Moto(s) : hva hva et quelques hva
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
- le joint était il à l'embase ?
- qu'est ce que fait dire que la bielle est peut-être neuve ?
- "cale au niveau de la cage à aiguille" ? C'est à dire ?????
Le moteur fut récupéré cylindre-piston montés ?
Qu'est ce qu' a précisément fait le précédent propriétaire auprès duquel le moteur fut récupéré ?
Les 1.5 mm entre le piston et le cylindre sont surprenants avec un piston neuf. 🙄
l
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Il n'y a pas de rondelles de calage au niveau du pied de bielle comme sur les 250,1,5 de jeu c'est presque le double de la côte! Non le piston doit ^rtre mort mais le cylindre aussi car ça dû battre... Si le piston cogne ,ce n'est pas normal; il n'y a pas de joint de culasse et le joint d'embase fait entre 1,05 et 1,30.
Il y a eu différentes culasses avec une bande de squich plus ou moins large; alors bon piston avec le bon cylindre et la bonne culasse?
Bonne nuit... 😴
Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
titou hva a écrit :Bonjour a tous voilà je voulait remettre un 430 que j ai récurer .dessus il y a un piston neuf la bielle peut être bien aussi. Mon problème est que piston tape légèrement la culasses 😕 mais il y a aussi que le piston fait presque 1,5 mm de moin que le cylindre et il n y a pas de calle au niveau de la cage a aiguille. dessus était monter un joint fibre de 1 mm apparemment . Ma question est : est ce que c étai bien monter ou le gars a fait n importe quoi 🤬 .je pense que le kit piston est a changer . Les expert preuve sûrement m éclairé merci
Salut,
Pour confirmer ce qui a déjà été dit voici un print écran du part list où l'on voit l'absence de rondelles de calage latéral sur le 430.
Après si le diamètre du piston fait 1,5mm de moins que le cylindre, dans tous les cas ça ne marchera pas. Le jeu fonctionnel est d'environ 0,05mm.....
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
titou hva a écrit :Merci pour vos réponse .alors oui le piston est plat ,il a bien. 1,5 mm de jeu ce sui fait que ça a fait des marque begnine sur piston cylindre 🤬 .le joint d embase était bien a sa place et fait environ 1,2 mm. La moto marchais très bien avant son changement de piston.la moto étai a mon père c pour ça que je le c .et la personne qui la remonté est un pro de cet marque ça fait deux fois que je passe derrière donc je m adresse a vous qui au moins allez essayer de me guider. Merci tout le monde
Ok c est plus clair. Je voyais mal des rondelles en tête de bielle sur le 430.
🙂
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Il n'y a aucune HVA ,du moins suédoise , qui ait eu de rondelles pour caler la tête de bielle et pas plus pour le pied de bielle pour la 430; je précise pour parler le même langage que le pied est côté axe de piston et la tête côté maneton.
@+
Donald 😕
Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H