CALENDRIER VINTAGE MOTOCROSS 2014
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 14-02-2014, à 18:54

le brestois a écrit :

c'est avec des gars comme toi, qui dégoutent les organisateurs dommage que ces personnes qui n'ont aucun scrupule pour critiquer restent toujours anonymes. Avec ce genre de remarques, nous avons de moins en moins de courses 🤬 

rockerbox a écrit :

Non je ne suis pas un anonyme ( c'est vrai que le BRESTOIS, on vois tout de suite qui c'est). ROCKERBOX, beaucoup m'auront reconnu. Je suis Jean-Pierre BECHET, et je roule en anciennes depuis 1987. Actuellement, avec une Métisse/Matchless de 1964 et une BSA/Victor de 1965.
Pour répondre à LAURENT, je voudrai savoir si les organisateurs et mes détracteurs ont déja roulé avec une moto de 130kgs, avec des suspensions de 15 cm de débattement, en meme temps que des motos des années 80. Faites donc l'expérience !
Mais je ne veux pas polémiquer, je veux seulement vous faire comprendre que ce sont deux types de motos de générations complètement différentes. Que les organisateurs invitent des motos de type "Evolution",  lors d'un cross moderne, soit, car on peux rouler correctement avec ces motos sur un terrain moderne, mais, surtout ne pas inviter des pilotes avec des motos d'avant 1975. Surtout, ne pas négliger le coté dangereux  (Il m'est  arrivé, lors d'essai à Corbarieu de me faire envoyé au tas par un pilote    "évolution" un peu trop fringant)

Bon les gars, on arrète là, et que chacun continue à faire joujou avec ses motos, mais, chacun dans son coin !

J P BECHET

NB : Il est dommage que les anciens ne fréquentent pas plus le guide vert, car ils pourraient étayer mes propos.

les anciens fréquantent le GV mais trés peu interviennent.c'est vrais que depuis qqe temps on assiste a une certaine dérive.vouloir faire une seule série d'anciennes en mélangent tout au milieu d'un cross moderne ce n'est pas la solution.Maintenant il faut se mettre a la place des organisateurs qui font face a des frais d'organisation de plus en plus élevés.il serait temps que tout les protagonistes de la moto ancienne réfléchissent a l'avenir de la discipline,moi je suis trés péssimiste pour les prés 75 et surtout les prés 70

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 14-02-2014, à 19:56
Bonsoir,

Ben moi je comprends de moins en moins ! J'avais pigé quand on me parlait de pré-65, pré-70, pré-75 et pré-80.
Maintenant je vois qu'il y a des pré-82, des pré-83 et des pré-89.
Quel bordel ! 😲 
Après quand on parle de faire rouler ensemble et faire le classement à part de toutes ces séries là c'est une aberration.
A la limite je peux concevoir des manches avec mélange de pré-65, pré-70 et pré-75. Après les progrès des parties-cycles ont été tellement importants que le déséquilibre est flagrant. C'est sur que certains vont à la course à l'armement et possèdent des machines dites pré- 70 ( par exemple) qui sont des copies bourrées de chevaux mais malgré tout elles conservent un poids conséquant et des débattement limités il faut donc tourner sur un circuit approprié, le vrai circuit à l'ancienne.
Pour ce qui est du classement je ne suis pas pour pas parce que je suis un poireau mais je me suis aperçu que notre esprit reste jeune mais que le corps suit moins. Pourquoi faire un classement, amusons nous entre potes, faisons d'autres connaissances au parc pour discuter mécanique ou casser la croute et profitons de ces moments privilégiés que l'on attend avec impatience.
La course proprement dite et le classement c'était avant .

Sergio
ps: bien sur comme d'habitude cela n'engage que moi ; je connais la vie et ces malheurs et ces "moto-cross" ne sont pour moi que du bonheur  😍 

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 14-02-2014, à 20:11
Moi ce qui me surprend c'est le décalage entre les prétentions de certains et ce qu'on voit sur le terrain.

Des avis sur le net, on en lit des wagons.
Par contre des mecs qui roulent... y'en a moins !

Nous organisons, a Salindres dans le Gard, des journées d'entraînement ouvertes aux anciennes.
On voit bien que le problème n'est pas de faire rouler ensemble des machines très différentes... mais plutôt de faire venir du monde !
Et il n'y a pas que sur les entraînements que les candidats manquent, sur les courses c'est souvent très juste et remplir une grille - même en panachant les catégories - n'est manifestement pas évident.

Bref, ça cause beaucoup... ça pinaille... ça se chamaille.
Mais surtout sur le net !

Moto(s) : Plusieurs...
177177 messages 2727 images
Posté le 14-02-2014, à 20:29
je ne tenais pas a devoir argumenter pour défendre, l'équipe dont je connais quelques membres
qui sont des vrais passionnés de moto TT (de toute sorte et peu importe l'année)

concernant des propos un peu "simpliste et dé traqueurs" à leurs égare

ne comptant pas le nombres d'heures et de jours passé sur un terrain avec le débroussailleuse à la main, ni les heures à faire (notre) la paperasse, pour organiser ce genre de manifestations, certes mélangées

si ils avaient pu, ils auraient fais 2 series, voir plus
pour que chacun s'y retrouve
pas toujours simple...

Mr. est multi champion de Normandie, j'aimerai bien être aussi nul que lui !!!!!

et Madame, j'ai bien du mal à la laisser derrière moi !

Mr devant, suivit de Mme

eux pensent à nous (pré machin ou bidule, peu importe)
l'idée et le bon esprit étant de faire (pouvoir) rouler tout le monde !
sans apriori
moderne
ancienne
65 75 ou 83, dans un seul but, lequel ????

le plaisir des pilotes et des spectateurs

manifestation gratuite dailleurs !

classement ????

toutes série est dangereuse !
respect de chacun oblige

maintenant on n'oblige personne a venir hein ?

rdv à la buvette  😄  😄  😄 

merci à eux et à tous les organisateurs !!!

message pour Yamus
attention, terrain au normes !

Moto(s) : KTM only
8080 messages 1414 images
Posté le 14-02-2014, à 21:28
J'ai fait la connaissance de "Mr et Mme" sur le cross de Bouafles et je peux confirmer qu'ils s'agit de passionnés qui oeuvre pour le motocross vintage. Ils roulent tous les deux en série classic mais malgré tout sur leur épreuve ils acceptent les moto anciennes dans leur ensemble, après vient qui veut.

Moto(s) : CZ/YAM......
49 ans628628 messages 244244 images
Posté le 14-02-2014, à 23:46
Ben moi à Corbarieu j'ai pris une rafale de mottes de terre par un vieux BSA Victor 😕  et je ne vais pas en faire un procès. Au contraire je n’ai pas réussi à passer l’ancêtre de toute la manche mais quel régal de pouvoir rouler ensemble. Pour moi le plus important c’est le respect et dans tous les sens. Ce n’est pas parce que tu ne peux pas te payer une belle anglaise que tu ne roule pas en ancienne.

Moto(s) : SWM 250 RSMC
76 ans143143 messages 33 images
Posté le 15-02-2014, à 08:51
salut , de toute facon , la discution tourne en rond , la difference d'age des pilotes et la difference de generation de motos ne font pas bon menage !!  3 ans que je prends plus de licence  !  si vous voulez des vieux  avec des anciennes , commencez par avoir des terrains adaptés , et oubliez les classements  , on a passer l'age de la carotte !  , je roule chez moi , mais tout le monde n'a pas cette chance !  a mediter !!!!

Moto(s) : cz 380 falta 75' / ktm 250 mc 75' / Honda 400 xls 79'
Posté le 15-02-2014, à 08:57
viens a BOUGNEAU nous avons réservé 2 séries  pré 65 BV séparées +pilotes +65 ans et pré 75 , sans classement départ a la grille

76 ans143143 messages 33 images
Posté le 15-02-2014, à 09:23
pourquoi pas  , et puis , c'est mon ancienne ligue !

Moto(s) : cz 380 falta 75' / ktm 250 mc 75' / Honda 400 xls 79'
Posté le 15-02-2014, à 09:40
donnes moi ton adresse mail je te fais parvenir les docs

57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 15-02-2014, à 09:47
je lis ce post depuis un petit bout de temps et ilme semble que la passion l' emporte sur la raison ...je m' explique .. 😎 

en tant qu' organisateur , il ne faut pas oublier que les clubs , graçe aux augmentations des couts devront de plus en plus regarder à remplir les grilles pour pouvoir s' en sortir !!  🙄  , donc je comprend bien la position de pilotes qui voudraient rouler "entre eux " ou dans une catégorie "unique" .....

mais messieurs , penser a venir sur les courses , combien de courses ou je me suis rendu se résume a des séries de 20 pilotes ?donc à vous de vous rassembler pour prouver que votre catégorie se doit d' exister en catégorie unique !!! 😂 

beaucoup de catégories ( pré 65-pré 75 et les sides ) voit leur nombre en chute libre ? par raport  a ce que j' ai pu voir il y a quelques années ....donc prenez contact avec les clubs et lancer l' idée de catégories "uniques" mais en laissant la possibilitée aux clubs de finir par une catégorie "open" afin de "remplir" car la réalitée financiere des clubs doit etre prise en compte et trés sérieusement ......

ensuite on peut aller vers ce que veulent les fédérations ....faire "exploser" le prix des engagements !! 😕  car si pour obtenir au minimum l' équilibre budgétaire on doit en passer par là ??? car cette solution m' a étais donner part un membre de la fédé qui m' a donner comme argument que les engagements en françe sont parmis les moins cher d' europe (  he cette chere , trés chere europe..... 😉 )

donc voila ,j' espere que mon intervention ca faire avancer le débat ... 😄 

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
Posté le 15-02-2014, à 10:35
une réponse pleine de bon sens
le budget pour une course 100% ancienne tourne autour de 9500€ et + 1300€ si on ajoute les sides
sachant que si on veut une journée cool on ne peut depasser 5 séries,a 40 pilotes par série cela fait 200 pilotes ,la on reste a des engagements raisonable de 25€.Maiis si on a 100ou 125 pilotes il faut passer a 50€.il me semble que la balle est dans le camps des pilotes a savoir ce qu'ils veulent.
il me semble aussi qu'il faut bien se rappeler la définition moto anciennes et les diférentes catégories;
2 freins a tambours, classic pré 70,classic pré 75, évo pré 79 , évo pré83.
que tout le monde commance par parler le méme langage et les choses évolurons.
c'est vrais compte tenu des nouvelles contraintes je suis trés pessimiste pour l'avenir
j'ai oublie,l'automobile rencontre les mémes problémes que nous,ils ont augmenté le montant des engagements ,et résultat ils ont eu beacoup moins de pilotes sur leur course.ATTENTION a la fuite en avant sur le montant des engagements

Posté le 15-02-2014, à 10:36

jpm a écrit :

viens a BOUGNEAU nous avons réservé 2 séries  pré 65 BV séparées +pilotes +65 ans et pré 75 , sans classement départ a la grille

Oui les collègues notamment Didier Oulié m'en on dit que du bien. 👍  👍 
C'est Bougneau qu'il nous faut ont ils dit. 😎 
Dommage que je ne puisse venir cela m'aurait bien plu  😭 
On m'a parlé en bien aussi du terrain.

Posté le 15-02-2014, à 10:40
Toujours rien sur Lavaur ??? Je m'inquiète car pour poser mes congés il eut fallu que je le susse. 😎 quelque temps à l'avance.

et zou tous à Lavaur !

Posté le 15-02-2014, à 12:02
susses pas trop le glaçon,tu n'auras plus de force pour rouler et qu'en plus avec l'age...............

<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
89 connectés : 3 membres : gilles janvier guyrou45570 Vince Klorto, 86 invités et 26 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
89 connectés : 3 membres : gilles janvier guyrou45570 Vince Klorto, 86 invités et 26 Robots d'exploration.