LES 125 YAMAHA : YZ DTMX TY DT... ET LES VÔTRES !
marco a écrit :Ah ben j'aime beaucoup la tienne aussi, je l'avais déjà vue 👍
C'est quoi le GB AR ??
C ' est un Stimotor avec feu carré , que j ' ai remplacé par un rond avec son socle , une piece trouvée sur une bourse ... 🙂
Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79
Ok ! 😉
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
marco a écrit :Mais il y un sabot moteur, Fred, celui d'origine 😎
Oups 😳. C'est vrai que sur mon smartphone on y voit pas grand chose... Pas d'Internet au boulot 😕
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
😭 😭 😭
Les compteurs de la DTMX avaient été peints en rouge.
D'habitude pour les pièces peintes je décape au V33 puis finition paille de fer 000. Donc je fais un essai du produit sur le dessous du support compteur : ça marche impec. Je passe don cun peu de produit sur le tour des compteurs et la cata total la peinture s'en va mais le plastique dessous part en sucette aussi 😭 😭 😭 Je vais être obligé de me mettre en quête de compteurs 😕 🤬 🤬 🤬
Y'a des jours on devrait rester couché :(
Si y'en a qui ont des compteurs en bon état à me proposer, je suis preneur...
Les compteurs de la DTMX avaient été peints en rouge.
D'habitude pour les pièces peintes je décape au V33 puis finition paille de fer 000. Donc je fais un essai du produit sur le dessous du support compteur : ça marche impec. Je passe don cun peu de produit sur le tour des compteurs et la cata total la peinture s'en va mais le plastique dessous part en sucette aussi 😭 😭 😭 Je vais être obligé de me mettre en quête de compteurs 😕 🤬 🤬 🤬
Y'a des jours on devrait rester couché :(
Si y'en a qui ont des compteurs en bon état à me proposer, je suis preneur...
Fred
fredo
fais gaffe 😄 😄 😄 😄 😄 , fais toujours un test dans une partie qui ne se voit pas 😎 😎 😎 avant de badigonnné partout 😕 😕 😕 😕
c est malin , fout les pas en l air , garde les caoutchoucs du bouton de remise a zéro et surtout l intérieur
le canari
fais gaffe 😄 😄 😄 😄 😄 , fais toujours un test dans une partie qui ne se voit pas 😎 😎 😎 avant de badigonnné partout 😕 😕 😕 😕
c est malin , fout les pas en l air , garde les caoutchoucs du bouton de remise a zéro et surtout l intérieur
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Test fait sur le dessous du support compteur, mais hélas si d'aspect le plastique semblait le même, sa composition est d'évidence différente 😭
Fred
Francktm a écrit :Pas le pot pour l'instant , il y a celui qui était monté d'origine, je récupére un pot Acsud en Septembre , pas d'inscription sur le silencieux , mais au vue de le pub dtmx Yamsuka d'époque , ca y ressemble beaucoup ,non ?
Salut à tous , je viens de récupérer le pot qui était monté sur la préparation Dtmx Yamsuka (comme sur la photo ) Merci à mon pote Tit's
Pour Fred une photo de la boîte à air , ou plutôt de la boîte à trous , tiens d'ailleurs ou trouvez vous le filtre à air (chez Yam c'est pas donne)
Au fait quels sont les réglages préconisés avec le pot et le silencieux montes par Yamsuka
Merci pour les infos , il ne me manque plus que l'élargisseur de garde boue avant
Moto(s) : Ktm + Swoum
Salut Franck,
Belle boite à air modèle gruyère 79. J'avais la même sur ma précédente mimix. Maintenant c'est une de 07/1980 dont je dispose, boite à air quelque peu différente et inversée (couvercle à gauche) et filtre à air rond au lieu de ovale sur la tienne. Je viens d'acheter un filtre à air neuf chez Yam (13€). J'en trouvais pas de modèle exactement identique sur le net.
Belle boite à air modèle gruyère 79. J'avais la même sur ma précédente mimix. Maintenant c'est une de 07/1980 dont je dispose, boite à air quelque peu différente et inversée (couvercle à gauche) et filtre à air rond au lieu de ovale sur la tienne. Je viens d'acheter un filtre à air neuf chez Yam (13€). J'en trouvais pas de modèle exactement identique sur le net.
Fred
Salut à tous,
Un YZ de 78 à qui j'ai enfin fait prendre l'air il y a quelques jours à Navès.
Elle est stock, non restaurée... échangée il y a plus de 15 ans contre trois 125 routières "populaires" des 50's à restaurer.
A l'époque le choix avait été vite fait (mon père avait eu le modèle 77... en 77) et je ne le regrette pas, en 2012 j'ai pu prendre ma 1ere licence, et en 2013 l'YZ reprend vie sur un circuit... c'est cool.
Merci Yannick pour les photos.
Portez vous bien 😉
Un YZ de 78 à qui j'ai enfin fait prendre l'air il y a quelques jours à Navès.
Elle est stock, non restaurée... échangée il y a plus de 15 ans contre trois 125 routières "populaires" des 50's à restaurer.
A l'époque le choix avait été vite fait (mon père avait eu le modèle 77... en 77) et je ne le regrette pas, en 2012 j'ai pu prendre ma 1ere licence, et en 2013 l'YZ reprend vie sur un circuit... c'est cool.
Merci Yannick pour les photos.
Portez vous bien 😉
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Moto(s) : CZ/YAM......
...juste une infidélité avouable 😳
En plus avec mon niveau de pilotage 😭 je m'adapte plus au pré-75 même si c'est plus physique, surtout avec une moto d'origine... et puis je préfère l'esprit du vintage... ancien ! 🤬
Bref tout est bien à partir du moment où il y a 2 roues, un moteur, un espace en terre et un apéro après ! 👍
...n'est-il pas ? 😉
Merci pour la photo de Lavaur
En plus avec mon niveau de pilotage 😭 je m'adapte plus au pré-75 même si c'est plus physique, surtout avec une moto d'origine... et puis je préfère l'esprit du vintage... ancien ! 🤬
Bref tout est bien à partir du moment où il y a 2 roues, un moteur, un espace en terre et un apéro après ! 👍
...n'est-il pas ? 😉
Merci pour la photo de Lavaur
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Eh Franck, si je ne me tropmpes pas tu as même encore le couvercle de la boite à outils sur ta Yamsuka 79 !!! 👍
Je ne l'ai plus sur la mienne 😕 et même à Elbeuf je n'en ai pas vu un seul exemplaire dispo 😭 Je vais finir par m'en faire un en fibre 😕
Voici sur la mienne (DTMX 1980) la boite à outils sans son couvercle (photo lors du démontage)
Si l'un d'entre vous à ce fameux couvercle en rab, ch'uis acquéreur 😎
Je ne l'ai plus sur la mienne 😕 et même à Elbeuf je n'en ai pas vu un seul exemplaire dispo 😭 Je vais finir par m'en faire un en fibre 😕
Voici sur la mienne (DTMX 1980) la boite à outils sans son couvercle (photo lors du démontage)
Si l'un d'entre vous à ce fameux couvercle en rab, ch'uis acquéreur 😎
Fred
3 semaines plus tard...
La moto avance, je reçois le B.O. qui sort d'époxy cette semaine, ça va être top 😍
Et pour la tenue... Après les bottes à 15€ 😎
Le Sweat à 15€ ! 😉
Bon reste à trouver un froc vintage kivabien correct à 15€, mais là ça risque d'être un jean's 😄
Et pour la tenue... Après les bottes à 15€ 😎
Le Sweat à 15€ ! 😉
Bon reste à trouver un froc vintage kivabien correct à 15€, mais là ça risque d'être un jean's 😄
Fred
pas de couvercle sur les boites a outils après 1980,c est le cache lateral qui fait office de!!a+
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Merci de l'info, j'étais persuadé qu'il y avait un couvercle. Bon bah je vais quand même en mettre un na! 😄
Fred