avoir parlé un long moment avec Manu (qui est au demeurant très sympathique), il m'a dit qu'il était débordé au niveau des photos !
Il n'a même pas encore traité les photos de Champagnat (qui date de début Mai) ainsi que toutes les autres courses où il était présent.
Donc je pense qu'il faut lui laisser le temps  🤭

A+
Thibaud
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 30-10-2013, à 19:39

garnaga a écrit :

Y doivent faire un concours de retard avec Florian  😄  😎

Ben ouais, c'est un concours en interne !! 😜 
Ceci dit, je prend ma part de responsabilités sur ce coup là..car j'ai contribué à ce que le El' Maniac  prenne du retard  🤭  😉
Hé oui les amis faut s'y faire...le post traitement des photos c'est du taf, et Manu c'est rangé à mon avis, il faut livrer des photos TRAITÉES   👍 

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 40 41 42 Suivant >>
<< Préc. 41 Suivant >>
85 connectés : 3 membres : Mxtintin PhilO TUTUF62, 82 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 3 membres : Mxtintin PhilO TUTUF62, 82 invités et 42 Robots d'exploration.