bob banana a écrit :salut paul etienne
j'ai un vilo d'occasse dont la bielle semble en tres bon etat,j'ai envie de tenté le coup!par contre ton astuce je vais certainement m'en servire pour mon 125 bultaco dont la bielle est introuvable! 👍 👍 👍
C'est clair que ça peut carrément te sauver un moteur 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
bob banana a écrit :chez birh,il on un filtre a air et un jeux de garniture de frein 😕 😕 😕 😕
Paul-Etienne a écrit :
Salut Bob,
Il y a plus chez Bihr, mais c'est plus simple de rechercher avec le Ktalog dans les mais que sur leur site, car il y a pas mal de références qui se croisent chez HVA.
Tu as regardé la liste des bielles 2T par dimension ? tu peux peut-être en trouver une qui s'approche et avec une petite cale sous le cylindre pour compenser la hauteur, hop le tour est joué 😉
++
Quand tu mets une cale, tu mets un joint d'embase de chaque côté de la cale ?
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Voir aussi chez HVA factory (je n ai pas vérifié).
Selon l'état de la bielle, mais un bon usineur sera capable d'apprécier la faisabilité de l'opération, elle peut être reconditionnée et j'en ai bénéficié pour une 125 WR 82.
La tête était bloquée sur le maneton, suite au démarrage avec une vieille essence.
L'usineur a réalésé, fait subir une traitement thermique, reposé un cage à aiguilles adaptée avec des aiguilles de taille légèrement supérieure à l'origine. Des aiguilles seules se trouvent dans le commerce.
La tête de bielle était, quant à elle parfaite.
Et hop !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
pour l' allumage, peut etre cette foto (origin forum cafehusqy) peut aider:
Pas sur, ma je crois le motoplat avant 81 dovrait etre bon pour la 125.
Roberto
Moto(s) : Honda CR125R 1984
Poireaunen a écrit :Je me demande si je n'ai pas vu des bielle sur ce site http://husqvarnaclassicparts.se/.
Voir aussi chez HVA factory (je n ai pas vérifié).
Selon l'état de la bielle, mais un bon usineur sera capable d'apprécier la faisabilité de l'opération, elle peut être reconditionnée et j'en ai bénéficié pour une 125 WR 82.
La tête était bloquée sur le maneton, suite au démarrage avec une vieille essence.
L'usineur a réalésé, fait subir une traitement thermique, reposé un cage à aiguilles adaptée avec des aiguilles de taille légèrement supérieure à l'origine. Des aiguilles seules se trouvent dans le commerce.
La tête de bielle était, quant à elle parfaite.
Et hop !
Effectivement, ça peut aussi se gérer comme ça.
Il n'y en a pas chez HVA factory, ni chez enduro vintage.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
tres interessant ton astuce poireaunen,par contre il faut trouver le type qui est"capable" et par chez moi,si c'est pas dans le catalogue,c'est que c'est pas possible 🤬 🤭 🤭
j'ai envoyer un mail en suede 😲 la bielle est dispo :290 avec le port ( trop aimable:/:/) m'enfin elle est la....
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
ensuite si tu connais jluc d'hvapièces ton problème de bielle n'en sera plus un 😄
j'espère qu'on va enfin faire un coup de meule ensemble ,en plus si t'as un husky............ 😳
tu peux m'appeler si t'as besoin
ggmonark etc....
mon carter de pompe a eau et neuf,sauf une rupture autour de l'axe de kick 😲 😲 😲 ,qui a été réparer a la résine .en fait j'ai de la corrosion qui bouffe tous les pas de vis et les partie non recouverte de peinture 😭 😭 😭 .putain de magnesium de m....
mis a part ce léger soucil,je suis partant pour venir faire un tour de petoire dans ta garigue,quand tu voudras... 👍 👍 👍
a+
fred
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
GGMONARK4EVER a écrit :pour ton carter, fred , il faut le réparer à l'araldite,ça marche très bien si ton spy de d'axe de pompe à eau possède encore un peu de matière pour le centrer 🙄 et ensuite à l'eau du robinet ,pas de glycol ,c'est bizarre ,mais c'est comme ça 😲
ensuite si tu connais jluc d'hvapièces ton problème de bielle n'en sera plus un 😄
j'espère qu'on va enfin faire un coup de meule ensemble ,en plus si t'as un husky............ 😳
tu peux m'appeler si t'as besoin
ggmonark etc....
En 88, la SIMA m avait conseillé l.eau distillée pour le 510. Cela concernait la première génération d alliage et le cylindre fut quand même attaqué. RAS pour le carter de pompe à eau.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
DUFAYARD Michel a écrit :Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue ! 😀
merci michel pour l'essai du 500 auto, un peu space mais sympa! 👍 m'enfin je pense que je me ferai peur dans le rapide! 😕 deja qu'avec la 400 j'arrive pas a passer la 6!
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,





