MA PREMIERE VIDÉO
Sujet
45 ans263263 messages
Posté le 24-04-2006, à 23:30
Sujet
Bon je précise avant que tout le monde rigole qu'il s'agit d'une tres modeste video. La moto n'etait pas encore bien reglé et elle etait froide d'ou la fumée importante. D'autre video vont bientot s'ajoutée car j'ai fait l'acquisition d'un camescope   .

http://video.google.com/videoplay?docid=-3154905492203151628&q=nipsen&pl=true Vidéo

Je vous conseille a tous de mettre vos video sur    video.google.com/   c'est gratuit, pratique et il n'y a pas de limite de taille a ma connaissance. Il vous suffit d'avoir un compte gmail qui est lui aussi gratuit (boite mail de 2.8 Go !!!!!) par invitation (que je peux fournir).

Moto(s) : KX 250 2003
2 semaines plus tard...
53 ans77 messages
Posté le 15-05-2006, à 10:40
bonjours, j ai un 250 KX de 1996 et j ai un grave problemes de bougies qui n arretent pas de claquer eniron toutes les 2 ou 4 heures d utilisation! mais des que j en remet une neuve,la becanne repart impeccable,mais pas longtemps etant donné que la bougie reclaque. Ce week end , je me suis decidé a demonter mon boitier CDI et ma bobine en vu de les faire tester chez Kawa; mais en rentrant chez moi et en fouillant sur le net,je suis tombé sur le site guide vert qui parle du reglage carburation,et j ai pu constater dans certains commentaires que d autre on le meme soucis que moi avec leurs bougies. J en ai deduit que finalement,ca doit etre mon carbu qui est mal reglé et non mon boitier d allumage ,car si vraiment il y avait un probleme avec l allumage,la becanne ne repartirai pas avec une bougie neuve,non?  j aimerai savoir ce que vous en pensez,car la je suis desesperé et ca commence a me revenir sacrement cher le tour de becanne... merci pour une reponse ;)

desolé pour les commentaires :test:,je savais pas comment marche le blog(d ailleur je me demande si j ai bien posté:/)

Moto(s) : KX 250
45 ans263263 messages
Posté le 15-05-2006, à 23:18
Pas de soucis le message est bien enregistré, quel type de bougie montes tu sur ta moto ? BR7 , 8 , 9 ?

53 ans77 messages
Posté le 16-05-2006, à 15:00
bah,c est bien simple ,j ai utilisé toutes sorte de bougie:BR8,BR9,platine,pas platine ect....ca dure plus ou moins longtemps,mais rien a faire elles claquent toutes tres vite.Mon melange est au sans plomb98 a 2 pourcent voire des fois a 2.5.mon aiguille de carbu est au 3 eme cran si je me souvient bien .Les gicleurs sont d origine.J ai essayé plusieurs huile differentes aussi,mais rien n y fait! Sinon quelle est la durée de vie moyenne de la bougie pour un cross?

45 ans263263 messages
Posté le 16-05-2006, à 15:12
Facilement 100H , essaye une BR7  il te faut surtout pas une BR9 !!! Au contraire, il faut une bougie chaude (petit chiffre) pour quel puisse bien ce régénérer !

Tu fait quel utilisation de ta moto ?

53 ans77 messages
Posté le 16-05-2006, à 18:09
je vais essayer une BR7 tout en reglant ma vis de richesse,mais avec une BR7,ca vas pas etre trop chaud ? ,parce que l ete vers Nimes,c est le cagnard!
pour l utilisation,j ai tout essayé: les terrains de cross(a petite vitesse car j ai vite peur,je suis un debutant en moto) et sinon les chemins ou là,je tire la bourre lol (mais ca n a jamais rien changé pour mes bougies).

Sinon le pot que tu as mis en video,ca donne quoi de plus par rapport a un pot d origine?  (a part le look)    moi le mien,c est ecrit SPEC dessus,donc je suppose que c est pas mon pot d origine.  et connait tu un site ou je pourrait commander ma revue technique parce que sur le site de kawa,ils livrent qu aux etat unis :/

45 ans263263 messages
Posté le 16-05-2006, à 19:09
Ben quand on parle de température de bougie la limite a ne pas depassé c'est le moment ou la bougie fond, or dans ton cas il s'agit plus de bougie qui doivent s'encrassé et court circuitée, donc tu dois avoir de la marge, si tu veux touché a ta vis d'air (si elle est situé coté filtre a air) ou a ta vis de richesse (si elle est située coté moteur) il faut que tu aille evidement dans le sens de l'appauvrissement, donc desserre la vis d'air ou sert la vis de richesse, si tu fait sa analyse bien le comportement de ta moto avant de changé ta bougie pour une BR7, car il faut que ton ralenti soit tjs de qualité (retour au ralenti rapide, possibilité d'avoir un ralenti qui a une vitesse tres faible , moteur qui ne cale pas meme apres 1 minute au ralenti) .  Je ne voudrais pas que l'addition d'une BR7 et d'une richesse de ralenti trop faible soit problematique.

A oui une precision que je voulais avoir, est ce que tu fait bcp de frein moteur avec ta moto ? Et a quel moment ta bougie caque en charge , en deceleration, au ralenti ?

Sinon 2 conseils , optimise ta richesse de ralenti et passe en BR7

53 ans77 messages
Posté le 17-05-2006, à 12:28
Francois80 a écrit : Ben quand on parle de température de bougie la limite a ne pas depassé c'est le moment ou la bougie fond, or dans ton cas il s'agit plus de bougie qui doivent s'encrassé et court circuitée, donc tu dois avoir de la marge, si tu veux touché a ta vis d'air (si elle est situé coté filtre a air) ou a ta vis de richesse (si elle est située coté moteur) il faut que tu aille evidement dans le sens de l'appauvrissement, donc desserre la vis d'air ou sert la vis de richesse, si tu fait sa analyse bien le comportement de ta moto avant de changé ta bougie pour une BR7, car il faut que ton ralenti soit tjs de qualité (retour au ralenti rapide, possibilité d'avoir un ralenti qui a une vitesse tres faible , moteur qui ne cale pas meme apres 1 minute au ralenti) .  Je ne voudrais pas que l'addition d'une BR7 et d'une richesse de ralenti trop faible soit problematique.

A oui une precision que je voulais avoir, est ce que tu fait bcp de frein moteur avec ta moto ? Et a quel moment ta bougie caque en charge , en deceleration, au ralenti ?

Sinon 2 conseils , optimise ta richesse de ralenti et passe en BR7

j utilise pas mal le frein moteur,mais la bougie lache en general a l acceleration.
Si j ai bien compris avec un carbu bien reglé,le ralentit doit tenir et etre bien stable. Est ce qu il vaut mieux toucher a la vis d air ou la vis de richesse ou les deux?
je vais essayer de regler cela ce weekend avec ma derniere BR8.Ca pose un proble me rouler avec des bougies non platine ou c est pas grave pour les essais?
sinon mon avance a l allumage est reglé au centre,qu est ce qui va me donner le plus de reprise :l avancer ou le reculer par rapport au centre?

45 ans263263 messages
Posté le 17-05-2006, à 12:38

j utilise pas mal le frein moteur,mais la bougie lache en general a l acceleration.
Si j ai bien compris avec un carbu bien reglé,le ralentit doit tenir et etre bien stable. Est ce qu il vaut mieux toucher a la vis d air ou la vis de richesse ou les deux?
je vais essayer de regler cela ce weekend avec ma derniere BR8.Ca pose un proble me rouler avec des bougies non platine ou c est pas grave pour les essais?
sinon mon avance a l allumage est reglé au centre,qu est ce qui va me donner le plus de reprise :l avancer ou le reculer par rapport au centre?

En theorie, c'est soit l'un soit l'autre, saoit tu as une vis de richesse , soit une vis d'air, chacune ayant evidemment un effet inverse au serrage.

Platine ou pas en theorie sa ne change pas grand chose , les 2 devrait tenir plus de 2h ... mais la platine tiens mieux qu'une normal quand meme.

Pour l'avance, plus tu en met, donc plus tu allume tot, plus tu as de perfos, mais attention au cliquetis, dans ton cas il vaudrait mieux ajouté de l'avance pour augmenter la temperature du cylindre mais je te deconseille de le faire.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
81 connectés : 3 membres : Laurent P O.Morhaut Pithiviers, 78 invités et 55 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
81 connectés : 3 membres : Laurent P O.Morhaut Pithiviers, 78 invités et 55 Robots d'exploration.