Le Canari a écrit :juste pour te répondre et sans piailler 😉
pour te rendre compte de la fiabilité 😉
le canari
Bof, faut dire que les ISDT 1976 ...
😄 😄
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
c est en 80 que le bas moteur a été totalement revu 😎 😎
strictement aucun soucis d allumage sur les 250 77 78 79 ou 175 78 79 , c est d ailleurs le meme allumage
j ai deux motos qui tourne avec les allumages d origine
c est aussi en 80 que l allumage a été changé sur la 250 ( diamètre plus gros ) et gros soucis de collage des aimants qui venaient éclater le stator 😕 😕 😕 😕
a cela s ajoute un soucis de fiabilité des résistances ( soucis tout relatif hein c est des motos de 35 ans ) qui se mettent court circuit dans le stator
en même temps vu le nombre de PVL et compagnie qu on voit sur toutes les motos c est qu il doit y avoir un paquet de brêles de toutes marque en rade d allumage 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
chapeaux a chirpy chirpy cheep cheep ( 🤭 ) pour le conserver,
les vrais PE avec des twin shocks et les vrai resevoirs de PE,
😉
2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
Laurent P a écrit :C'est bien une IT, mais elle n'est pas du tout plantée ! Son veinard de pilote fait simplement refroidir les pneus qui - les pauvres - doivent encaisser l'énorme puissance du bloc Yam 😉
De toutes façons, il a le temps, il rattrapera bien facilement les 3 PE 😎
n'empèche on l'as pas revu le gars avec l'IT 😉 l'est peut ètre toujours dans le ruisseau 😄 😄
Moto(s) : RM 125 1980 - PE 175 1981- RM 465 1982- RM 250 1976 x 2
rgdavid a écrit :superbe le video,
chapeaux a chirpy chirpy cheep cheep ( 🤭 ) pour le conserver,
les vrais PE avec des twin shocks et les vrai resevoirs de PE,
😉
Ah merde il y a des fausses PE ?? ... ;-)))
La B est une très belle moto, mais c'est à partir des modèles T qu'il y a la clé "magique" qui fait tout un tas d'usage, et surtout la roue arrière à broche qui se démonte en quelques secondes. Chaque fois que je démonte la roue d'une moto (même moderne, c'est ce qu'on doit appeler le progrès ;-)) ) je pense à la PE et je maudis toutes les autres !
Moto(s) : des 2 T epicetou
un modèle en 78
un modele en 79 rare voir meme très rare car la moitié des modèles de PE 79 on été équipés de clé 78 et non 79
un modele en 80 qui va durer jusqu en 84 , pas facile a trouver complète
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
B : trousse classique
C/N : outil "simple"
T et suivants : outil "double" et mano pression d'air
C'est çà ?
Moto(s) : des 2 T epicetou
Le Canari a écrit :alors pour la petite histoire ::
un copain australien a trouvé cette vidéo (qui était a l origine en cassette) en vente , le gros soucis c est que le mec en voulait très cher 😕 😕 😕 vidéo d ailleurs rare et pas grand monde ne connaissait l existence 😎
on décide , deux australiens , deux ou trois ricains et moi de l acheter en commun 😎 😎 et de la faire numériser sur CD , c était en 2007 😕
voila l histoire du sauvetage de cette vidéo 😎 😎 😎 😎
le canari
je connais cinq proprietaires de pe b deux dans l'ouest un nice et les autres sur paris mais combien y en a t'il sur la france mystere, je pense a ue dizaine 🙂
Moto(s) : peugeot 101
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..