Salut joël, super les photos
Si non rappelez-vous je vous parlais du 500 MXR de 1982 et de la seule et unique photo que le net possède qui est celle-ci :
Et bien j'ai l'honneur de vous dévoiler l'autre coter !!! TADAM :
" Chez Cagiva, la gamme ne cesse de bouger. Ainsi, cette nouveauté de dernière minute : la très belle 500 cross. Moteur 482 cm3 refroidit par air, frein à disque, suspension monoshock. Un bien bel engin prévu pour le mois de mars... [...] "
Sois disant ce serait un moteur Villa ? Pourtant des carters d'embrayage de ce type j'en ai vu sur les 350 2temps il me semble ...
Bref autre chose les deux 500 à air "1983" qui ont étés posté ici ne sont pas les modèles qui auraient dut être commercialisés mais bien les prototypes usine de Yuri Khudiakov :
Voici le "vrai" 500 MXR 1983 celui qui aurait dut être vendu :
Les différences => Bras oscillant, réservoir, selle, pot, fourche, roue avant .
Dernière chose avez-vous vu ces trois types de réservoirs quelque part (Celui du 500 1982, celui du prototype usine et celui de la version normale) ?? Ou c'est de la pure exclu Cagiva ?
Moto(s) : Un gros Éléphant Oo !
en 1983 , on est a une époque ou cagiva lancé des nouveaux modeles , moteurs quasi mensuellement , avec 90% qui n ' allait pas plus loin , il se cherchaient donc pour moi l eréservoir est un modele "sur mesure" fait a priori par acerbis et que tu retrouvera peut etre en italie a novegro ...mais là , au niveau des prix .... assis toi !! la moindre" piece usine ou suspectée d' etre d" un modele usine" vaut le prix de l' or voir le prix des jo de sotchi !!!
Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
deux photos de khudiakov:
Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
Si on regarde bien la version Mr et Mme tout le monde du 500 de 83 au niveau partie cycle est "simple" a réaliser ... suffi de jetter un oeil sur le 190 eeeeet .... !! Etrange non ? Restera le problème du reservoir ... que je trouves d'ailleur super moche ^^
Autre chose, le bas moteur du 500 à air ressemble fortement à celui du 500 LC.
Avis aux experts Moto villa j'ai quelques questions concernant le diametre de l'axe du piston du 480 villa a air, de la course du vilo ainsi que l'entraxe des goujons de fixation du cylindre au bas moteur.
Et si possible une photo de l'embase du cylindre pour voir les transfers ....
Certains doivent avoir compris ce qu'il me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps !!
Moto(s) : Un gros Éléphant Oo !
Salut,
Super tes projets Cagiva, j'ai déjà dit à ton père tout le bien que j'en pensais au téléphone, je dois d'ailleurs vous faire parvenir quelques photos, mais si vous pouviez me recontacter? Je vais fouiller mes archives pour trouver des photos des 500 Cag'.
A plus!
Ludo
Moto(s) : CAGIVA des cross!
Salut !
Je suis au courant ^^ . Pour les photos je t'envois mon mail en mp
Mon père comptais te téléphoner demain, en parlant du loup qu'il viens de me dire
Fouilles bien tes archives on veux des photos .
Moto(s) : Un gros Éléphant Oo !
Depuis le temps ...
Pour le 500, on as eu des complications avec certaines pièces du bloc c'est pour ça que son arrivée tarde .....
Niveau garde boue AV + AR c'est ok les neufs sont à la maison !
J'ai récupéré la partie cycle de 190 de 1983 à Ludo que je remercie encore !!
Nous avons les carénages neufs pour ce modèle également à la maison
Pour le 125 de 85, pas de neuf mis à part les carénages neufs pour le modèle également à la maison !
Cagiva Power
Moto(s) : Un gros Éléphant Oo !
Bon amis du GV !
Voila ce que j'ai recu aujourd'hui ...
Alors ? Z'en penser quoi
Moto(s) : Un gros Éléphant Oo !
C'est très beau et c'est rare !!
Il était attendu ce moteur ...
Il faut peut être l'ouvrir pour regarder dedans ...et nous faire des photos ...!
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
superbe , alors quand est ce que ca fume !!!
Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
59 ans | 17 messages | 1 image
59 ans | 17 | 1 image
C'est très beau et c'est rare !!
Il était attendu ce moteur ...
Il faut peut être l'ouvrir pour regarder dedans ...et nous faire des photos ...!
Pry
Oui très attendu !! Mais il est bien la et dans un état qui respire le flambant NEUF !!!
L'ouvrir ?? Je te montres l'intérieur du vieux si tu veux mais celui la il est très bien fermé
Pour les cotes de l'IT je t'envois ça dans la soirée
superbe , alors quand est ce que ca fume !!! smiley_26
Quand la partie cycle sera terminée ... Car il faut reprendre le travail qui a été fait dessus ... Mais bon le plus gros bout est là c'est un soulagement
Moto(s) : 500 WMX
Bonne nouvelle , le plus dur est fait, reste à faire la partie cycle, j' ai hâte de voir tourner un 500 Cagiva.
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
59 ans | 17 messages | 1 image
59 ans | 17 | 1 image
Oui très bonne nouvelle ! La partie cycle on s'en charge mais quelques achats imprévus nous retarde ... Mais on ne peut les laisser filer !
Je suis aussi impateient de la faire tourner !
Affaire à suivre !
Moto(s) : 500 WMX
59 ans | 17 messages | 1 image
59 ans | 17 | 1 image
@Pry
Pour les côtes c'est 67.8/67.9 (sans comparo c'est dur ).
Moto(s) : 500 WMX