Nino64 a écrit :Ok, merci hx52. 👍
Pourquoi certaines ont les ouïes et plaques latérales blanches, et d'autres bleues? Particularité pour certains marchés, tuning de certains distributeurs pour se démarquer...?
hx52 a écrit :de toute façon chez maico les premieres motos livrées avaient toujours des bouts de l année d avant mais bon vu quelles n evoluaient pas beaucoup ces années la , pas grave une habitude chez eux
moi en france j en ai jamais vu une avec du blanc alors peut etre des restants qui etaient destinés pour les sides 87 88
MaicoMas doit le savoir
Y sait un peu...
De 1987 à 1990 oui pas de grands changements...
La production avait du mal à se mettre en route...
Les progrès sont arrivés à dose homéopathique. Fourche WP noire puis grise, pot "low boy" avec nouvelles ouïes... Le prospectus de 1990 nous montrait une boucle arrière de cadre démontable, qui n'est arrivée que plus d'1 ans plus tard...
Pour bosser avec les Merkle, il fallait savoir être patient et avoir la foi.
Ah si Jeannot voulait, il pourrait nous en raconter bien plus !
Mass'Moto(s) : MAICO
hx52 a écrit :bonjour pat-ibulaire j ai eu la 250 83 bonne moto (pas de photos) moteur et parie cycle moderne de conception(la premiere maico sans chaine primaire et cadre simple berceau dedoublé ) moto fine vive joueuse moteur qui sifflait ( la mienne neuve etait en 248 ccm) et la boite n a pas cassée comme la plupart des 83
bonne resto
La boîte des 250 n'a pas posé de problèmes, par contre la 4 vitesses des 490 a été une grosse tuile.
Ce n'est pas avec celles là que Maico a pu redorer son blason !
Pour Patrick... Et bien t'as pas perdu de temps ! Moi j'ai juste sorti ton moteur de la caisse... Et mis les roues dans le perchoir... Va falloir qu'il s'excite un peu pépère !
A+
Moto(s) : Maïco
Moto(s) : 440 MC 1980, 490 MC 1984
MaicoMas a écrit :Salut les Maicophiles ❤️
Quelques curiosités :
Une Maico 4 temps aux yeux bridés 🤭
Alors c'est quoi ?
2 moteurs 250 ?
1Pot dédoublé ?
2 silencieux dont 1 bidon ?
Biz'
On a fait des réponses Mister Mas, on attend le verdict !
Moto(s) : 440 MC 1980, 490 MC 1984
bon ce n'est pas flagrant avec la photo de l'autre côté...
l'idée c'était peut être de faire comme les 510 TE de chez HVA ?
hx52 a écrit :bonjour pat-ibulaire j ai eu la 250 83 bonne moto (pas de photos) moteur et parie cycle moderne de conception(la premiere maico sans chaine primaire et cadre simple berceau dedoublé ) moto fine vive joueuse moteur qui sifflait ( la mienne neuve etait en 248 ccm) et la boite n a pas cassée comme la plupart des 83
bonne resto
MaicoMas a écrit :
La boîte des 250 n'a pas posé de problèmes, par contre la 4 vitesses des 490 a été une grosse tuile.
Ce n'est pas avec celles là que Maico a pu redorer son blason !
Pour Patrick... Et bien t'as pas perdu de temps ! Moi j'ai juste sorti ton moteur de la caisse... Et mis les roues dans le perchoir... Va falloir qu'il s'excite un peu pépère !
ok Pat merci pour tes reponses
Moto(s) : maico
Nino64 a écrit :Ok, merci hx52. 👍
Pourquoi certaines ont les ouïes et plaques latérales blanches, et d'autres bleues? Particularité pour certains marchés, tuning de certains distributeurs pour se démarquer...?
MaicoMas a écrit :
Bonjour,
Les ouïes et caches latéraux blancs étaient normalement prévus pour le millésime 1988.
Celui là même avec la selle bleue rayée de blanc. Le bleu et le blanc sont les couleurs de la Bavière où l'usine venait d'être transférée après son rachat par la famille Merkle.
J'aime assez bien, en tout cas plus que le bleu tout seul...
Si quelqu'un a un tuyau pour ses housses selle là, je suis preneur.
Merci pour ces éclaircissements.
Il ne me reste plus qu'à chercher des plastiques blancs... Je pense qu'elle va rester un moment en bleu. 😭
Une autre petite question concernant les décos : les décos de 88 sont-elles les bonnes sur photos prises sur un salon moto?
Pour la housse, devant la difficulté pour trouver des tecnosel rayées, je vais me tourner vers ce modèle.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Moto(s) : maico
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Décidément ça va dans tous les sens, et pas forcément dans le bon 😡 😡 😡