Angel a écrit :Salut Marco 😘
Serait il possible de preciser sur ton tableau ,quand les epreuves sont couplées avec un Family ou avec une ligue ?
Merci 😉
oldracer a écrit :
Excellente idée Angel, il est vrai que lorsque l’on roule C0 ou C1, les épreuves couplées avec une ligue sont bien moins intéressantes, voir même galères pour ces catégories.
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Angel a écrit :
Rouler en C 0 ou C1 😲 quelle drole d'idée ?
surtout quand on voit l'évolution du parc moto voulu par la Fédé 😉 , il n'y a pratiquement plus de "motos anciennes " et logiquement les parcours et les temps suivent cette evolution plus propice aux "vieilles motos " mais c'est toujours le meme débat .....
Ma question etait plus personnelle : Savoir quand j'allais pouvoir sortir ma KAWA en catégorie "vieilles motos" du Family 😎
La moto ancienne sortira a Auroux et / ou a Boismé
Mon pauvre Angel 😕 , je ne me suis pas bien occupé de toi et je le paye aujourd’hui. 😭 😭 😭
Il y a 2 ans, tu roules SWM et presque plus FANTIC. 😜
Mais le pire, c’est l’année dernière, tu roules avec une KX endurisée de 1989, une moto tellement moderne qu’elle passerait inaperçu, aujourd'hui, dans un parc de course de ligue. 🤬
Je te rappelle qu’en septembre 2013 tu étais l’auteur d’un post dont le nom était : "Où va l'enduro a l'ancienne ?"
Philippe GARIN ( intégriste pour qui la moto ancienne s’arrête en 1980 )
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC YAM HVA MAÏCO ...année 70/80
HVA 83 a écrit :RICHARD ouvre un post pour ça 😎 😎 tu nous donnera les info comme ça
A ceux qui côtoient notre honorable directeur technique, pouvez vous avoir l'amabilité de lui demander si il y a du changement dans le règlement pour la saison 2014. Exemple; suppression des C0 qui bouchonnent (ca c'est de la provoc gratuite, et personne ne relèvera).
Les perdants disent qu'ils ont fait de leur mieux. Les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine de promoMoto(s) : wrz 250 89 99 600 gilera rc 600 tt
Ma KX inaperçue 😲 tu rigoles au milieu des oranges ,on verrait que ça 🤭
Et pour le post ,rouler KAWA 89 en Family ...c'est ma reponse puisque la dérive du championnat ne me plait pas 😕
😉
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
HVA 83 a écrit :RICHARD ouvre un post pour ça 😎 😎 tu nous donnera les info comme ça
le pey a écrit :
A ceux qui côtoient notre honorable directeur technique, pouvez vous avoir l'amabilité de lui demander si il y a du changement dans le règlement pour la saison 2014. Exemple; suppression des C0 qui bouchonnent (ca c'est de la provoc gratuite, et personne ne relèvera).
A priori, pas de changement pour 2014.
le pey a écrit :
Tu as fait une faute 🤬
Suppression de LA C0 qui bouchonne 🤭
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
"Serait il possible de préciser sur ton tableau ,quand les épreuves sont couplées avec un Family ou avec une ligue ?"
Donc pour LATRECEY le SAMEDI 31 MAI, c'est le WE de l'ascension, vous pourrez donc venir de loin, même de très loin et vous aurez le dimanche pour rentrer (elle est pas belle, la vie !); je rappelle ce que j'ai écrit un peu plus tôt dans le post :
" Quant à l'organisation de la course de l'an prochain, je suis l'organisateur de la course du samedi, exclusivement réservée aux anciennes."
Et j'ajoute que nous envisageons la mise en place du repas "traditionnel aux Anciennes" pour le samedi soir, après l'effort, le réconfort ...
Les catégories seront celles évidemment du Championnat de France en allant de C0 à C5, machines jusqu'à 85, off course !
Nous envisageons 3 boucles de 40 km chacune (2 identiques + une ) et une spéciale (3 fois la même) par boucle ...
Aucune moderne dans le parcours ... même pas les Marshalls !!!!
Carpe diem !!!
Rando-Enduro de Latrecey : 13 et 14 juin 2026
LATRECEY ENDURO CLASSIC :
Championnat de France 2014 - 2016.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
Moto(s) : 200 it-125 tw
le pey a écrit :
Angel a écrit :
Tu as fait une faute 🤬
Suppression de LA C0 qui bouchonne 🤭
Non Angel, Le Pey a raison, cette année nous étions deux (et même trois à St Paul)!!!
Moto(s) : OSSA-Yamaha
le pey a écrit :
Si si....
On se croise et on reparle ? 😂 🤭 😉 😉 👍
l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....
"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
saisons 2008:400 dtmx 77/2009:250 ktm 80 /2010:200 IT 84 /2011:250 IT 81
2012 et 2013 :repos! 2014: PE 250 81
2025: PE 175 Z 1982Moto(s) : DTMX 125 1978/ Suzuki 175 1982
Nous demanderons donc aux motos anciennes (surtout les C0) de ne pas trop dégrader les passages délicats (patinages intempestifs, creusement d'ornières d'au plus 10 cm, chute avec cale-pieds qui labourent le terrain, ... etc ), sans parler de la Spéciale, afin de ne pas pénaliser les concurrents du lendemain .... d'ailleurs au club certains ont émis des craintes .... !!!
Carpe diem !!!
Rando-Enduro de Latrecey : 13 et 14 juin 2026
LATRECEY ENDURO CLASSIC :
Championnat de France 2014 - 2016.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....
"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
Me souviens d'avoir passer le TXP au banc, (un Marolo à rouleaux) à l'époque.
Le moteur était annoncé pour 19,5 cv, et il n'est resté que 13 cv à la roue 😲
fabrice colas a écrit :2014! si tout va bien j y serai de retour pour faire le bouchon roulant en dtmx..... a bientot le pey
Ami old enduriste, priez!!
Il annonce son retour. Prévoyez de reculer votre classement d'une ligne. Il est affuté comme jamais.
Tout comme sa brèle, transfert ajusté, piston haute compression, suppression de la pompe a huile, alimenté au méthanol.
Sur le papier, ca cause. Enfin, il a pas trouvé de banc pour connaitre la puissance exacte a sa roue arrière, mais il s'en fout; l'important, c'est la roue avant.
Bon, pour le reste, prévoyez de vous arrêter en chemin pour le dépanner de divers leviers, sélecteur, bougies, voire câble de gaz ou d'embrayage.
Surfeur un jour
Les perdants disent qu'ils ont fait de leur mieux. Les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine de promoMoto(s) : wrz 250 89 99 600 gilera rc 600 tt
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..