YAMAHA 250 YZ 1982
Il faut inverser A et B ! 😍
Marc-André.
Merci beaucoup ....et savez vous si il y a une cage à filtreà air à l intérieur ou sait 2 papillon qui le tienne .
Moto(s) : YZ 250
Tu vas sur ce site il te donnera plein de renseignements 👍
www.cmsnl.com/yamaha-yz250j-competition-19...
Je m'en sert régulièrement 👍
Sinon il y a bien une "cage" plus une pièce en fer (obligatoire sinon on bouffe de la poussière sans: c'est du vecu 😭 )
pour la mousse de filtre.
www.cmsnl.com/yamaha-yz250j-competition-19...
Je m'en sert régulièrement 👍
Sinon il y a bien une "cage" plus une pièce en fer (obligatoire sinon on bouffe de la poussière sans: c'est du vecu 😭 )
pour la mousse de filtre.
Marc-André.
il y a une cage qui se visse avec 2 papillons depuis l'exterieur (un de chaque cote du carbu)
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
nalpel a écrit :Salut, il y a 3 fixations pour le filtre:
A= fixation en inox qui viens se serrer sur le cadre
B= un emboitement dans un caoutchouc sur une patte du cadre
C= vissé sur une patte du cadre.
Ça te va comme renseignement 🤔
La mienne est en stand by 😭 Un doigt cassé 🤬
Puis des travaux dans l'atelier pour être plus à l'aise 👍
Des travaux sur d'autres motos 👍
Mais y'a pas faudra bien que je m'y remette 🤭
Salut,Napel
Ça me fait plaisir de te voir à nouveau parmi nous, c'est toujours la même main qui te pose des soucis, où tu es encore tombé tu toit du garage, j'épère qu'on va pouvoir échanger des messages sur le 250 yz quand tu seras rétablie bien sûr.
A+
Sergio 👍 👍 👍 👍
Toujours la même main 🤬 Mais pas en tombant du toit 🤬 Quoique c'est en démontant la cheminée pour refaire le toit 😕
Sinon je suis rétabli : ça date du mois de mais 🤭
Maintenant j'ai un bel atelier:
Pas encore asse de place mais super quand même 👍
J'ai refait un 250 xlr entre deux aussi, entrenu la WRF, je vais refaire le moteur d'un 250 CR, bref pas d’ennui 👍
Sinon je suis rétabli : ça date du mois de mais 🤭
Maintenant j'ai un bel atelier:
Pas encore asse de place mais super quand même 👍
J'ai refait un 250 xlr entre deux aussi, entrenu la WRF, je vais refaire le moteur d'un 250 CR, bref pas d’ennui 👍
Marc-André.
Comme tu dis Napel super ton atelier, c'est un 4 étoiles comparées au mien, je n'ose pas mettre de photo .
👍 👍 👍
👍 👍 👍
Et encore là j’avais pas le sol ! 👍
Mais je te rassure ça s'est rempli: y'a beaucoup moins de place maintenant 🤬
Pour les resto j'ai embrayé sur un projet que j'avais commencé avant la 250 : 125 RMC.
Y'a de la pièces qui est rentrée entre temps donc je vais sans doute finir celle là avant 😄
Mais la 250 va avancer aussi en fonction des remises en peinture je vais "jumeler les 2 (voir plus 😄 😄 😄 😄 )
Mais je te rassure ça s'est rempli: y'a beaucoup moins de place maintenant 🤬
Pour les resto j'ai embrayé sur un projet que j'avais commencé avant la 250 : 125 RMC.
Y'a de la pièces qui est rentrée entre temps donc je vais sans doute finir celle là avant 😄
Mais la 250 va avancer aussi en fonction des remises en peinture je vais "jumeler les 2 (voir plus 😄 😄 😄 😄 )
Marc-André.
1 an plus tard...
patrizio a écrit :tu peut aussi pour gagné de la place en coupent le tube qui sort du t supérieur et trouvé une durite coudée de voiture par exemple ou autres du même diamètre et pour le bas,retiré la pièce alu qui est sous le t et y mettre une durite qui passe dans le creux du garde boue avec 2 entretoises a l'arrière qui remplace l'épaisseur de la pièce alu retiré pour fixé le garde boue et cela passe très bien 👍
patrizio
😉
V
Bonjour
Avez vous des photos du montage de refroidissement de la sortie du radiateur,inférieure et supérieure , dans le cas du système " Schinté "
Pour yz 82 .
Merci
2 ans plus tard...
j'ai le même problème pouvez vous m'aider avec des photos et des explications merci
Moto(s) : 125 yz 1982
j'ai restauré une 250 YZJ il y a quelques années - toutes les pièces de la colonne ont été aisément démontées, mais j'avais eu beaucoup de mal à trouver les joints neufs.je crois que je les ai eus chez Yamaha Amsterdam.
c'est le montage dorigine et ça ne fuit pas ( faut dire qu'en dehors de quelques démarrages moteur je n'ai jamais roulé avec la moto🤭)
il y a quelques mois je suis allé voir une superbe 125 du même millésime qui était à vendre dans le Doubs, mais la fuite à la colonne m'a refroidi ( humour... ). dommage!
c'est le montage dorigine et ça ne fuit pas ( faut dire qu'en dehors de quelques démarrages moteur je n'ai jamais roulé avec la moto🤭)
il y a quelques mois je suis allé voir une superbe 125 du même millésime qui était à vendre dans le Doubs, mais la fuite à la colonne m'a refroidi ( humour... ). dommage!
Moto(s) : CR 250 1981/KX 500 1993/RM 125 1981
2 ans plus tard...
Coucou me revoilou ! Petit déterrage de post !!
Bon cet hivers je me suis remis sur la moto, qui a dit enfin ? Entre temps j'avais chercher quelques pièces.
J'ai trouvé une boite complète en bon état et à prix sympa:
Ensuite j'ai fait les commandes de pièces neuves:
Sablé les carters et haut moteur:
Changé la bielle:
Le cylindre à été vérifié et il est dans les cotes, comme le piston était presque neuf remontage:
" Retapage " du pot et silencieux:
Fabrication de raccords en alu pour la dérivation du circuit de refroidissement:
Réalisation d'entretoises pour abaisser un peut le garde boue et bien laisser passer la durite:
Des petites pattes pour décaler la plaque frontale:
Voila ou j'en suis:
La moto a bien démarré, mais parait riche.
J'essaye un peut plus tard et là bougie noyée! Ça repart avec une autre mais parait riche.
Quelqu'un pourrait me donner ses réglages? Moi je suis en origine. Je me souviens qu'en 82 sur la mienne j'avais claqué pas mal de bougies et Boulinguez m'avais réglé le carbu mais j'ai plus les infos.
Bon cet hivers je me suis remis sur la moto, qui a dit enfin ? Entre temps j'avais chercher quelques pièces.
J'ai trouvé une boite complète en bon état et à prix sympa:
Ensuite j'ai fait les commandes de pièces neuves:
Sablé les carters et haut moteur:
Changé la bielle:
Le cylindre à été vérifié et il est dans les cotes, comme le piston était presque neuf remontage:
" Retapage " du pot et silencieux:
Fabrication de raccords en alu pour la dérivation du circuit de refroidissement:
Réalisation d'entretoises pour abaisser un peut le garde boue et bien laisser passer la durite:
Des petites pattes pour décaler la plaque frontale:
Voila ou j'en suis:
La moto a bien démarré, mais parait riche.
J'essaye un peut plus tard et là bougie noyée! Ça repart avec une autre mais parait riche.
Quelqu'un pourrait me donner ses réglages? Moi je suis en origine. Je me souviens qu'en 82 sur la mienne j'avais claqué pas mal de bougies et Boulinguez m'avais réglé le carbu mais j'ai plus les infos.
Marc-André.
Superbe.......même si perso ,je préfère les années antérieures.? 😀
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Bonjour Nalpel 😀
Belle 250 qui respecte les codes couleurs de 82 ( soufflets noirs 😉 ) 👍
Bon roulage après réglage.
( Je n' ai pas de doc sur ce modèle , désolé. )
Belle 250 qui respecte les codes couleurs de 82 ( soufflets noirs 😉 ) 👍
Bon roulage après réglage.
( Je n' ai pas de doc sur ce modèle , désolé. )
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
bonjour nalpel.
j ai roule avec cette moto en 82 mais en 125....
cassé des boites, bielle....bref !!!!
1 truc qui me chiffonne, le selecteur 🤔 🤔 🤔
je me souviens pas qu il avait cette forme et en acier !!!!!!
mais bon a mon age ...........!!!!!!!!!!!!!! 😂 😄 🤭 😂 😄 🤭
j ai roule avec cette moto en 82 mais en 125....
cassé des boites, bielle....bref !!!!
1 truc qui me chiffonne, le selecteur 🤔 🤔 🤔
je me souviens pas qu il avait cette forme et en acier !!!!!!
mais bon a mon age ...........!!!!!!!!!!!!!! 😂 😄 🤭 😂 😄 🤭
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo