LIGUE DES FLANDRES
Yvon Delahaye suite
1967 , toujours le championnat de France inter expert 500cc , mais passage au 2 temps avec l'acquisition d'une 360cc CZ qu'il ira chercher directement à l'usine en Tchécoslovaquie
Il profitera de son séjour derriere le rideau de fer pour disputer une course là bas avec tous les top pilotes tchèques (pas d'images malheureusement)
Sittendorf , GP d'Autriche 500cc (n°32) , le n° 11 sur la 1ere photo est Vic Eastwood
Puis , fin mai 1967 l'issue tragique , prés de Lyon , à Beynost , une chute soudaine et violente lui sera fatale à l'amorce de la grande descente lors de la seconde séance d'entrainement d'une épreuve de championnat de France ! (les circonstances de cette chute n'ont jamais été clairement élucidées )
Un grand merci à Victor et à Roland pour la communication de tous ces documents !
1967 , toujours le championnat de France inter expert 500cc , mais passage au 2 temps avec l'acquisition d'une 360cc CZ qu'il ira chercher directement à l'usine en Tchécoslovaquie
Il profitera de son séjour derriere le rideau de fer pour disputer une course là bas avec tous les top pilotes tchèques (pas d'images malheureusement)
Sittendorf , GP d'Autriche 500cc (n°32) , le n° 11 sur la 1ere photo est Vic Eastwood
Puis , fin mai 1967 l'issue tragique , prés de Lyon , à Beynost , une chute soudaine et violente lui sera fatale à l'amorce de la grande descente lors de la seconde séance d'entrainement d'une épreuve de championnat de France ! (les circonstances de cette chute n'ont jamais été clairement élucidées )
Un grand merci à Victor et à Roland pour la communication de tous ces documents !
Quelques programmes où figure Yvon Delahaye ( et avec les classements ) :
La Hisse en Saint-Samson-sur-Rance (22) le 19 Juillet 1964
Nevers (58) , circuit de Forges , le 8 Mai 1966
Et ci dessous Beynost (01) le 28 Mai 1967 , le dimanche où il fût victime de son accident lors de la seconde séance d'entrainement
La Hisse en Saint-Samson-sur-Rance (22) le 19 Juillet 1964
Nevers (58) , circuit de Forges , le 8 Mai 1966
Et ci dessous Beynost (01) le 28 Mai 1967 , le dimanche où il fût victime de son accident lors de la seconde séance d'entrainement
Pour signaler la disparition à l'âge de 89 ans de Christian Dedoncker , pilote de cross réputé dans les flandres durant les années cinquante et soixante .
Une photo d'Alain Watrelot , champion des flandres de motocross , mais aussi trialiste de talent .
Içi en 1966 (extrait Moto Revue)
Içi en 1966 (extrait Moto Revue)
Moto(s) : CZ KTM
Merci Jean Marie pour cet extrait de moto revue .
Ci dessous on voit Albert Voreux en haut à gauche (veste claire et noeud pap !) à l'occasion d'une réunion d'anciens pilotes de la ligue (dans les années 1980 je pense )
Egalement présents sur la photo : André Chuchart , Christian Dedoncker , Jean D'haese , les frères Devoldre , Raymond Quillico , Robert Vanlerberghe , Eugène Vanlaere , Michel Voyez , Raymond Lemaire , Bouchez
Ci dessous on voit Albert Voreux en haut à gauche (veste claire et noeud pap !) à l'occasion d'une réunion d'anciens pilotes de la ligue (dans les années 1980 je pense )
Egalement présents sur la photo : André Chuchart , Christian Dedoncker , Jean D'haese , les frères Devoldre , Raymond Quillico , Robert Vanlerberghe , Eugène Vanlaere , Michel Voyez , Raymond Lemaire , Bouchez
il s'agit de 1959...le championnat d'Europe Petite Cylindrée a été créé en 1957 (Albert Voreux y figurait à la 8è place).
J'ai fait une boulette 😭 c'est bien en 1959 je viens de corriger merci
Albert Voreux (n°61) vainqueur en 1951 à Wambrechies (59) , en compagnie de Jo Belpalme (n°39) et Roger Barbara (n°51)
4 semaines plus tard...
Bad news : la disparition de Jean Marc Hermant (à gauche sur la photo ci dessus) , un excellent pilote , originaire de Biache Saint Vaast , qui a disputé plusieurs années le championnat de France Inter Expert sur CZ et HVA .
C'est lui qui a été à l'origine de la création de l'huile de filtre à air "Adairblue" (pas certain de l'orthographe) dans les années 70 !
Après le motocross il était devenu expert automobile .
Mauvaise nouvelle
Un gars sympathique que j'ai fréquenté en 72 quand j'avais racheté une 360 HVA
en piteux état .A l 'époque il roulait sur HVA et son père qui était garagiste
m'avait vendu des pièces.Aprés avoir arreté de rouler en inter il était venu
faire une endurance de 6 heures a Arleux .
J'ai gardé un très bon souvenir de cette époque.
Un gars sympathique que j'ai fréquenté en 72 quand j'avais racheté une 360 HVA
en piteux état .A l 'époque il roulait sur HVA et son père qui était garagiste
m'avait vendu des pièces.Aprés avoir arreté de rouler en inter il était venu
faire une endurance de 6 heures a Arleux .
J'ai gardé un très bon souvenir de cette époque.
Moto(s) : KTM 495
Jean Marc Hermant à Vis en Artois en 73 il avait fait 3eme sur la course internationnale.C'était son club MC Artois,
et gagné la 1 ère manche
1er Stuart Nunn (Angleterre) 2eme Olsson (Suede) 3ème Jean Marc Hermant
et gagné la 1 ère manche
1er Stuart Nunn (Angleterre) 2eme Olsson (Suede) 3ème Jean Marc Hermant
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo