J'aimerai remettre ma 250 de 88 à peu près d'origine, mais elle a tous les plastiques bleus. Je m'y perds un peu, car on trouve peu de docs sur les "récentes bleues".
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
MaicoMas a écrit :Quelques photos retrouvées dans les cartons :
c'est qui ?
et là, c'est qui ?
et là encore ?
Attention je n'ai pas forcément la réponse !!!
n°55 casque vert Joel Bordet?
Moto(s) : maico
Pourquoi certaines ont les ouïes et plaques latérales blanches, et d'autres bleues? Particularité pour certains marchés, tuning de certains distributeurs pour se démarquer...?
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Moto(s) : 440 MC 1980, 490 MC 1984
Full Size a écrit :
Il me semble reconnaitre la caisse Usine hx52 🤭
Bon Dimanche
hx52 a écrit :Salut HX 52pour ton dimanche je te gâte 😉 bon dimanche
Bonjour Full Size comme je vois que la caisse usine te fascine 😀
J'ai commencé la resto d'une MC 250 de 83 qui devais finir dans une bourse en pièces détachée.Avec l'aide précieux de Patrick,cette moto vas retrouver une seconde jeunesse, la peinture du cadre et du réservoir sont finis .Je vais faire quelques photos.
A+
Moto(s) : Maïco
bonne resto
pat-ibulaire a écrit :Voici les premières.
hx52 a écrit :
(das ist schön )et l amortisseur un öhlins?
cholie betite moto !!!!!!!!!!
tu roules quand avec???????
pat-ibulaire a écrit :Voici les premières.
hx52 a écrit :
(das ist schön )et l amortisseur un öhlins?
poujet a écrit :Oui, un Ohlins, le W P qu'il y avais dessus est mort,je préfère investir dans du bon matos, peut-être que je ferais le championnat de france avec si elle est prête sinon je prend la 80 qui est au point.(bonjour Loic)
cholie betite moto !!!!!!!!!!
tu roules quand avec???????
A+
Nino64 a écrit :Ok, merci hx52. 👍
Pourquoi certaines ont les ouïes et plaques latérales blanches, et d'autres bleues? Particularité pour certains marchés, tuning de certains distributeurs pour se démarquer...?
Bonjour,
Les ouïes et caches latéraux blancs étaient normalement prévus pour le millésime 1988.
Celui là même avec la selle bleue rayée de blanc. Le bleu et le blanc sont les couleurs de la Bavière où l'usine venait d'être transférée après son rachat par la famille Merkle.
J'aime assez bien, en tout cas plus que le bleu tout seul...
Si quelqu'un a un tuyau pour ses housses selle là, je suis preneur.
Mass'Moto(s) : MAICO
vinsiltopi a écrit :
Salut Pat
y a moyen d'en avoir 2 ou 3 caisses?!!!!......
MaicoMas a écrit :
J'ai gardé longtemps une ou 2 palettes, mais à la longues elles ont dû partir au feu...
Par contre l'intérieur je n'ai pas non plus.
J'ai bien cherché à retrouver mes anciennes bécanes mais peine perdue...
hx52 a écrit :
bonjour Pat en parlant de chien quelle est l histoire du chien qu arboré le logo de JBS moto ? ( jamais su le fin mot)
Rien d'extraordinaire, en fait le chien c'était un ours pas trop bien dessiné !
L'histoire c'est qu'à l'époque la famille Birbès possédait un chien nommé "Bulle" qui ressemblait vaguement à celui de l'autocollant JBS. Bulle était un vrai chien, il était toujours barré à courir la gueuse. 30 ans après il doit y avoir de la graine encore dans la gent canine de Giroussens...
c'est qui ?
et là, c'est qui ?
et là encore ?
poujet a écrit :
les freres Portal, en haut????????
Oui Loïc, il s'agit bien des frères Gilles et Denis Portal sur des Maico des années 50 début 60.
Ce sont des Blizzard crossifiées. J'ai quelque part dans mes papiers une photo de René Penne sur une de ces 2 machines. Mais il va falloir que je la déterre !
c'est qui ?
et là, c'est qui ?
et là encore ?
hx52 a écrit :
n°55 casque vert Joel Bordet?
Oui Xavier, je pense aussi, mais n'en suis pas certain à 100%.
Faudrait que je demande à son frère Gérard.
La photo est en fait une carte postale envoyée à Sud Radio pour un concours dans le cadre du Championnat du Monde de Lavaur en 1984.
T'a vu le réservoir ?
C'est un réservoir adaptable US en ABS, un peu particulier...
Outre qu'il reprend la forme des modèles en alu, le bouchon provient de bidons de produits chimiques et le robinet est une sorte de pince à linge qui pince le tuyau...
par contre les 2 autres pilotes je ne sais qui ils sont..........