HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 410 411 412 Suivant >>
<< Préc. 411 Suivant >>
58 ans10911091 messages 381381 images
Posté le 28-01-2014, à 12:39

DUFAYARD Michel a écrit :

Quand tu mets une cale, tu mets un joint d'embase de chaque côté de la cale ?


Salut Michel
Oui, un joint de chaque coté, et la cale en alu découpée au fil pour avoir un état de surface tip top sur les cotés.

Beau ton gros 500 Vario  👍 

Pour Ricostopy : je roule avec des joints à lèvre Viton industriels sur mon 400 WR/84 et sur l'ex 240 WR/82 de Thierry, pas de souci majeur.
Les références sont chez Gat, si il peut te les passer.

++

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
60 ans51235123 messages 753753 images
Posté le 28-01-2014, à 13:59

ricostopy a écrit :

j'ai besoin de vos avis de specialiste, l'huile de boite de mon 400 87 fuit par le trou sous la pompe a eau, est ce le spy de pompe qui déconne? pourtant l'eau passe pas dans l'huile (et inversement), ou alors l'étancheité des roulement de pompe a eau n'est elle pas bonne? d'ailleurs le montage d'origine c'est deux 608 étanches ?  pour le spy de pompe a eau qui a les dim? c'est un double levre? bizarre d'autnat que les rlts et le spy deja changé ont peu roulé!


Salut,
Je ne comprends pas bien comment l'eau peut sortir par la pompe à eau sans s'y mélanger....??
En tout cas, Polé t'a répondu pour la matière.

Voici les dimensions :

Roulements pompe à eau :                       
A gauche 1 x 608 2RS / C3 (étanche)
A droiite 1 x 608 / C3

Joint spy pompe à eau :   
8x18x5

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
59 ans30873087 messages 18311831 images
Posté le 28-01-2014, à 14:05
ok, merci pour les info, mais oui l'huile passe par le trou sous la pompe a eau, au debut je pensais qu'il debouchait entre les 2 roulement mais a priori il arrive sous le spy ce trou, mais a prori cote huile sinon ça se melangerai! a moins qu'il y ait une micro fissure dans le tunnel cote interieur mais j'ai regardé j'ai rien vu! 😕
ps il sert a quoi le trou? on peut le boucher?

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
59 ans30873087 messages 18311831 images
Posté le 28-01-2014, à 14:11
le spy c'est pas plutot 8x18x5?

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 28-01-2014, à 14:11
C Eest peut etre comme les bagnoles le presse etoupe ; trou d évacuation evitant le melange des fluide justement .

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
60 ans51235123 messages 753753 images
Posté le 28-01-2014, à 17:45

ricostopy a écrit :

le spy c'est pas plutot 8x18x5?


Oui. J'ai corrigé  😳 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
60 ans51235123 messages 753753 images
Posté le 28-01-2014, à 17:56

ricostopy a écrit :

j'ai besoin de vos avis de specialiste, l'huile de boite de mon 400 87 fuit par le trou sous la pompe a eau, est ce le spy de pompe qui déconne? pourtant l'eau passe pas dans l'huile (et inversement), ou alors l'étancheité des roulement de pompe a eau n'est elle pas bonne? d'ailleurs le montage d'origine c'est deux 608 étanches ?  pour le spy de pompe a eau qui a les dim? c'est un double levre? bizarre d'autnat que les rlts et le spy deja changé ont peu roulé!


Ok j'ai compris.
Le trou est entre le roulement étanche et le joint de pompe à eau pour éviter qu'il y ait une zone de rétention en cas de fuite d'eau ou d'huile.
Du coup si ça fuit, ça ne stagne pas entre le joint et le roulement, c'est évacué à l'extérieur. Cela t'indique qu'une des 2 étanchéités est à revoir. Il ne faut donc pas le boucher.
Dans ton cas c'est bien le roulement étanche qui est mort  😉
Husqvarna Husky HVA

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
59 ans30873087 messages 18311831 images
Posté le 28-01-2014, à 18:06
alors ça c'est de la reponse! 👍 et illustrée en plus! 👍 merci beaucoup! j'avais peur que ce post ne serve qu'a l'autosatisfaction de poster de belles photos! 😉 je m'excuse par avance donc vu qu'il y a aussi  du service! 👍 

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
53 ans698698 messages 9090 images
Posté le 28-01-2014, à 18:28
non,vraiment,avec toute les questions que j'ai posée et toute les réponse que que j'ai reçu,le gv c'est autre choses q'un endroit ou l'on viens juste pour l'autosatisfaction  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
43784378 messages 3333 images
Posté le 28-01-2014, à 18:34

DUFAYARD Michel a écrit :

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue  !  😀


ricostopy a écrit :


merci michel pour l'essai du 500 auto, un peu space mais sympa! 👍  m'enfin je pense que je me ferai peur dans le rapide! 😕 deja qu'avec la 400 j'arrive pas a passer la 6!


Là tu ne peux pas passer la 6, il n'y a que 3 vitesses !  😄 
Et le prochain coup avec le frein ARR branché cela ira mieux ! Re- 😄 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
13331333 messages
Posté le 28-01-2014, à 21:01
Husqvarna Husky HVA


glut  😂    😄  😄  😄  😄  😄  😄 
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 28-01-2014, à 21:20
Evidemment ça va rouler moins bien !! 😄  😄  😄  😄  😄  👍  😉

Ake Jönsson
Husqvarna Husky HVA

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 29-01-2014, à 07:44
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
58 ans20182018 messages 14681468 images
Posté le 29-01-2014, à 10:58

real visitor a écrit :

Husqvarna Husky HVA


glut  😂    😄  😄  😄  😄  😄  😄 

Pour la prime de départ  🙂

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
58 ans10911091 messages 381381 images
Posté le 29-01-2014, à 12:37
Fouyouyouille... une bien belle vidéo, même si 1967 ça nous rajeunit pas tous...
www.dirtbikemagazine.com/ME2/dirmod.asp?si...

C'est pas Al Baker qu'on voit à 1min 40 avec une HVA ?

Je connais un amateur de Désert qui va faire des loopings  😉

++

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
<< Préc. 410 411 412 Suivant >>
<< Préc. 411 Suivant >>
131 connectés : 6 membres : b50mx Bonnet 250 wr 1979 Buell-LN hjs MIC44 simonnot, 125 invités et 120 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
131 connectés : 6 membres : b50mx Bonnet 250 wr 1979 Buell-LN hjs MIC44 simonnot, 125 invités et 120 Robots d'exploration.
131 connectés : 6 membres : b50mx Bonnet 250 wr 1979 Buell-LN hjs MIC44 simonnot, 125 invités et 120 Robots d'exploration.