SONDAGE KTM 250 KITTÉ 350
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
46 ans4545 messages
Posté le 23-10-2006, à 15:27
Sujet
Bonjour à  toutes et à  tous,

Et oui il faut bien un début à  tout, c'est mon premier post et je ne suis enregistré
que depuis quelques petites minutes. Bravo pour le site et pour l'animation sur le
forum, c'est génial !!!

Voilà , aujourd'hui je roule avec un Yam 125 WRZ 1998 qui est une bonne petite
machine mais qui a du mal à  monter les côtes sans élan que nous avons dans la
région du Chablisien (pour les connaisseurs, lieu de culte de la coupe des couples 🙂 )

Je me suis donc rendu chez un concessionnaire KTM qui me propose une reprise qu'il
fait sur un 250 EXC Racing 2005 monté d'un Kit 350. Apparement ca donne un super
résultat et une machine très performante. J'avais déjà  essayé une 250 EXC Racing
2005 mais je la trouvais trop 'molle' au niveau moteur par rapport à  mon 125 2T.

Est-ce que vous avez eu l'occasion de tester un machine kité 350 ? Quelles sont vos
impressions par rapport au 250 traditionnel ? et dernière petite question : à‰tant grand
partisan des coups de gaz et des hauts régimes pensez vous que je serai déçu par
ce 350 4T ?

Merci à  vous, continuez comme ça, et vive la liberté du loisir moto, na !

Moto(s) : KTM 350 EXC-F 2015
59 ans90849084 messages 46084608 images
Administrateur
Posté le 23-10-2006, à 15:58
Salut, et bienvenu sur le site !  🙂

Je n'ai pas eu le loisir d'essayer cette machine, mais la recette utilisée ne doit pas produire de mauvaise moto; plus de couple et de chevaux que le faiblard 250 d'origine, sans toutefois atteindre l'inertie des cylindrée supérieures. Tout bon !

Je vois toutefois 2 points négatifs à  l'encontre de cette machine:

- Le prix de la 250 + le kit dépasse celui de la 400... le jeu en vaut-il la chandelle ?
- La carte grise ne correspond plus à  la machine ! Perso, j'aurais du mal à  rouler serein.

Que des Yam ! 😍
21 ans30883088 messages 3939 images
Posté le 23-10-2006, à 15:59
un de mes potes roule avec cette machine.
1) au sujet de la légalité, il y a un vide sidéral autour de cette moto. sans vouloir trop m'avancer aucune n'est en règles avec un passage aux mines après transformation moteur.je ne parle même pas de compétition (classement en E1?!).
2) la moto en elle même n'est pas mauvaise. hormis le démarreur et un petit mieux niveau couple moteur, je doute que l'écart avec ton yam soit bluffant.sans parler d'une différence de poids conséquente.
3) bizarement, le bas moteur commun à  la gamme exc se comporte différement sur le 250. l'embrayage devient désagréable(cirage délicat) et seul une combine à  durée limitée efface ce problème (insertion d'un anneau torique entre deux disques acier).

avec l'arrivée du nouveau 250 4T KTM, l'ancien devient difficile à  refourguer tandis que tu pourrais vendre sans difficulté ton 125 (équivalence permis B). ton concessionaire voit sans doute une bonne opération pour se débarasser de ce EXC R.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 23-10-2006, à 16:16
Bien venu Mecagoule ou mets ta cagoule..... le nez qui coule a la Mickael Youn !
Laurent et Tonton t'on tout dit c'est claire prix ,ilegalité inutilité !!!!  🙂
Tu veux un 125 qui monte les cotes prends une EXC
Tu veux un avion avec grands coups de gaz possibles un 250 2t
tu veux un avion tout court prend un 550 ou u 650 Husaberg !  😲

TAZ

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 23-10-2006, à 17:37
J'ai eu une 250 Katé 2004 sur laquelle j'avais posé le kit 350.
Avec en plus une ligne Akra et un powernow.

Excellent compromis entre 250 et 450.
Du coffre ( la 1ére ne sert plus à  rien, alors qu'en 250 dés que ça devient technique c'est 1ére et embrayage ), de la vivacité ( petit vilo ) mais par contre pas d'allonge... toute la différence se fait sur les bas et mi régimes.
Pas homologuée, point barre... la mienne ne me servait donc qu'à  faire de l'endurance TT.
Par contre c'était une arme... efficace et pas fatiguante.
Une 400 en plus marrant, quoi ! 
Et incassable ( bas moteur commun aux grosses effectivement ! ).

Par contre la mienne ne m'a jamais ennuyé coté embrayage... alors que d'autres ont eu ce désagrément, effectivement.
46 ans4545 messages
Posté le 23-10-2006, à 18:32
Merci pour vos réponse et votre réactivité.

Laurent P, tu sais, la côte du 250 2005 est à  aujourd'hui ~5500Eu, le concessionnaire me la fait ce prix
là  avec un kit platic neuf et il me la fait à  5800 si la distri est à  changer. Je sais que le prix du kit est
aux environ de 600 Eu ... je connais bien le boss de la concession, c'est un gars super qui fait la révision
générale sur toutes les occaz qu'il fait. C'est du sérieux et je pense que son offre tient la route.

De ce qui est côté homologation, je sais que la machine du fait de la prépa n'est plus conforme à  la carte
grise ... ceci dit je ne fais pas de compet et on roule juste avec 2/3 potes sur les sentiers bourguignons,
sans pour autant rouler comme des boeufs !

De toute façon il faut que je change de moto, le 125 côté entretien ca revient trop cher, je change le
kit pistion tous les 5-6 mois, avec la pochette de joint ht moteur ca fait 150 euros à  chaque fois. Je ne parle
pas des jeux de poignés qui pêtent sans arret parceque sans élan, avec un 125 2T les grosses montées pleine
de pavetons de 5 kilos ca monte pas bien et la moto chutte souvent (euh chuis ptetre trop gros avec mes 80Kg ?!
  ), il faut aussi partir avec 3 litres dans le sac à  dos si je veux finir la boucle complete, bref, pas mal
de choses qui me font me diriger vers un 4T.

J'ai longtemps hésité à  rester en 2T et pendant un temps j'avais
envie de rouler avec un Gas 300, la fameuse moto dite 3 temps ! J'avais piqué aussi le 450 WRF 2004 de mon
père mais très déçu en maniabilité et inertie j'avais essayé aussi une KTM 250 2T de 2002 qui m'avait bien plus
mais bon ca reste un 2T ... C'est pour cela que le choix du 350 m'a paru être un bon compromis : meilleur
moteur que le 250, pas l'intertie du 450, pas les inconvénients du 2T et c'est un vrai vélo à  manier !!!

On verra bien, je devrai acheter la moto d'ici 2 semaines le temps que la révision soit faite. J'espère que je ne
ferai pas un mauvais achat !!! De toute façon je vous donnerai toutes mes impressions quand je l'aurai  :D

61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 23-10-2006, à 18:39
Salut et bienvenue sur le site

J' ai lu il y a quelques temps l' éssai de cette fameuse 350 KTM (MOTO VERTE),d' apres mes souvenirs ils étaient concluents.
Quand j' aurais un moment je les scanne et t ' envoie ça par mail .
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 23-10-2006, à 18:51
Toujours la meme histoire.
Si pas repasser par le service des mines,qui ne s'appele plus comme ca ,ta 250/350 est ILLEGALE pour rouler meme tranquilou  avec 2 ou 3 potes.Tu roulera avec un vehicule qui ne correspond plus a sa carte grise originale,c'est pareil que si tu n'en avais pas ou une cross dans les chemins ouvert au  publics.
Meme si c'est plus mieux bien que la VRAIS 250 homologuer et mieux qu'une 400 ou 450 ,c'est toujours pas conforme.
A toi de voir vu la conjoncture sa vaut le coup de courir des risques comme cela .Faut surtout ne pas prendre les bleus pour des gros naïfs ,certains connaissent bien les becanes et les promeneurs de tout poils,c'est kif.
GtC.
Posté le 23-10-2006, à 19:23
Pour atiser la polemique !!  😉   :
-Pourquoi vouloir une machine kitée en 350 ou autre (j'airien contre toi mecagoule hein !!  😘 )
plutot qu'un 250 pourquoi un 175 plutot qu'un 125 etc...
surtout chez KTM ou l'offre est pletorique 125, 200 ,250 ,300,400, 450 ,525 ,625 .....!!!  🤬
bien sur la question quel est :la meilleur cylindrée pour endurer ? les Inter ont quoi , la becane a Knight le 250 a Meriman,
le poireau lambda le Nat A etc...
Ma reponse: faites vous plaisir avec une moto passion même un poile trop grosse ! 😍 pas trop chère mais a son gout et son niveau de pilotage !

et vous ??

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
48 ans714714 messages
Posté le 23-10-2006, à 19:41
Bienvenue à  toi sur le guide l ami ,puisses tu y passer de super moments   🙂
pour ce qui est du 4t , je ne me prononcerai pas car moi j suis plutot 2t ,et à  mon avis tu ne serais pas déçu d un 300 gas ou qqch du style. Ceci dit, je te souhaite de faire une super affaire si tu prends cette moto.
à  bientot   😎

Moto(s) : Honda CR 500 1984/ CR 250 1991+ kawas
48 ans714714 messages
Posté le 23-10-2006, à 20:10
Le compromis a vraiment l'aire intéressant hormis le problème se carte grise donc d'homologation, moi j'obterai pas pour ce genre de modèle et me tournerai vers une 400 ou 250 2T.
Si tu veut un avion de chasse de chez avion de chasse prend une 950 super enduro avec 95cv... creuse plus qu'elle ne monte mais c'est un misile KT.
46 ans4545 messages
Posté le 23-10-2006, à 21:27
Ouais,

Vous avez peut être raison... Quoi qu'il arrive dans le paquetage il y a le cylindre/piston 250 cm3.
Au pire des cas, même si je la prend, au vu de la côte, je suis pas perdant et en cas de souci je
peux toujours repasser en 250cm3, la revendre et acheter plus puissant !

C'est vrai en plus que le gérant de la concession m'a dit que c'était très fun comme moto et c'est
pour ca que j'y ait pris parti. C'est un risque a prendre, GtC tu va gueuler, c'est sur !!! Enfin bon, permis,
assurance et moto 'presque en règles'. A part en grimpettes, personne verra que c'est un 350 cm3.
Je suis pas certain que sur un contrôle de papier la marée chaussée cherche vraiment à  savoir si c'est
un 250cm3 ou 350cm3, surtout que je ne crois pas que la cylindrée soit inscrite sur la CG!

Je me fais peut être des idées, je risque finalment pas grand chose à  essayer !

46 ans4545 messages
Posté le 23-10-2006, à 21:37
@Stephanozor

Je l'ai retrouvé le moto verte plein de poussière dans un placard
il s'agit du numéro 364 - août 2004

Et dire que ma nana voulait jetter tout ça !!!! pfff ces nanas !!!!

bonne soirée et @++

46 ans4545 messages
Posté le 23-10-2006, à 22:31
macagoule a écrit : Ouais,

Vous avez peut être raison... Quoi qu'il arrive dans le paquetage il y a le cylindre/piston 250 cm3.
Au pire des cas, même si je la prend, au vu de la côte, je suis pas perdant et en cas de souci je
peux toujours repasser en 250cm3, la revendre et acheter plus puissant !

C'est vrai en plus que le gérant de la concession m'a dit que c'était très fun comme moto et c'est
pour ca que j'y ait pris parti. C'est un risque a prendre, GtC tu va gueuler, c'est sur !!! Enfin bon, permis,
assurance et moto 'presque en règles'. A part en grimpettes, personne verra que c'est un 350 cm3.
Je suis pas certain que sur un contrôle de papier la marée chaussée cherche vraiment à  savoir si c'est
un 250cm3 ou 350cm3, surtout que je ne crois pas que la cylindrée soit inscrite sur la CG!

Je me fais peut être des idées, je risque finalment pas grand chose à  essayer !

Non,non,je ne vais pas gueuler ,c'etait de l'info et que tu sache ce qui pourrait t'arriver ,pas conforme c'est pareil que pas du tout.
Ce n'est certainement pas sur un simple controle que tu risque,c'est sur un carton avec un tiers .Je vais te dire une chose, si par hazard, meme pour un simple accrochage je sent un truc pas net sur le vehicule de l'autre personne que ce soit en 2 ou 4 roues ,je demanderais une expertise du dit vehicule .Je connais pas mal les motos et voitures classique on  va dire pour voir eventuellement s'il n'y a pas embrouilles.La c'est toi qui va gueuler et me traiter de gros salopard.Tu as bien raison.Mais le  salopard  defend sont steack et surtout son Bonus.Vu les tarifs d'assurance ,donc si il y a une embrouille ,pour moi ,il est preferable que ce soit l'adverssaire qui prenne tout pour lui .C'est humain non.Et ne dites pas le contraire car tout le monde ferait cela.Faut etre honnete avec soit meme.
Mais ormis le permis ,rien en regle l'ami .
Tu es asser grand pour prendre tes responssabilites.C'est sur que le vendeur ne va pas denigrer ce qu'il veut vendre et se couvre en mettant le paquetage comme tu dit le cylindre /piston 250 .Tout n'est que oral ,il pourrat tres bien dire que tu s'avais ce que tu acheter et qu'il ta fournit ce qu'il faut pour la remettre en conformite.A jouer avec le feu ,parfois on ce brule.
Je ne crie pas ,c'est histoire de discuter.
GtC.
59 ans90849084 messages 46084608 images
Administrateur
Posté le 24-10-2006, à 00:01
macagoule a écrit : Merci pour vos réponse et votre réactivité.

Laurent P, tu sais, la côte du 250 2005 est à  aujourd'hui ~5500Eu, le concessionnaire me la fait ce prix
là  avec un kit platic neuf et il me la fait à  5800 si la distri est à  changer. Je sais que le prix du kit est
aux environ de 600 Eu ... je connais bien le boss de la concession, c'est un gars super qui fait la révision
générale sur toutes les occaz qu'il fait. C'est du sérieux et je pense que son offre tient la route.

De ce qui est côté homologation, je sais que la machine du fait de la prépa n'est plus conforme à  la carte
grise ... ceci dit je ne fais pas de compet et on roule juste avec 2/3 potes sur les sentiers bourguignons,
sans pour autant rouler comme des boeufs !

De toute façon il faut que je change de moto, le 125 côté entretien ca revient trop cher, je change le
kit pistion tous les 5-6 mois, avec la pochette de joint ht moteur ca fait 150 euros à  chaque fois. Je ne parle
pas des jeux de poignés qui pêtent sans arret parceque sans élan, avec un 125 2T les grosses montées pleine
de pavetons de 5 kilos ca monte pas bien et la moto chutte souvent (euh chuis ptetre trop gros avec mes 80Kg ?!
  ), il faut aussi partir avec 3 litres dans le sac à  dos si je veux finir la boucle complete, bref, pas mal
de choses qui me font me diriger vers un 4T.

J'ai longtemps hésité à  rester en 2T et pendant un temps j'avais
envie de rouler avec un Gas 300, la fameuse moto dite 3 temps ! J'avais piqué aussi le 450 WRF 2004 de mon
père mais très déçu en maniabilité et inertie j'avais essayé aussi une KTM 250 2T de 2002 qui m'avait bien plus
mais bon ca reste un 2T ... C'est pour cela que le choix du 350 m'a paru être un bon compromis : meilleur
moteur que le 250, pas l'intertie du 450, pas les inconvénients du 2T et c'est un vrai vélo à  manier !!!

On verra bien, je devrai acheter la moto d'ici 2 semaines le temps que la révision soit faite. J'espère que je ne
ferai pas un mauvais achat !!! De toute façon je vous donnerai toutes mes impressions quand je l'aurai  :D

Salut,

Je pensais que tu partais sur du neuf...
Pour 5800 euros, personnellement je partirais sur du 2T neuf, tu trouves du 300 Gas (2006 déstocké) à  ce prix là . Pour posséder ce modèle, et avoir régulièrement essayé les divers 4T des potes, je trouve que le mode de conduite de ces 2 catégories de machines est très proche , un rapport au dessus, sur le couple. En performance pure c'est du kif (test d'accélération sur goudron contre un 450 KT), par contre sur le plan de la maniabilité et du poids l'écart se creuse sensiblement, en faveur du 2T...

La conso ? Je tombe en réserve après le 450 WRF, et juste avant le 450 KTM. Au pire, un réservoir de 12L (170$ + port) et le tour est joué.

Bon, faut aussi voir ton terrain de jeu, si tu évolues essentiellement sur du roulant le choix du 4T paraît judicieux, si par contre tu ne fais que tourner autour des arbres, le 2T sera plus jouissif.

Pas facile !

Enfin, on disserte, mais finalement c'est le coeur qui choisit...  🙂

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
102 connectés : 5 membres : CDaniel Chaps67 Gill KIK Terrosgube, 97 invités et 84 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 5 membres : CDaniel Chaps67 Gill KIK Terrosgube, 97 invités et 84 Robots d'exploration.