nico-moto-36 a écrit :premiere perm' !!!!!! elle fait du bien , retour le temps d'un week end a la maison ! 👍 je serais dispo' jusqu'a demian 15h 👍 si vous avez des questions , n'hesitez pas ! 😎
Pour Nouailles , je tiens a te dire que j'ai rencontré ton neuveu et que l'on s'entend bien ! on est dans la meme compagnie 👍
#72 nico
Salut Nico,
Je vois que les présentations sont faites, c'est bien !
Pour la paye les info m'ont appris que le système Louvois( système informatisé pour les payes des militaires ) était abandonné; et bien il était temps depuis le temps que ça merde...
Donc tout devrais s'éclaircir!
Bientôt une belle perm pour la Noël et le 1er de l'An...Super
Alors à +
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
oui 15 jrs a noel ça va etre le top 👍 👍
#72 nico
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
La premiere : se blesser n'est jamais une bonne chose , mais si on plus trainer ca ne fait qu'empirer ! Donc nico il a gagné la méga tendinite a la limite de l'entorse... Inapte au sport jusqu'a dimanche ensuite je vais serrer des dent car j'ai un tp synthese en sortie combat et aussi la marche des 12 km pour recupérénmes fourreaux (= epaulettes ) ... Ensuite 15 jours au calme a la maison car j'ai besoin de travailler et on arrive a la 2eme mauvaise nouvelle
1er test ecrit et la bim ! Je paye un peu mon zel prit depuis quelques année a l'ecole ou j'avais des facilités mais ici c'est du par coeur ... Donc plus choix , va falloir mettre les watts a fond et relever l'appareil ! Et pour cela on est bien aider car on est bloquer tout les soir et week end ( sauf vacances ) jusqu'au 17/01 date du qcm ... Donc voila sinon tout va bien , la moto et la mecanique me manquent mais dans 10 jours je suis a la maison !!!! 👍 voila , j'essayerai de repasser plutard dans la semaine !
A++ les amis 😀
#72 nico
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Un conseil pour les marches, le combat ou les parcours : trouve toi des semelles en "sorbothane" à mettre dans les rangers ...tes tendons et articulations vont te remercier.
Toujours bien penser à t'étirer avec les séances et avoir avec toi de quoi soigner le moindre petit bobo : ampoule, coupure, ..et éviter au maximum de rester les pieds humides (chaussettes de rechange et mise à l'air dès que possible, ...).
Beaucoup d'hydratation (qui évite aussi les tendinites et les crampes) et les pâtes de fruit des rations ou des barres de céréales persos pouir éviter les fringales.
Pour la théorie : tu as tout compris, il faut presque tou apprendre par coeur - fais toi un petit carnet "pense-bête' mais attention ne le laisse pas trainer dans le sac ou le treillis lors des sorties hors base !
P.S : sympa l'aéronef dans le jardin ...!
Bon courage 👍 👍 👍 👍
LTT de réserve Pry !!! 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
DUFAYARD Michel a écrit :Et c'est quoi les 20 % restants ??? 😕
le bachotage mon cher Michel!!! le bachotage, c'est pas à un prof qu'on va apprendre ça quand même....
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
merci pry pour tes conseils , meme si j'en connassais une grande partie , je vais etudier cette histoire de semelles ! ;)
Aller maintenant au dodo !
#72 nico
pry a écrit :Salut Nico,
Un conseil pour les marches, le combat ou les parcours : trouve toi des semelles en "sorbothane" à mettre dans les rangers ...tes tendons et articulations vont te remercier.
Toujours bien penser à t'étirer avec les séances et avoir avec toi de quoi soigner le moindre petit bobo : ampoule, coupure, ..et éviter au maximum de rester les pieds humides (chaussettes de rechange et mise à l'air dès que possible, ...).
Beaucoup d'hydratation (qui évite aussi les tendinites et les crampes) et les pâtes de fruit des rations ou des barres de céréales persos pouir éviter les fringales.
Pour la théorie : tu as tout compris, il faut presque tou apprendre par coeur - fais toi un petit carnet "pense-bête' mais attention ne le laisse pas trainer dans le sac ou le treillis lors des sorties hors base !
Bon courage 👍 👍 👍 👍
LTT de réserve Pry !!! 😉
Oh Oh Pry, l'Armée de l'Air c'est pas la Légion...et de plus ç'est vachement plus cool maintenant; faut pas en faire un plat; il y a 40 ans c'était autrement plus dur; c'est quoi ses conneries de barres de céréales, de semelle machin et compagnie et pourquoi pas les suppo ?
Bon je sais je suis un vieux couillon, mais n'allez pas m'effrayer ce petit bon sang.
Allez Pry sans rancune 😉
" la chasse bordel"
sergio le vieux chibane
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
C'est super le choix que tu as fait, c'est important d'avoir un objectif dans la vie...tu vois ce métier c'était un rêve de gosse pour moi, et finalement ça le restera 🤬 Mais nous ne sommes pas toujours bien guidé ou orienté, eh puis on doit choisir à la fin du collège ce que l'on doit faire, dans certains cas l'orientation et irréversible on s'engage dans des branches merdiques par naïveté ou méconnaissance du milieu... Bref tout ça pour dire que c'est pas évident de trouver sa branche, mais lorsque tu tiens ton objectif en pointe de mir, la motivation est là et c'est ce qui fait la clé du succès 👍 👍 👍
Bon courage à toi et conseil : ne jamais baisser les bras 😉
Titone 😉
Titone =)
voila ce que tu aurais pu rencontrer 😄 😄 😄 😄 😄
un grand blanc !
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
pry a écrit :Salut Nico,
Bon courage 👍 👍 👍 👍
LTT de réserve Pry !!! 😉
NOUAILLES a écrit :
Oh Oh Pry, l'Armée de l'Air c'est pas la Légion...et de plus ç'est vachement plus cool maintenant; faut pas en faire un plat; il y a 40 ans c'était autrement plus dur; c'est quoi ses conneries de barres de céréales, de semelle machin et compagnie et pourquoi pas les suppo ?
Bon je sais je suis un vieux couillon, mais n'allez pas m'effrayer ce petit bon sang.
Allez Pry sans rancune 😉
" la chasse bordel"
sergio le vieux chibane
C'est vrai ça Nouailles, ...!!! 👍 👍
C'était il y a 24 ans, pas 40 ..quand même !! mais avec les instructeurs Fusco on avait l'impression que c'était la Légion ...!! 🤬 🤬 🤬 mais finalement pas un si mauvais souvenir que ça ... 😉
Mes respects Sergio 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!