RESTAURATION SUZUKI 175 PE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 06-01-2014, à 09:06

Lemeu a écrit :

Bonjour à tous, je suis entrain de reestaurer un 175 PE de 1980 et je recherche les pièces suivantes:
- Boite à air
- Tambour arrière
- Roue avant avec tambour encore dans les cotes
- Compteur
- support compteur
- flasque cache pignon de sortie de boite de vitesse

Si vous connaissez d'autres solutions concernant le remplacement de la boite à aire par un autre modèle proche, idem pour le remplacement du tambour arrière n'hésitez pas je suis preneur.

D'avance merci pour votre aide

tu as une roue  ici 
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/597048062.htm?ca=10_s

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
64 ans4242 messages 55 images
Posté le 09-01-2014, à 21:21
Salut,

Je vais commencer à remonter le moteur et je voulais savoir si les moteurs, en fonction des années sont identique. J'ai trouvé les microfiches sur ce site là mais il n'y a pas celles de 1980

A+
Jean

Moto(s) : 175 pe, 125 xls, 1600 Titan-motorcycle
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 09-01-2014, à 21:27

TS...etc a écrit :

Bonne année à toi également et merci de ta confiance pour ta TS ! 
Ton exemplaire me semble en très bon état et plutôt complet. Il s'agit d'une TS 250R (71), 1ère évolution de TS 250 avec l'allumage électronique (car peu savent que les TS 250 sont sorties à partir de 1969 avec un allumage à rupteur ailleurs, du fait que la "R" est seulement le 1er millésime à être importé en France ) .
La "R" existe en vert 186 ou en rouge 185 (avec le cache latéral en gris 126 pour les 2), pas en jaune...;-))... D'ailleurs si tu veux une jaune quelqu'un l'a déjà fait : "http://www.leboncoin.fr/motos/474873375.htm?ca=22_s"
Sinon en jaune, il faut trouver une "B" ou une "C".
Je garderais le réservoir vert et les garde-boues précieusement, et je chercherais un habillage en mauvais état pour le repeindre.

Il me semble voir qu'elle a encore son phare "fer à cheval", devenu une rareté. Peut-être le sélecteur et les repose-pied sont encore dispos dans le réseau, çà vaut le coup d'essayer. Comme toi je pense qu'il faudrait un autre post, ou celui existant sur les TS, pour reprendre et continuer la conversation.

Pour repréciser mon message du 31/12 sur les compteurs de TS/PE, comme on le voit sur la tienne, c'est encore une autre génération de fût de compteur (non standard avec la PE ) qui est monté dessus. Ceux-là ont été montés sur les R,J, et K et sont similaires aux T 250/350/500 de route. Je préfère l'écrire pour qu'il n'y ait pas de confusion pour les compteurs de PE avec ceux des TS L,M,A,B précédemment décrits.

A bientôt !

ah la il y a une maitrise parfaite du sujet....bravo
866866 messages 412412 images
Posté le 10-01-2014, à 00:57
Merci beaucoup Vinsiltopi !!! ... Mais la maitrise n'est rien sans une bonne documentation ;-)))

Moto(s) : des 2 T epicetou
866866 messages 412412 images
Posté le 10-01-2014, à 01:08

Lemeu a écrit :

Salut,

Je vais commencer à remonter le moteur et je voulais savoir si les moteurs, en fonction des années sont identique. J'ai trouvé les microfiches sur ce site là mais il n'y a pas celles de 1980

A+
Jean

As-tu oublié de nous mettre le lien du site ?

Il n'y a pas beaucoup de différences sur les moteurs de 175 PE, mais tout de même :
entre C,N,T: pas d'info
entre T et X: Jt de culasse, cylindre, piston, réglages carbu, échappement
entre X et Z,D,E :Jt de culasse, cylindre, piston, réglages carbu, échappement, boitier d'allumage, étagement de boite

Les pièces sont tout de même interchangeables (sauf pour l'échappemement entre entre les X et suivantes ), mais il vaut mieux le faire par ensemble pour ne pas perdre en performances (et en fonctionnement pour la boite ! ).

Moto(s) : des 2 T epicetou
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 10-01-2014, à 07:57

TS...etc a écrit :

Et même sans jantes noires....
... je suis sûr qu'on arrivera en 2014 à démontrer aux incrédules que les TS (trail ) et les PE (enduro )....C'est pas pareil !!!!

Bon nouvel an !....

Le Canari a écrit :

bah  pour te faire plaisir      je vais certainement attaquer   cette année    ceci   😍  😍  😍 
mais j ai envie de la faire   jaune   😕  😕 
j auras besoin de tes connaissances car j y connais rien en TS   
je cherche déja de sur   
un selecteur
des cale pieds   car les miens sont  rapés 

Restauration suzuki 175 PE

mais je ferais un post spécifique 

bonne année
le canari

Très  beau projet mon zozio jaune  😉 Pour les cales pieds, voit avec  Le Hulk, ça pourrait être un bon boulot pour ses élèves  😉  😉 

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Posté le 13-01-2014, à 20:52
Bjr,

Ouais avec le site c'est mieux www.pieces-suz.com/suzuki-moto-model-PE-17....

J'ai un autre petit problème je n'arrive pas à retirer le roulement dans le carter sur la photo

A+
Jean

Posté le 13-01-2014, à 21:53
salut 
mie de pain   +  une tige  d un diamètre a peine inférieur au diamètre inter  du roulement  😎  😎  😎  
sinon c est extracteur  , mais ca coute bonbon   
le canari

Posté le 13-01-2014, à 21:55
mie de pain...je voudrais bien le voir.....entendu parlé souvent mais jamais vu

comment ça marche?
11 message
Posté le 13-01-2014, à 22:21
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=300573&p=8
Réponse 181! 😉
Posté le 13-01-2014, à 22:24

vinsiltopi a écrit :

mie de pain...je voudrais bien le voir.....entendu parlé souvent mais jamais vu

comment ça marche?

oh sylvain tu ne connais pas  cette astuce  😂  😂  😂  😂  😂    franchement ca marche   nickel   👍  👍 
flamby nous avait fait un super reportage photo   👍  👍 
tu chauffe  un peu le carter  et tu as une bonne  odeur de pain grillé    😄  😄  😄  😄  😄  😄 
le canari

Posté le 13-01-2014, à 22:26
effectivement c'est du beau boulot.....dire que sur mon 490 j'ai fendu la cage exter a la dremel....alors qu'il suffit juste d'avoir un boulanger a coté ou le four pour cuire le pain

merci pour le lien Flamby
63 ans617617 messages 322322 images
Posté le 13-01-2014, à 22:34
salut
     extraction du roulement de vilo 2cv à la mie de pain.

www.youtube.com/watch?v=2LqvE-Scj-o

ou bombe à l'azote: http:
                                                     www.youtube.com/watch?v=OPNSMaqb098

Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz cagiva 125 rx 1981, cagiva 125 wmx
Posté le 16-01-2014, à 20:16
Nickel, un grand merci pour la combine, j'avais pourtant essayé avec un extracteur et rien à faire. Là c'est venu tout doucement mais c'est venu.

Tu saurais ou je peux trouver la pièce plastique guide chaine qui protège le bras oscillant voir ci-après

Quelqu'un pourrais me dire ou va cette pièce

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item...

D'avance merci

Allo! Allo! quelqu'un pourrais me répondre

d'avance merci

2 semaines plus tard...
4949 messages 1313 images
Posté le 04-02-2014, à 18:37

TS...etc a écrit :

Et même sans jantes noires....
... je suis sûr qu'on arrivera en 2014 à démontrer aux incrédules que les TS (trail ) et les PE (enduro )....C'est pas pareil !!!!

Bon nouvel an !....

Le Canari a écrit :

bah  pour te faire plaisir      je vais certainement attaquer   cette année    ceci   😍  😍  😍 
mais j ai envie de la faire   jaune   😕  😕 
j auras besoin de tes connaissances car j y connais rien en TS   
je cherche déja de sur   
un selecteur
des cale pieds   car les miens sont  rapés 

mais je ferais un post spécifique 

bonne année
le canari

J'avais un copain qui possédait une 400 comme celle-ci et me la prêtait souvent.

J'ai le souvenir d'un gros 2T (pour l'époque !) avec du bon "ping" à la décélération, un couple important avec une grosse sensation "d'arrache", qui plafonnait assez vite mais reprenait tout aussi fort sur le rapport suivant.

En TT je me souviens pas bien ce qu'elle valait mais c'est clair qu'il y avait trop de moteur par rapport aux capacités de la partie-cycle.

Je me rappelle que l'avant était très léger, notamment bien sûr à l'accélération ! 

Suzuki jouait sur une certaine filiation avec les protos champions du Monde de DeCoster mais la TS n'avait en réalité rien à voir bien sûr, à part l'appellation "400", avec les motos d'usine.

Elle n'était pas davantage une réplique de la 400 TM "Cyclone" compé-client cross, qui reste considérée comme une des machines les plus bestiales mais, surtout, les plus dangereuses dans l'histoire de la production MX mondiale.

Mais là aussi il était question de beaucoup trop de moteur par rapport à une partie-cycle pauvrement suspendue, dont la géométrie rendait l'engin assez imprévisible, voire franchement dangereux lorsqu'on la poussait dans ses retranchements.

Un des pilotes français à avoir tenté de maîtriser la bête, si mes souvenirs sont bons, fut Joël Queirel, je ne l'ai pas vu en personne mais je crois que ça donnait bien le frisson (connaissant l'attaque du père Joël)...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
82 connectés : 1 membres : broualfrancois, 81 invités et 68 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
82 connectés : 1 membres : broualfrancois, 81 invités et 68 Robots d'exploration.