MC VAR - CHAMP DE FRANCE ANCIENNE - CABASSE (83) - 5 ET 6 AVRIL 2014
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
73 ans4848 messages 1717 images
Posté le 20-02-2014, à 05:37
Au Moins On Sera Dns Les 23 Premiers

Moto(s) : husqvarna 240 wr 1983/ HVA 125 86 /HVA 125 84
65 ans24452445 messages 631631 images
Posté le 20-02-2014, à 07:42

HVA 83 a écrit :

sans moi comme concurrent & spectateur

Yves C. a écrit :

c'est trop loin de chez toi?

non mais d autres obligations + importantes

Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
62 ans711711 messages 184184 images
Posté le 20-02-2014, à 08:19
pour ceux qui viennent de loin , qque adresse pour loger  :

gites  :

Mme Revelli Bianco : 06 89 39 89 55 (Cabasse en face de la salle des fêtes)

Le Clos des Médiévales  04 94 76 06 21 (Le Thoronet) www.leclosdesmedievales.com

CÔTE COSTANT (04 94 72 00 64 Cabasse) www.cote-costant.fr (je ne sais pas s’ils seront ouverts)

www.location-gite-var.com/  ( domaine de la Gravierre  )

Hôtels :

www.hotel-bb.com/fr/hotels/brignoles.htm
www.lemonhotel.fr/hotel/5/brignoles-rivier...
www.inter-hotel-restaurant-brignoles.fr/
LA CABRO D'OR, 5 Avenue Giraud Florentin, 83570 CARCES      TEL 04 94 04 50 26

campings :

www.camping-brignoles.com/

www.campinglavidaresse.fr/index.php

www.camping-les-fouguieres.com/

Moto(s) : HVA , HVA , HVA , HVA , HVA , HVA ............
57 ans159159 messages 7171 images
Posté le 22-02-2014, à 21:35
De retour de la réunion du MC du Var !!!

donc ,
il apparait plusieurs point importants qui vont dans notre sens :

- le tracé tout d'abord : ce n'est absolument pas celui du WEC !!! il faut être rassurant à ce niveau , car beaucoup semblent croire que nous allons refaire le WEC en anciennes ... (pour rassurer encore plus , il y a des 50 cc modernes qui roulent ...)

- nous prenons le départ après les modernes 😳 

- la boucle fait 50 km , il n'y a pas eu toutes les autorisations de passage  😭  ...

- elle sera faite 2 fois

- concernant les spéciales : 3 spéciales sur le tracé , seulement deux seront effectuées par les anciennes ( une en ligne et une crosstest ) , la spéciale dite "extrême" , ne se fera pas en anciennes .

Enfin , et surtout là que le bas blesse , il y a trop peu de concurrents en anciennes à cet instant et cela gène beaucoup Eric Michel , président du MC du Var , et du coup il vous est demandé de valider vos inscriptions !!!

😀  😀  😀

Moto(s) : en rouge italien, en rouge et vert japonais, en blanc suédois... un monde de couleurs !!!
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 22-02-2014, à 21:48
Salut Damien, merci pour ces infos !

L'ordre de départ des anciennes se fait par cylindrées ? Je roulerai certainement avec le petit en 50...

Que des Yam ! 😍
73 ans121121 messages 33 images
Posté le 22-02-2014, à 22:04
. . . en attendant la licence . . .
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 22-02-2014, à 22:06

damduvar a écrit :

donc ,

- le tracé tout d'abord : ce n'est absolument pas celui du WEC !!! il faut être rassurant à ce niveau , car beaucoup semblent croire que nous allons refaire le WEC en anciennes ... (pour rassurer encore plus , il y a des 50 cc modernes qui roulent ...)

- la boucle fait 50 km , il n'y a pas eu toutes les autorisations de passage  😭  ...

- elle sera faite 2 fois

- concernant les spéciales : 3 spéciales sur le tracé , seulement deux seront effectuées par les anciennes ( une en ligne et une crosstest ) , la spéciale dite "extrême" , ne se fera pas en anciennes .

Enfin , et surtout là que le bas blesse , il y a trop peu de concurrents en anciennes à cet instant et cela gène beaucoup Eric Michel , président du MC du Var , et du coup il vous est demandé de valider vos inscriptions !!!

😀  😀  😀

A propos des inscriptions, il faut surtout dire à Eric Michel que nous sommes en début de saison, que la plupart des pilotes n'ont pas encore pris leur licence et que sur "engage sport" on ne peut pas s'inscrire si on a pas encore la licence 2014 validée. Donc il ne faut pas paniquer, il n'y a jamais moins de 100 pilotes en ancienne et ça devrait s'inscrire au dernier moment. Par contre, 2 X 50 km, ça ne fait pas beaucoup de bornes pour un enduro, surtout pour ceux qui viennent de loin... Dans le règlement du championnat de France, on parle d'un minimum de 150 km à parcourir par épreuve pour qu'elle soit validée?

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 22-02-2014, à 22:27
Bé moi je regrette déjà plus du tout de pas venir, ça me fait penser à Gap 2012 !

Un déplacement de 2000 bornes AR en bagnole pour rouler sur 100 km... dont on sait pas combien de bitume ....  😕

On se fout de nous, les anciennes sont un bon prétexte pour valoriser une épreuve de ligue   😳 

Ridicule

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
62 ans187187 messages 4444 images
Posté le 22-02-2014, à 23:15
Bonsoir.  😀

Je ne serais pas des votre pour cette manche.  Je serais sur Bouteville et une semaine après et surtout le nombre de Km pour moi auront raison de moi. 😳 

Une semaine entre les deux épreuves c'est trop proche pour penser mes plaies et mes bosses et réviser la moto. Quant au 10h00 de route pour faire les 900 km pour descendre elles me refroidissent un peu. Si il y avait eu un mois entre les deux j'aurais peu être fait autrement.

Bonne cours a vous.

Riri 😀

http://www.dailymotion.com/Super_riri16Moto(s) : Sachs Nauder - Hercules
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 22-02-2014, à 23:18

damduvar a écrit :

donc ,

- elle sera faite 2 fois

😀  😀  😀

eh bin ca  fait pas beaucoup de bornes   en moto par rapport a 1200 kms de voiture  😕  😕  😕

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
11 message
Posté le 23-02-2014, à 08:48

marco a écrit :

Ah bé chouette ! on va retrouver les bonnes vieilles habitudes !!!    😀

Heu tu nous feras aussi tes désormais fameux dérapages au frein à main nocturnes avec la Pigeot dans le parc coureurs ???  😂 

Prends pas Flamby avec toi cette fois, passe que la dernière fois qu'il a voulu t'imiter dans le parc d'Auroux, voilà le résultat !!!

😉 

MC Var - Champ de France Ancienne - Cabasse (83) - 5 et 6 avril 2014

Eh, les mecs, j'avais pas prévu d'aller à Cabasse, donc je ne suivais pas ce sujet assidument! Mais je vois que "quand le chat n'est pas là,... 🤬  🤬  🤬  🤬 
Heureusement, je surveille quand même un peu et je relève les noms!!!! 😉  😉  😉  😉  😉 
Il va bien falloir régler ça, à la buvette! 😡  😡  😡  😡 
 😄  😄  😄 
Pour en revenir au sujet, les spéciales en ligne sont un peu anachroniques avec l'enduro à l'ancienne, mais je trouve que c'est une bonne idée d'en faire une. J'ai toujours bien aimé ce genre de truc.
Après, c'est vrai que faire autant de trajet une semaine après Bouteville en plus de mes trajets professionnels, j'ai pas la "moelle", et c'est bien dommage! Je souhaite à tous de bien s'amuser, et une belle réussite aux organisateurs! 👍  👍  👍  👍 

PS : Bon, maintenant, quand vous "bavez" sur moi, prévenez!!!! 🤬  🤬  🤬  😂 
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 23-02-2014, à 11:58

marco a écrit :

Bé moi je regrette déjà plus du tout de pas venir, ça me fait penser à Gap 2012 !

Un déplacement de 2000 bornes AR en bagnole pour rouler sur 100 km... dont on sait pas combien de bitume ....  😕

On se fout de nous, les anciennes sont un bon prétexte pour valoriser une épreuve de ligue   😳 

Ridicule

Salut Marco,

Moi, j'ai un bon souvenir de GAP 2012, avec le passage dans le lit de la rivière à sec et ses galets, le panorama sympa et la fin de course où les TM se tiraient la bourre dans la dernière spéciale... Le seul point négatif étant, il est vrai, un peu trop de route où l'on avait le temps de se les cailler... Après, on peut être limité sur la longueur du parcours, mais pourquoi seulement 2 tours? 50 km, c'est environ 1 heure 30 de moto en enduro. Remarque, il y a eu pire: enduro de Thomer-la-sogne en 2001 (ou 2002), 1 tour de 50 km à faire sur le plat pour les anciennes, parcours moche au possible, moins d'une heure de course pour 1900 km de voyage A/R perso!
En Allemagne, la plupart des enduro classique se déroulent sur un parcours de 50/60 km, mais à parcourir 3 fois, c'est le minimum pour amortir le voyage, sachant que l'on vient tout de même pour faire un coup de moto, même en ancienne (et même en C0).

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 23-02-2014, à 13:33
oui Gap 2012 j avais aussi trouvé qu il y avait beaucoup de route 
mais tout comme yves ca avait été  un bon week end  , beaux passages ,  paysages , et le final des TM  était sympa
j ai préfére GAP 2011

pour en revenir a  cabasse , se serait cool en effet  qu on puisse faire 150 bornes  , les organisateurs doivent pouvoir  y remédier  😎  😎 

je voulais m inscrire , j attendais seulement ma licence   😕  mais la  si c est pour faire 1h30  de moto    je ne suis plus sur de vouloir me taper  1500 kms + le péage     😕  😕  😕  😕 
dommage  car  c est un coin  ou j ai jamais roulé 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 23-02-2014, à 18:16

marco a écrit :

Ridicule

Yves C. a écrit :

Salut Marco,

Moi, j'ai un bon souvenir de GAP 2012, avec le passage dans le lit de la rivière à sec et ses galets, le panorama sympa et la fin de course où les TM se tiraient la bourre dans la dernière spéciale... Le seul point négatif étant, il est vrai, un peu trop de route où l'on avait le temps de se les cailler... Après, on peut être limité sur la longueur du parcours, mais pourquoi seulement 2 tours? 50 km, c'est environ 1 heure 30 de moto en enduro. Remarque, il y a eu pire: enduro de Thomer-la-sogne en 2001 (ou 2002), 1 tour de 50 km à faire sur le plat pour les anciennes, parcours moche au possible, moins d'une heure de course pour 1900 km de voyage A/R perso!
En Allemagne, la plupart des enduro classique se déroulent sur un parcours de 50/60 km, mais à parcourir 3 fois, c'est le minimum pour amortir le voyage, sachant que l'on vient tout de même pour faire un coup de moto, même en ancienne (et même en C0).

Yves.

Salut Yves,

C'est vrai que je suis sans doute un petit peu dur avec Gap 2012.

Mais avoue qu'on l'a tous eu un peu mauvaise concernant le parcours, d'autant que la région se prête magnifiquement à l'enduro.

C'est vrai que les 2 passages dans le lit de la rivière étaient top, j'ai aussi le souvenir d'un long single en montée avec des grosses pierrasses très sympa !...

Mais qu'est-ce qu'on a caillé sur les très longues portions de route goudronnée    😕

Pour Cabasse j'y vais sans doute aussi un peu fort, et je ne connais pas le parcours.

Mais un déplacement de 3 jours (c'est le mini quand on vient de chez nous) pour rouler en gros 3 heures .... bof !   :| 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
69 ans320320 messages 106106 images
Posté le 23-02-2014, à 18:47
Le sujet est intéressant, vous parlez de distance, 50 ou 60 km à parcourir 2 ou 3 fois, certes, mais ce n'est pas la distance qui compte, c'est la moyenne ... 25 km/h, voilà la base, donc avec cela on peut faire 4 h de moto sur 100 km, ou 6 h sur 150 km.
La question est : combien d'heures de moto voulez-vous pour avoir la pleine satisfaction de la course accomplie ?
Je pense pour ma part que 5 heures de moto à 25 km/h de moyenne avec nos brêles et à notre âge, ça peut le faire .... ???
Maintenant si le parcours, c'est boulevards sur boulevards avec chemins roulants qui vont bien, alors là, l'organisateur il faut qu'il trouve 200 km à faire .... moyenne 50 km/h pour faire au moins 4 h de moto !!!!
Conclusion : du chemin roulant ou du sous-bois technique avec grimpette et descente ?
Vous me direz les deux mon capitaine, d'accord avec vous !

Carpe diem !!!
Rando-Enduro de Latrecey : 13 et 14 juin 2026
LATRECEY ENDURO CLASSIC :
Championnat de France 2014 - 2016.
Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
102 connectés : 6 membres : carmeau den's frankyellow gat_hva13 nono5062 Victorius49, 96 invités et 170 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 6 membres : carmeau den's frankyellow gat_hva13 nono5062 Victorius49, 96 invités et 170 Robots d'exploration.