REFUS DE SIGNER LA LICENCE PAR LE DOCTEUR
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 24-01-2014, à 07:03
salut oldmx
eh bin  ca doit foutre un coup au moral  😕  😕  😕 
mais bon je suis un peu comme  les  petits copains  ,  tu peux toujours aller voir  un  autre toubib  , mais au fond   ce n  est pas trop prudent   😕  😕  😕  😕  il se peut que tu joue  ta vie     
tu as toujours eut autant de tension? 
tiens nous au jus  et bon courage   😘 
A+

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 24-01-2014, à 07:34
De toute façon, pas besoin de lience pour des sorties moto avec les potes (vu les coûts des licences c'est p'têt une bonne solution) pis pas besoin de licence non plus pour faire l'assistance technique des copains sur les courses d'ancienne. J'ai acquis une bonne expérience de la chose, je maitrise  😉 quitte à emmener ma moto pour lui faire prendre l'air  😉

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
75 ans497497 messages 140140 images
Posté le 24-01-2014, à 07:58
merci pour vos réponses les amis , j'ai fait un test d'effort il y a 2 ans un ecg l'année passée,un tout étais normal en plus je prenait du pradaxa une vraie merde qui te rend le sang comme de l'eau il m' a donne du kardégic à la place depuis j'ai 14.8 comme d'hab depuis des années avec mon traitement  , la pas de bol quand il a refusé de signer il m'a pris la tension et j'avais 15.8 du au stress je pense ,comme je suis hyponcondriaque je prend ma tension plusieurs fois par jour tout est normal le coeur bat à 58, je lui ai dit que je ne ferai plus de course juste rouler un coup avec les potes et faire des stages aux petits il a rien voulu savoir

Moto(s) : ,250cr,500rm
533533 messages 5353 images
Posté le 24-01-2014, à 08:40

maico16 a écrit :

Même cas pour moi...
Le soucis avec les anticoagulants c'est qu'il ne faut pas se blesser sous peine de saignement abondant et difficile à arréter.
Gros problèmes en perspective pour votre santé et penser aussi aux organisateurs quand il arrive hélas un accident toujours possible...

attention ,

pour ceux qui prennent des anti-coagulants, j'ai vu une statistique, de 1,7% de cas mortels  par hémorragie.
On ne pense pas assez au bricolage à l'atelier, aux habitudes qui reviennent. 
+1 avec maico16

Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion.  Vous pensiez à quoi d'autre?)
Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 24-01-2014, à 10:31
bah je suis dans le même cas depuis 2 ans!!  😕  pas de tension, mais un trouble du rythme cardiaque (extrasystoles et arythmies) bien contrôlé depuis deux ans avec un traitement kivabien.
1ere année, refus catégorique du cardiologue pour signer une licence compétition (on se laisse un an de test de validation du traitement qu'y disait)
2ème année, traitement bien adapté, troubles sous contrôle mais....toujours pas de signature du cardio de la demande de licence, pas plus que du généraliste (mais bon, j'ai pas insisté non plus car mon écureuil domestique répondant au doux nom de "Kessdépargn'" n'était pas bien vaillant).
Pour 2014...j'ai pas encore demandé et vu les tarifs de la MAT, il est probable que je ne demande même pas. De toutes façons, je n'ai pas le test d'effort de moins de 3 ans à envoyer à la feufeumeuh.

Si course il devait y avoir pour moi, ce serait "course" sans licence et plutôt orienté "balade enduristique".
Avant, en temps passé, c'était 70% de roulage et 30% de restaurations, maintenant ce sera pile poil l'inverse. :| 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
11 message
Posté le 24-01-2014, à 10:58
Je pense que c'est l'usage d'anti-coagulants qui rend la pratique très dangereuse plutôt que l'hypertension par elle même. Je suis sous traitement pour hypertension depuis environ 15 ans, traitement destiné à réguler non pas la fluidité de mon sang, mais la stabilité de mon volume de sang, selon les explications de mon médecin, le même qui me prescrit mon traitement et qui signe ma demande de licence sans aucune retenue.
Patrick, tu soulève cependant un sujet d'importance quant aux responsabilités de l'organisateur d'une "ballade enduristique" en cas de grave pépin d'un des participants si ses aptitudes médicales n'auraient normalement pas du lui permettre la pratique. Va falloir se renseigner, là!!!!! 😲  😲  😲  😲 
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 24-01-2014, à 11:22
certes, sur le plan de l'organisation pure, cela pourrait poser problème sur une manifestation déclarée avec de nombreux participants. En revanche, aucune obligation déclarative des participants à une balade enduristique entre potes (sans nécessairement idée de course). Le risque n'est potentiellement pas pas plus important qu'un décès suite à une collision avec le tracteur du père Eugène au sortir d'un chemin ou l'emplâtrage d'un arbre par un des copains.
Je ne suis pas suicidaire non plus, si ma santé m'interdisait raisonnablement la pratique, je m'y plierais, ce n'est pas le cas. Je n'ai pas demandé de licence cette année, mais  le toubib m'a affirmé qu'il signerait le cas échéant puisque tout est sous contrôle. Question de relations avec lui, il sait très bien que je n'ai aucune intention de me mettre dans le rouge physiquement et que mes (pseudo) compétions ne feront jamais de moi un winner. Il sait que je restaure et que je cours juste pour le plaisir du bon coup de moto avec mes machines, pas pour la gagne...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
75 ans497497 messages 140140 images
Posté le 25-01-2014, à 18:50
je ne ferai plus de compéte juste rouler un petit coup en entrainement et comme j'ai mon brevet de moniteur entrainer le gosses , sans licence pas de possibilité de rouler sur un circuit , j'ai regardé j'ai fait un ecg fin aout et un test d'effort l'année passée tout était normal, il me dit limite de faire du vélo, je risque autant en descendant un escalier si on part par la je ne fait plus rien, faut arréter de dramatiser je suis concient des risques

Moto(s) : ,250cr,500rm
59 ans555555 messages 33 images
Posté le 26-01-2014, à 14:31
à mon avis , et cela n'engage que moi , celui qui roule et qui a conscience comme toi de son "état" de santé , va rouler en "écoutant "tant que ce peut son corps.
Il est évidant que tu sera obligé d'en passer par là , et si tu doit baisser la cadence pour pouvoir rouler plus longtemps , fait comme ça.

Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
73 ans785785 messages 106106 images
Posté le 26-01-2014, à 21:19
Salut Bernard
Pas cool ton histoire, mais pense à Etienne Kampf qui à serré son moteur à St Marie en mai 2012, malgré les massages cardiaque qu'on lui a donné son cœur est reparti trop tard et 5 jours après il nous a quitté pour le paradis des crossmens.
Prend soin de toi!

DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
Ce sujet ne contient pas encore d'image
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
85 connectés : 8 membres : Effiou frederic desaintghislain ixere jh45 joussemet O dédé papycross@orange.fr Yam01, 77 invités et 12 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 8 membres : Effiou frederic desaintghislain ixere jh45 joussemet O dédé papycross@orange.fr Yam01, 77 invités et 12 Robots d'exploration.