DUFAYARD Michel a écrit :Quand tu mets une cale, tu mets un joint d'embase de chaque côté de la cale ?
Salut Michel
Oui, un joint de chaque coté, et la cale en alu découpée au fil pour avoir un état de surface tip top sur les cotés.
Beau ton gros 500 Vario 👍
Pour Ricostopy : je roule avec des joints à lèvre Viton industriels sur mon 400 WR/84 et sur l'ex 240 WR/82 de Thierry, pas de souci majeur.
Les références sont chez Gat, si il peut te les passer.
++
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
ricostopy a écrit :j'ai besoin de vos avis de specialiste, l'huile de boite de mon 400 87 fuit par le trou sous la pompe a eau, est ce le spy de pompe qui déconne? pourtant l'eau passe pas dans l'huile (et inversement), ou alors l'étancheité des roulement de pompe a eau n'est elle pas bonne? d'ailleurs le montage d'origine c'est deux 608 étanches ? pour le spy de pompe a eau qui a les dim? c'est un double levre? bizarre d'autnat que les rlts et le spy deja changé ont peu roulé!
Salut,
Je ne comprends pas bien comment l'eau peut sortir par la pompe à eau sans s'y mélanger....??
En tout cas, Polé t'a répondu pour la matière.
Voici les dimensions :
Roulements pompe à eau :
A gauche 1 x 608 2RS / C3 (étanche)
A droiite 1 x 608 / C3
Joint spy pompe à eau :
8x18x5
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
ps il sert a quoi le trou? on peut le boucher?
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
ricostopy a écrit :le spy c'est pas plutot 8x18x5?
Oui. J'ai corrigé 😳
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
ricostopy a écrit :j'ai besoin de vos avis de specialiste, l'huile de boite de mon 400 87 fuit par le trou sous la pompe a eau, est ce le spy de pompe qui déconne? pourtant l'eau passe pas dans l'huile (et inversement), ou alors l'étancheité des roulement de pompe a eau n'est elle pas bonne? d'ailleurs le montage d'origine c'est deux 608 étanches ? pour le spy de pompe a eau qui a les dim? c'est un double levre? bizarre d'autnat que les rlts et le spy deja changé ont peu roulé!
Ok j'ai compris.
Le trou est entre le roulement étanche et le joint de pompe à eau pour éviter qu'il y ait une zone de rétention en cas de fuite d'eau ou d'huile.
Du coup si ça fuit, ça ne stagne pas entre le joint et le roulement, c'est évacué à l'extérieur. Cela t'indique qu'une des 2 étanchéités est à revoir. Il ne faut donc pas le boucher.
Dans ton cas c'est bien le roulement étanche qui est mort 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
DUFAYARD Michel a écrit :Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue ! 😀
ricostopy a écrit :
merci michel pour l'essai du 500 auto, un peu space mais sympa! 👍 m'enfin je pense que je me ferai peur dans le rapide! 😕 deja qu'avec la 400 j'arrive pas a passer la 6!
Là tu ne peux pas passer la 6, il n'y a que 3 vitesses ! 😄
Et le prochain coup avec le frein ARR branché cela ira mieux ! Re- 😄
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
www.dirtbikemagazine.com/ME2/dirmod.asp?si...
C'est pas Al Baker qu'on voit à 1min 40 avec une HVA ?
Je connais un amateur de Désert qui va faire des loopings 😉
++
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX








