Petite question, comment fais tu pour retirer les rayon en gardant les nipples? Je n'ai jamais démonté, toujours couper pour remplacer, mais je compte le faire pour ma cappra et ma ty.
En passant, même si ça varie d'un endroit à l'autre, le zingage ça coute environs combien? Y'a plusieurs finition non? car sur ma 247 j'ai des rayons arrière qui se laissent bien briller, ceux à l'avant ça reste plutôt terne et je me demande si la personne qui a refait mes roue n'aurait pas remis des rayons usagés et zingué
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
VIVA a écrit :Préparation pour le zingage , + de 300 rayons et écrous passés au touret , bin t'en vois pas l'bout 😕 +le reste de visseries diverses
Faut sous traiter papy!
Moto(s) : Pocket bike chinoise
Cream a écrit :Hé ben, je ne sais pas le temps que ça t'a prit par rayon mais j'espère que tu as encore tes 10 doigts 😲
Petite question, comment fais tu pour retirer les rayon en gardant les nipples? Je n'ai jamais démonté, toujours couper pour remplacer, mais je compte le faire pour ma cappra et ma ty.
En passant, même si ça varie d'un endroit à l'autre, le zingage ça coute environs combien? Y'a plusieurs finition non? car sur ma 247 j'ai des rayons arrière qui se laissent bien briller, ceux à l'avant ça reste plutôt terne et je me demande si la personne qui a refait mes roue n'aurait pas remis des rayons usagés et zingué
J'ai toujours mes dix doigts 😄
sur 14 roues démontées j'ai dû casser 5 rayons ,en cas de résistance : wd 40 est ton ami 😄
Pour le prix , cela dépend de la préparation ,si tu le fais toi même ou si tu fais faire , j'ai passé à peu prêt une minute par rayon +une autre par écrou ( 10 heures derrière le touret c'est long et ch...t 😕 )
j'ai lu quelque part qu'il fallait parfois rependre la finition avec une brosse laiton pour augmenter la brillance
j'avais payé 80 roros pour ça ,environ 10 kilos
Moto(s) : Montesas Hvas
VIVA a écrit :Préparation pour le zingage , + de 300 rayons et écrous passés au touret , bin t'en vois pas l'bout 😕 +le reste de visseries diverses
Son of viva a écrit :
Faut sous traiter papy!
Bin en ce moment, j'ai presque que ça à faire 😕
😄 😄 re 😄 😄 et encore 😄 😄
Non sans déc c'est un sacré boulot que tu te tapes; bon pour le rhume de touret par contre c'est vrai ; quand la passion te tient tu fais pas gaffe au vent de la brosse ou de la polisseuse et paf tu y est ! Maintenant je m'habille en conséquence ( col roulé ou foulard )
et zouuuu !
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
En tout cas le résultat est top 👍 et perso je me vois pas trop m'em**erder à les zinguer moi même avec certaine technique qui certes fonctionnent mais quand on vois tout le bricolage que c'est ... C'est comme l'électrolyse, perso j'ai essayé mais ce qu'on gagne en argent on le perd en temps 😕
Ca va être beau au remontage tout ça 👍
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
en ce moment y a ça sur le coin coin
www.leboncoin.fr/equipement_moto/561960924...
désolé je sais pas copier l'annonce
VIVA a écrit :T'inquiète 😉 j'ai pas que ça sur le feu en ce moment : période : sablage mise en apprêt c'est long et ch.... 😕
(
C'est quoi ce véhicule de "bite nique"........?
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
vinsiltopi a écrit :c'est marrant Steph
Moto(s) : CZ KTM
Roussel jean marie a écrit :
Super cette doc., je me souviens de ce petit magasin ou je me suis rendu en 1975 (j'espérais y rencontrer Jean-Claude) pour ma première moto, une Montesa Cappra 125 cc. Souvenir souvenir...
Roussel jean marie a écrit :
la même en blanc 👍 👍 ou plutôt en rouge !!!
Moto(s) : CZ 250 360 380 cm3