COMPARATIF 125 CROSS 83
oui sauf que dans les années 80 proportionnellement il avait moins de gens qui travaillé au smic. si on ce base sur le prix des suz.
ben merde je suis toujours au meme niveau de salaire. 🤬 🤬
ben merde je suis toujours au meme niveau de salaire. 🤬 🤬
A mon avis les jeunes des 80's avaient moins de possibilité de dépenser leur salaire dans tout les moyens de communications, divertissements, déplacements que l'on a en 2013. La société de consommation à tout va, a diluer le nombre potentiel d'acheteur et de pratiquant. (voir le nombre de vente des japs dans ces années là, avec du dumping aussi pour conquérir le marché, maintenant retour sur investissement, qui sait ou elles sont fabriqués ?
Insee ne prends pas tout les paramètres existant : les déplacements, les communications, les diverses taxes....
Et puis un paramètre primordial dans ces années là, cette sensation de liberté dans notre environnement, les chemins, terrains, routes, pas d'urbanisation,
Mais je me souviens de collègues qui achetaient, pas pour faire de la compétition, mais pour loisir.
En 2013 ceux qui pratiquent sont rare, le loisir à disparu. Aidés par les parents, ne changent pas toutes les années, et axé exclusivement sur la compét. Un sport devenu élitiste.
Le crédit à la consommation n'existait pas, et ils économisaient pour la payer cash.
Pour toutes ces raisons je pense que le pouvoir d'achat des 80's était meilleur.
Insee ne prends pas tout les paramètres existant : les déplacements, les communications, les diverses taxes....
Et puis un paramètre primordial dans ces années là, cette sensation de liberté dans notre environnement, les chemins, terrains, routes, pas d'urbanisation,
Mais je me souviens de collègues qui achetaient, pas pour faire de la compétition, mais pour loisir.
En 2013 ceux qui pratiquent sont rare, le loisir à disparu. Aidés par les parents, ne changent pas toutes les années, et axé exclusivement sur la compét. Un sport devenu élitiste.
Le crédit à la consommation n'existait pas, et ils économisaient pour la payer cash.
Pour toutes ces raisons je pense que le pouvoir d'achat des 80's était meilleur.
Moto(s) : 440 MC 1980, 490 MC 1984
N'idéalisez pas trop...
Le début des années 80 était une période de crise économique dure.
Peut- être pas aussi dure que la crise que nous connaissons aujourd'hui mais à l'époque le moral des Français était bas.
Blocage des salaires, dévaluation, chômage... tout n'était pas rose.
Notre mémoire étant sélective, la plupart d'entre nous ne retient que ce qui rendait les choses plus agréables... et les plus jeunes, à nous écouter, s'imaginent que cette époque était littéralement bénie !
C'est pourtant pas le cas...
Par contre une chose me semble certaine, les "distractions" étaient effectivement nettement moins nombreuses et les activités mécaniques moins décriées...
Du coup les pratiquants étaient plus concentrés sur leur sujet et consacraient plus facilement leur temps et leur argent à leur passion.
C'est sans doute ce qui explique la bonne santé du TT à l'époque mais aussi la nostalgie qu'éprouvent ceux qui ont vécu ces années là.
Le début des années 80 était une période de crise économique dure.
Peut- être pas aussi dure que la crise que nous connaissons aujourd'hui mais à l'époque le moral des Français était bas.
Blocage des salaires, dévaluation, chômage... tout n'était pas rose.
Notre mémoire étant sélective, la plupart d'entre nous ne retient que ce qui rendait les choses plus agréables... et les plus jeunes, à nous écouter, s'imaginent que cette époque était littéralement bénie !
C'est pourtant pas le cas...
Par contre une chose me semble certaine, les "distractions" étaient effectivement nettement moins nombreuses et les activités mécaniques moins décriées...
Du coup les pratiquants étaient plus concentrés sur leur sujet et consacraient plus facilement leur temps et leur argent à leur passion.
C'est sans doute ce qui explique la bonne santé du TT à l'époque mais aussi la nostalgie qu'éprouvent ceux qui ont vécu ces années là.
Moto(s) : Plusieurs...
bonsoir.
je vais mettre mon grain de sel!!!! 😄 😄
full n'as pas tord et toi non plus....
tous ici avons un forfait téléphone + internet
certain y ajoute un abonnement caca+..et j'en passe...
d'ou des besoins crée par des major..mais bon!!
perso en 1980 mon salaire était de 5800 f...
aujourd'hui un smic est a....1000 roro soit 6500 f!!!!
le gaz oil était a 0.30€ etc...... 😳 😳 😳
je vais mettre mon grain de sel!!!! 😄 😄
full n'as pas tord et toi non plus....
tous ici avons un forfait téléphone + internet
certain y ajoute un abonnement caca+..et j'en passe...
d'ou des besoins crée par des major..mais bon!!
perso en 1980 mon salaire était de 5800 f...
aujourd'hui un smic est a....1000 roro soit 6500 f!!!!
le gaz oil était a 0.30€ etc...... 😳 😳 😳
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
2 ans plus tard...
...en plus récent, je suis à la recherche d'un comparatif cross 1996, si quelqu'un avait ca dans ses cartons...
Merci d'avance,
jeanjean
Merci d'avance,
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
jeanjean a écrit :...en plus récent, je suis à la recherche d'un comparatif cross 1996, si quelqu'un avait ca dans ses cartons...
Merci d'avance,
jeanjean
Mon frères doit avoir ca, je l'appel la bible !
Des souvenirs plein la tête...des envies plein les yeux...Moto(s) : HVA TC 250 2019 - RM 250 1989 - BMW Nine T - Vespa 125 GTS
Quelle cylindrée le comparo 96? 125 ou 250?
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Pas d'importance. Peut-être plutôt 125, mais c'est surtout ce qu'ils disaient à l'époque à propos des suspensions qui m'interresse.
La Kayaba USD venait de sortir en 46 mm et les europénnes en étaient à l'ère Marzocchi Magnum / Paioli 46.
jeanjean
La Kayaba USD venait de sortir en 46 mm et les europénnes en étaient à l'ère Marzocchi Magnum / Paioli 46.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Petit message a ceux qui ont encore la chance d'avoir les revues d'époque : transmettez a gitanes-maïs !!!!! Croyez moi c'est plus qu'agréable de trouver un lien avec tant d'essaies et comparo .....et bien plus encore si chacun de nous voulais s'en donner la peine .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo