À L'AIDE! MON YZ DÉMARRE PAS!
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
42 ans8282 messages 5959 images
Posté le 20-01-2014, à 22:45

yo5x4 a écrit :

bonjours à tous!

voilà, je suis perdu car ma belle ne démarre pas:
_ j'ai nettoyer le carbu de font en comble
_ mon filtre à air est neuf et huilé
_ le faisceau d'allumage a été refait propre et testé en continuité et isolation
_ ma bougie est neuve NGK br9
_ l'étincelle est bleu
_ mes clapets sont étanche
_ mon pot et vide ( d'essence bien sûr)
_ ma valve est réglée
_ filtre à essence propre
_ l'essence coule bien du robinet

je suis parti rouler samedi et elle tournait bien, pas de trous, mais en rentrant à la maison, je suis passer dans deux grande flaques  🤬 
et elle s'est mise à ratatouiller donc démontage nettoyage remontage et depuis elle crépite de temps en temps, ça dure dix secondes et elle cale 😲 
je démonte la bougie est noyée, je sèche donc la bougie et le cylindre ( en coupant l'arrivée d'essence, bougie déposée, je met la première et je pousse jusque au moment ou plus rien ne sort du cylindre)
je remonte,j'ouvre l'essence, je kicke et là, rien! 😜 
au bout d'un moment elle crépite avec le starter, bon ralenti, j'accélère, elle prend les tours, reviens au ralenti, et d'un coup elle cale et rebelote, noyée et tout le bazard! 😡 
j'ai essayer sans starter, c'est pire elle tousse même pas!
je pensais au niveau de cuve mais je n'y ais pas touché vu que samedi elle tournait bien!
je sais plus et je désespère! 😭  😭  😭  😭  😭 

si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur! merci d'avance! 👍 

TS...etc a écrit :

La liste de ce que tu as vérifié est valable juste avant les flaques, ou après, en recherchant la panne ?

ben juste après les flaques! mais je dois merder quelque part mais je sais plus ou!

Moto(s) : yamaha yz 125 et cbr 1000 f sc 25 de 1989
Posté le 20-01-2014, à 22:46

Skybolt02 a écrit :

B9ev, B9egv, Br9eix ...   😀

c'est NGK ça!non?
je vais en prendre une de chaque! tant pis faut que j'essais!
et merci!

66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 20-01-2014, à 22:53
Les B 9 NGK claquent très vite  🤬  🤬  🤬 essaye avec une B8 ou B7

Moto(s) : Montesas Hvas
15191519 messages 12991299 images
Posté le 20-01-2014, à 23:03
N'essais plus des NGK... Prends des BERU : 14Z-3 CU / Z38.
                                                   BOSCH : 0 241 252 522.
                                                   CHAMPION : N3G /OE078.
                                                   NIPPON DENSO : IW24.

Pour rouler avec de l'humidité, mieux vaut ne pas mettre de bougie trop froide.
Les réfs ci-dessus équivalent aux NGK à base de " B8... / B7...".
Tu les trouveras plus facilement chez un revendeur de pièces auto.

" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
866866 messages 412412 images
Posté le 20-01-2014, à 23:21

yo5x4 a écrit :

bonjours à tous!

voilà, je suis perdu car ma belle ne démarre pas:
_ j'ai nettoyer le carbu de font en comble
_ mon filtre à air est neuf et huilé
_ le faisceau d'allumage a été refait propre et testé en continuité et isolation
_ ma bougie est neuve NGK br9
_ l'étincelle est bleu
_ mes clapets sont étanche
_ mon pot et vide ( d'essence bien sûr)
_ ma valve est réglée
_ filtre à essence propre
_ l'essence coule bien du robinet

je suis parti rouler samedi et elle tournait bien, pas de trous, mais en rentrant à la maison, je suis passer dans deux grande flaques  🤬 
et elle s'est mise à ratatouiller donc démontage nettoyage remontage et depuis elle crépite de temps en temps, ça dure dix secondes et elle cale 😲 
je démonte la bougie est noyée, je sèche donc la bougie et le cylindre ( en coupant l'arrivée d'essence, bougie déposée, je met la première et je pousse jusque au moment ou plus rien ne sort du cylindre)
je remonte,j'ouvre l'essence, je kicke et là, rien! 😜 
au bout d'un moment elle crépite avec le starter, bon ralenti, j'accélère, elle prend les tours, reviens au ralenti, et d'un coup elle cale et rebelote, noyée et tout le bazard! 😡 
j'ai essayer sans starter, c'est pire elle tousse même pas!
je pensais au niveau de cuve mais je n'y ais pas touché vu que samedi elle tournait bien!
je sais plus et je désespère! 😭  😭  😭  😭  😭 

si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur! merci d'avance! 👍 

TS...etc a écrit :

La liste de ce que tu as vérifié est valable juste avant les flaques, ou après, en recherchant la panne ?

yo5x4 a écrit :

ben juste après les flaques! mais je dois merder quelque part mais je sais plus ou!

Je voulais être sûr que çà soit après, car il m'est arrivé de casser une boite à clapets après avoir avalé de l'eau et la moto ne démarrait plus...
Sinon toutes tes masses (bobine HT, boitier, stator et cadre ) sont toujours bien reliées ?
Tu peux avoir de l'étincelle à vide mais qui est insuffisamment forte une fois la bougie remontée. Il faut pour le savoir, bien éloigner le fil haute tension (sans capuchon de bougie ) de plusieurs millimètres d'une masse, dans ce cas-la l'étincelle doit toujours être vigoureuse lors du test d'allumage. Si c'est ok il ne te reste plus qu'à tester le capuchon, la bougie .
Sinon pour vérifier toutes les masses il faut mettre un coup de metrix entre les différents éléments, il ne doit pas y avoir de résistance notable.

Dernier point, lorsque tu as pris l'eau, est-ce qu'il y a pu y avoir un choc sur l'inertie du rotor et qui aurait pu décaler l'avance ? Ou l'eau aurait fait sortir un des joints spis de vilo ? A vérifier également...

Bon courage

Moto(s) : des 2 T epicetou
Posté le 20-01-2014, à 23:53
TU AS MIS DU GAZ-OIL!!!  🤬 
Alors,essais une bougie de préchauffage: BERU GN939... 😉 

L O L

Posté le 21-01-2014, à 00:18
une première mondiale! 😂 
yamaha 125 YZ-D! 😄  😄  😄  😄 
et bientôt dans ça version YZ-TD! 🤬  😄 

Posté le 21-01-2014, à 00:24

TS...etc a écrit :

yo5x4 a écrit :

TS...etc a écrit :

Je voulais être sûr que çà soit après, car il m'est arrivé de casser une boite à clapets après avoir avalé de l'eau et la moto ne démarrait plus...
Sinon toutes tes masses (bobine HT, boitier, stator et cadre ) sont toujours bien reliées ?
Tu peux avoir de l'étincelle à vide mais qui est insuffisamment forte une fois la bougie remontée. Il faut pour le savoir, bien éloigner le fil haute tension (sans capuchon de bougie ) de plusieurs millimètres d'une masse, dans ce cas-la l'étincelle doit toujours être vigoureuse lors du test d'allumage. Si c'est ok il ne te reste plus qu'à tester le capuchon, la bougie .
Sinon pour vérifier toutes les masses il faut mettre un coup de metrix entre les différents éléments, il ne doit pas y avoir de résistance notable.

Dernier point, lorsque tu as pris l'eau, est-ce qu'il y a pu y avoir un choc sur l'inertie du rotor et qui aurait pu décaler l'avance ? Ou l'eau aurait fait sortir un des joints spis de vilo ? A vérifier également...

Bon courage

merci pour toutes ces ideés! c'est pas con du tout ça!je vois demain et je vous tiens au jus! (j'aime bien l'électricité mais l'électricité ne m'aime vraiment pas)!

Posté le 21-01-2014, à 00:27

Charly RBS a écrit :

N'essais plus des NGK... Prends des BERU : 14Z-3 CU / Z38.
                                                   BOSCH : 0 241 252 522.
                                                   CHAMPION : N3G /OE078.
                                                   NIPPON DENSO : IW24.

Pour rouler avec de l'humidité, mieux vaut ne pas mettre de bougie trop froide.
Les réfs ci-dessus équivalent aux NGK à base de " B8... / B7...".
Tu les trouveras plus facilement chez un revendeur de pièces auto.

merci pour les rèfs! vous êtes cool! 👍 

Posté le 22-01-2014, à 22:21
Salut YO"YO", où en est tu de ton YZ récalcitrant ?  As-tu avancé ?

Posté le 27-01-2014, à 21:45
Salut charly. Ben en ce moment j'ai pas trop le temps de m'en occupé, j'ai repris le travail et j'ai juste commencé le nettoyage de tout l' allumage et j'ai pas fini! En plus avec les inondations je suis plus souvent en train d'aider  mes potes et voisins, ils ont les pieds dans l'eau! Je vous tiens au courant des que je m'y remet. Voilà à bientôt pour d'autres nouvelles fraîches.

Posté le 27-01-2014, à 21:49
Salut Yo, pas de souci. Il y a des priorités plus importantes. Bonne chance pour la flote. A bientôt  Charly.

60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 28-01-2014, à 07:27
Sur le 175 IT du gamin, c'est un léger décalage de l'allumage qui un jour a fait bien cagué !

La clavette s'était sectionnée.

Il y avait tout, un peu com'toi, sauf l'avance à l'allumage.... :/

On n'avait pas assez serré le volant sur le vilo  😳 

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
72 connectés : 8 membres : danimoto frederic desaintghislain ixere jh45 joussemet moustache1964 O dédé Yam01, 64 invités et 11 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
72 connectés : 8 membres : danimoto frederic desaintghislain ixere jh45 joussemet moustache1964 O dédé Yam01, 64 invités et 11 Robots d'exploration.