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RESTAURATION D'UN 500 KX 1987
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 le 25-10-2013, à 15:40

salut thi1ron5

pffffffouuu !!!
c'est difficile à évaluer
le nombre d'heures c'est difficile parce que très éparpillées dans le temps, il faudrait tout noter mais c'est chiant...
le coûts des traitements (zinguage, epoxy, anodisation), je dirai 500€ en moyenne par moto
         zinguage = la totatité des pièces acier
         epoxy = cadre et cale pieds + ressort ammortisseur
         anodisation = bras ar, jantes

  jps


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 le 25-10-2013, à 16:35

Salut ,
il est vraie que le nombre d'heure n'est pas évident a évaluer.
pour mon 125 yz de 1980 j'en suis a 1500€ en incluant 400€ d'achat de la machine , le zingage de la visserie et pièce diverse pour un résultat loin d'ètre fini .
enfin voici une photo de l'encourt de la chose et surtout merci pour tes reportages qui me donne de nombreuses solutions.
a+

Restauration d'un 500 KX 1987


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 le 25-10-2013, à 18:00

Oui, après, je te parle d'une moyenne...
plus on achète la moto en bon état, moins la resto coûte.
et puis dans mon cas, je fais bcp de chose moi-même (les peintures classiques, les soudures, les usinages, les roulettes de chaine etc etc...)

jps


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 le 26-10-2013, à 00:45

salut jps , je voulais te demander la meilleur méthode pour rénover des plastique ?

                                                                     merci


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 le 27-10-2013, à 21:03

salut Guillaume23
pour les plastiques de couleur :  pureenduro.free.fr/restaurer.html
pour les plastiques blanc, il y a eu un sujet sur le guide vert mais il faut le retrouver, je crois que c'était jeanjé qui l'avait écrit, il utilise en plus de la méthode ci dessus, une "potion" à base d'eau oxygénée je crois
dans tous les cas, c'est bcp de patience...

jps


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 le 27-10-2013, à 21:18

ok, merci jps bonne résto smiley_25


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 le 27-10-2013, à 21:21

bah justement, j'ai remonté l'amortisseur (il ne reste plus qu'à le gonfler et à y mettre les réglages std) et j'ai reposé les tés :

Restauration d'un 500 KX 1987


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 le 30-10-2013, à 21:54

salut

j'ai pas bcp avancé... smiley_24 

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 le 30-10-2013, à 22:23

pppffffff!!!! du travail de bricoleur.... smiley_25  smiley_25 
et encore! du travail de débutant...  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
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 le 02-11-2013, à 01:21

salut
bon, là c'est mieux...

il manque des trucs mais la fourche est montée, l'étrier de frein ar aussi et le maître cylindre ar
j'ai passé la matinée à faire des vis pour assembler tout cela

Restauration d'un 500 KX 1987


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 le 02-11-2013, à 20:20

salut Philippe Béau
je ne peux pas te répondre en MP, ta boite est pleine...

jps


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 le 03-11-2013, à 01:39

L'étrier de frein avt est en place :

Restauration d'un 500 KX 1987



quelques finitions autour du maître cylindre de frein ar :

Restauration d'un 500 KX 1987


fallait mettre un peu de couleur :

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 le 04-11-2013, à 12:14

salut jps , je voulait te demander comment on retire un roulement de vilo qui a eut du frein filet vert (le fort) ? j'avais penser chalumeau et presse ?
                                                           merci , bonne résto smiley_25


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 le 05-11-2013, à 12:06

salut
j'imagine que le rlt est resté dans le carter ?
il faut chauffer le carter à 180° dans un four de cuisine et ensuite tu pousse à la presse (il faut éviter les coups)
ne chauffe pas au chalumeau autour du rlt, tu crées des contraintes dans l'alu qui ne se distribue pas bien et qui déforme le carter

jps


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