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REPARATION CARTER MAGNESIUM CR
Pc47   
45 ans | 113 messages | 73 images
le 26-05-2013, à 20:46
Sujet

Bonjour les verts,

Tout le monde connait le soucis des carters de cr en magnésium qui se bouffent comme la neige font au soleil.

Quelqu'un a t'il déjà essayé d'appliquer un produit "spécial" sur un carter en bon état pour éviter que le carter se bouffe?

Les produits "Restom" sont très connus dans le milieu restauration motos anciennes mais je n'ai jamais essayé celui là?

www.restom.net/moteur-pont-...

Quelqu'un a essayé?

Une peinture epoxy pourrait-elle faire l' affaire?


Moto(s) : 125 cr 1989, 250 rm 1989, 6 lambretta, 1 rumi
Ktman495    Web  
62 ans | 479 messages | 117 images
le 26-05-2013, à 22:06

Bonsoir

j ai un carter magnésium sur mon  500 mx  , en fait c est le deuxième,  depuis 28ans

le premier c est complétement bouffé......   

  depuis je refroidis a l eau  du robinet  plus  quelques petits bouts de fil de cuivre dans le  radiateur.....

  je vidange après chaque sortie la flotte , un coup de soufflette pour sécher 

et depuis dix ans  ça tiens......je sait c est chiant ..... mais ça le fait


GanotMoto(s) : KTMS
MARTY   
60 ans | 50 messages | 228 images
le 27-05-2013, à 09:48

Bonjour
En remontage de 3 125 CR de 83.
Sur 4 carters 3 sont terminés, le quatrième est en cours.





Produit: "LOCTITE 3455" Bi-composant
              "RESTOM" Peinture + durcisseur pour intérieur moteur et carter

Avec un peut de ZINC dans les radiateurs des machines cela devrait le faire(dans la marine, ce sont des anodes en zinc, pour contrer l'électrolyse sur les coques des navires)

Amicalement Marty


Moto(s) : CR
Pc47   
45 ans | 113 messages | 73 images
le 27-05-2013, à 10:06

salut,

Si j'ai bien suivi, tu repares ton carter à la soudure à froid? et ensuite tu appliques le restom protection moteur interieur.

La soudure a froid accroche sur le magnesium? Tu laisses le carter à tremper dans du diluant non?


Moto(s) : 125 cr 1989, 250 rm 1989, 6 lambretta, 1 rumi
Haze   
26 ans | 39 messages | 6 images
le 27-12-2013, à 17:20

Bonsoir,

J'aurai aimé savoir comment différencier un carter d'embrayage en magnésium d'un carter en aluminium .
Le carter de mon 89 est en très bon état, et j'aimerai le protéger si jamais il est en magnésium .

Merci d'avance pour votre aide

Le Frelon Jaune   
53 ans | 766 messages | 406 images
le 27-12-2013, à 17:31

Il est en magnesium  smiley_05 ....


Des souvenirs plein la tête...des envies plein les yeux...Moto(s) : HVA TC 250 2019 - RM 250 1989 - BMW Nine T - Vespa 125 GTS
Haze   
26 ans | 39 messages | 6 images
le 27-12-2013, à 17:42

Arf dommage,
Comment fais tu la différence?

Tibus   
47 ans | 1,171 messages | 20 images
le 27-12-2013, à 21:12

89 , sur certaine honda (le 500 en tous cas) il devient en Alu
je dirais Alu plus brillant , magnesium plus sombre/gris
ton carter semble etre en  Alu mais je me trompe peut-etre


husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Le Canari   
49 ans | 11,947 messages | 566 images
le 27-12-2013, à 21:16

moi pareil
ALu  =brillant
magnésium  = mat 

le plus souvent , les pièces en magnésium sont estampillées magnesium   ? non ?
chez suz  c etit comme  comme ca    dans les années 80
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Haze   
26 ans | 39 messages | 6 images
le 27-12-2013, à 21:33

C'est le second carter le premier était bien en magnésium ,il avait été acheté neuf par l'ancien propriétaire peu de temps avant que la moto soit arrêtée (il y a 10ans) .
Je pensais aussi que les carters en magnésium chez Honda était estampillé d'un espèce de lévrier qui court ( comme sur certains carters d'embrayage)

VINTAGEMXfan   
47 ans | 476 messages | 34 images
le 05-12-2018, à 18:11

Haze a écrit :

Bonsoir,

J'aurai aimé savoir comment différencier un carter d'embrayage en magnésium d'un carter en aluminium .
Le carter de mon 89 est en très bon état, et j'aimerai le protéger si jamais il est en magnésium .

Merci d'avance pour votre aide




les dernieres 250 cr millésime 89 étaient équipées de carter alu
celui la en est un c'est sur
pour info je posséde 2 honda cr 250 1989 de provenence usa il il sont en alu d'origine


Moto(s) : peugeot 101
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